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 Sujet du message: Re: Alpine windfoil coming
MessagePosté: 30 Oct 2017, 16:41 
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Oui j'avais la V1 donc c'est bien plus rigide maintenant. Pour partir dans le light et quand la planche sortait à peine de l'eau, avec les deux pieds dans les straps j'ai fait le marsouin, appui avant puis appui arrière, ça aide à prendre de la vitesse je trouve.
Tu as reçu le mat carbone?

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 Sujet du message: Re: Alpine windfoil coming
MessagePosté: 30 Oct 2017, 18:34 
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Essaye juste de faire des petites poussettes pied arrière centré. Comme la voile appuie naturellement sur le nez, tu auras un effet similaire, des zig-zag en moins et de la fréquence en plus...

Je n'ai pas encore la version carbone mais j'attendais un peu de voir si mon Access alu partait ...

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Je m'en remets au vent.

Franck
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Voiles: MauiS2 Venom 7m², Patrik HA 5.6, foil S2 4.8, GT3 7m² (à vendre)
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 Sujet du message: Re: Alpine windfoil coming
MessagePosté: 03 Nov 2017, 18:09 
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 Sujet du message: Re: Alpine windfoil coming
MessagePosté: 03 Nov 2017, 23:13 
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Mat alu ou carbone? J'ai hâte d'avoir le retour de Franck sur la différence alu/carbone

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 Sujet du message: Re: Alpine windfoil coming
MessagePosté: 04 Nov 2017, 11:23 
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 Sujet du message: Re: Alpine windfoil coming
MessagePosté: 04 Nov 2017, 12:43 
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zwind a écrit:
Mat alu ou carbone? J'ai hâte d'avoir le retour de Franck sur la différence alu/carbone


Carbone pour Bruno.

Le mien est commandé aussi... Carbone finition brillante.
Notons que si la rigidité c'est bien, cela ne fait pas tout. Si l'"avion" est bien fait alors la rigidité a moins d'importance. Chez AF, pas de souci de ce coté là, cela vole droit et sauf poids lourd et grosse planche (>80 ?), le mat alu (qui a des inserts carbone) sera suffisant, au moins dans le light.
Et encore Steeve qui fait ses 115kg n'a pas de souci en mat alu.
A noter que la forme du mat alu est nécessairement la même du haut en bas alors que le carbone permet des formes plus évolutives.

Par contre (mon cas) si on aime naviguer dans le vent fort, alors en général le plan d'eau est turbulent et si la surface bouge en dessous aussi.
Là la rigidité devient un vrai plus.
Typiquement, dans le clapot, je plafonne à 25 knts environ (aile de race) alors que si la risée se poursuit près du bord sur une zone lisse alors je sens que cela accéléré de nouveau et j'ai fait des pointes à 28 ...
Bref, si je passe au carbone c'est bien pour gagner en précision à haute vitesse...

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 Sujet du message: Re: Alpine windfoil coming
MessagePosté: 28 Nov 2017, 20:17 
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Livraison de la bête dans les temps.

Superbe finition, travail de qualité, grand professionnalisme.

Dimensions : mat 95cm, long fuselage 93cm, aile 90cm.

Ce foil est livré avec différents jeux de cales pour le stab, mais aussi pour l'aile avant, grande nouveauté.

Pour l'essai, j'attendrai une météo plus clémente, quoique !

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Dernière édition par brunodecastelno le 29 Nov 2017, 07:13, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Alpine windfoil coming
MessagePosté: 28 Nov 2017, 23:44 
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Bon je vois que ça commence à prendre sérieusement.
On se retrouve au Monteynard ou ailleurs pour les locaux, dès que les températures remontent.

Cheers!

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 Sujet du message: Re: Alpine windfoil coming
MessagePosté: 29 Nov 2017, 10:53 
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Au fait j'ai un wishbone AL360 CARBONE E3 2016 150-210 la Rolls des wishbones payé 586 € il y a un an. Il est comme neuf mis à prix 350 €.
Sa rigidité et légèreté en font un wish idéal pour le foil mais comme j'en ai un deuxième un peu plus grand je m'en sépare.

Renseignements en MP

Bonne journée à tous

Vendu à Emiliano.

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Dernière édition par Drmanu49 le 03 Déc 2017, 13:32, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Alpine windfoil coming
MessagePosté: 01 Déc 2017, 19:01 
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Ca y est , le père noël est passé. ^^

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Kit de visserie inclu et rondelles. Un montage au garage reste conseillé quand même avant la première nav.
Plaque de carène ci dessous, légère et béton.

Image

Le mat de belle taille est vraiment léger et aussi bien raide.


Image


Image

Montage avec aile de race (kite) Whaouu !!!
Y a plus qu'à faire 30 knts !!!


Image

Image

Avec la plaque de carène.

Image

Avec l'aile ULW 900.

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 Sujet du message: Re: Alpine windfoil coming
MessagePosté: 01 Déc 2017, 20:30 
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Sympa les photos! La plaque de carène s'enfile par le haut du sabot, et se bloque au niveau de la jonction sabot-mât? Du coup, est-ce que le sabot descend moins profondément dans le boîtier? Tu penses que cette plaque pourrait être utilisée avec n'importe quel foil qui a un boîtier Tuttle, Deep Tuttle ou Foilbox?


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 Sujet du message: Re: Alpine windfoil coming
MessagePosté: 01 Déc 2017, 20:34 
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C'est un montage cône contre cône si tu regardes bien.
Faut le profil adapté à la jonction mat/talon, et l'ajustement doit être cochon pour porter sur le box et la plaque.
Mais c'est une belle réalisation :)
Tu as un peu le même genre chez Select mais goupillé à travers le mat + plaque mousse.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
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 Sujet du message: Re: Alpine windfoil coming
MessagePosté: 01 Déc 2017, 20:46 
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mais ou sont les inserts en laiton ? le pas de vis est moulé ?

1er test report demain soir ? y'a assez ce vent à ce que je vois :)

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 Sujet du message: Re: Alpine windfoil coming
MessagePosté: 02 Déc 2017, 00:09 
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Oui c'est le matos le plus soigné que je connaisse.
Tu vas te faire plaisir !

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 Sujet du message: Re: Alpine windfoil coming
MessagePosté: 03 Déc 2017, 18:11 
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ThierryP a écrit:
Sympa les photos! La plaque de carène s'enfile par le haut du sabot, et se bloque au niveau de la jonction sabot-mât? Du coup, est-ce que le sabot descend moins profondément dans le boîtier? Tu penses que cette plaque pourrait être utilisée avec n'importe quel foil qui a un boîtier Tuttle, Deep Tuttle ou Foilbox?


En fait, le mat à la sortie du boitier est plus large que le boitier (19mm) donc la plaque s'enfile et vient se bloquer contre la jonction mat/boitier sur une partie qui de toute façon ne rentre pas dans la planche.

La plaque est spécifique pour ce mat.

Pour mettre sur du Tuttle (renforcé), pas de Pb, tu vire la plaque et ça vient au fond, tu gagne même un peu en longueur de mat. C'est ce que je vais faire en attendant d'avoir terminé la planche.
Pour un truc hyper polyvalent, il y a la version mat alu qui est déjà pas mal du tout ! Et là, c'est open bar sur les talon adaptables.

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