J'avais déjà essayé la GT85 (et la GT75) avec le foil horue LW (je n'avais pas encore la XLW), mais je n'avais pas encore assez d'experience en foil pour faire de CR.
J'avais trouvé que la longueur de la planche (2.75m) et à la réflexion, peut-être plus son poids était difficile a gérer en vol.
Pour tout dire j'avais eu du mal a caler le mat dans le boitier de la planche, c'était peut-être aussi a cause de cela.
Mon impression était qu'il me semblait plus facile de lever en abattant fortement pour ne pas avoir le nez de la planche qui prenne le vent.
Je préfère donc foiler avec un shape plus court/récent (donc plus léger) du genre de mon isonic 127.
Maintenant je pense que Bruno33 est passé "maitre-foileur" et est capable de voler sur n'importe quoi
D’ailleurs, j'ai vu hier F665 à FOS avec le foil LW et 4.7m² dans des claques à 20 noeuds.
Trop fort le gars

Je ne pense pas être passé "maitre foilleur" il me reste encore beaucoup de progrès a faire .
L'essai de la AHD GT 85 + foil HORUE XLW + une voile de 7,8 avec un rider de 90 kg avec que dalle comme vent c'est un essai / pari et vu le vent qu'il y avait il risquait pas de me gêner en vol , de plus ma planche la plus courte fait 2,45 m je crois et je n'ai jamais été gêné par la longueur , même en 5,7 peut être à cause de mon poids