mon second essai(long ,pourtant) :
- xlw + tiny 120 + 6.6
- stab au milieu
- des risées bien sympas sup à 12-14 noeuds
du planning très sympa, mais impossible de décoller l'engin.
aucun pied dans les straps avant , désolé.
pompage à n'en plus finir, appui merdique sur l'arriere mais peur de cabrer.
retour au bord :
- resserage de toutes les vis
- mis ma voile 7 ncx.
je sens bien mieux ma navigation désormais mais décoller réellement ,connais pas encore la sensation.
puis... sur une ptite accélération ; le foil s'est mis à siffler et le combo s'est soulevé de 15 à 20 cm, pas plus.
j'ai renouvelé et ensuite 3 gamelles mémorables où je suis parti sur la tranche de la planche après une montée très rapide du foil : arret bien brutal.
dépassé sur ce coup là.
ça calme bien bien, ces galtouzes
suis revenu au bord sans donc avoir fouallé. la louze.(mode autoperssuasion ça va viendre, ça va viendre

)
au bord, on m'a demandé plusieurs fois mon foil pour essayer ...après m'etre bien fait "sermonner" et conseillé par les donneurs de lecons de passage.c'en était risible.
les gars en foil ketos décollent franchement sur moins de 10 m dans les memes conditions et s'amusent comme des fous, sont faciles en nav'.
leur niveau windsurf est assurement bien supérieur au mien': y a pas de mal ,vous me direz

).
donc j'ai appelé philippe et j'attends d'avoir aussi éric pour peaufiner et donc forcément progresser sur l'eau.
ps : la xlw ne pardonne pas les erreurs au tout début, mais ça on me l'avait dit : je confirme.
bonne aprèm,
la buse.