Salut , petit report de mes 4 jours de foil au Tedey , jeudi vent fort le matin donc j'attend l'après midi et je foil en 6,2 dans un vent irrégulier mais de bon vols , je m'éclate bien , vendredi idem foil en 6,2 toujours irrégulier mais de bons vols , ça monte et j'ai pas envie de gréer 5,7 donc je vire le foil et monte un aileron de 53 retaillé par Papy pour l'essayer , donc combo un peu bizarre 6,2 Warp S 85 et 53 en aileron , ça marche pas mal , sympa de naviguer en changeant juste l'aileron , je prend le GPS pour voir , j'abat un poil pour voir , un petit 29,3 kt , c'est bon je valide l'aileron

et le vent baisse , je vire l'aileron et remet le foil , super ça vole bien je prend de l'assurance et je vois un voilier , je vole parallèlement à lui , super le marin à l'air de trouver super aussi , sans faire gaffe je me rapproche de lui , assez près , trop près , une risée arrive j'ouvre la voile , je regarde le marin avec qui je parle , la planche se pose en accélérant et je redécolle et boum , le voilier n'a rien moi non plus par contre la planche a le nez qui ressemble à un bouledogue et une belle entaille sur le flanc , je discute avec le proprio du voilier pour voir si pas de bobo sur le voilier et je rentre en volant pour ne pas faire rentrer trop d'eau dans la planche . Je range le matos et on fait le bilan des réparations à faire sur la planche avec Papy . Samedi je suis resté tranquille , un peu refroidi par mon abordage et j'ai fini de réparer ma formula avec l'idée de mettre le foil dessous , donc dimanche peu de vent mais j'ai essayé le foil en formula F2 FX IV et RSR 7,8 , très peu de vent juste 2 vols mais ça à l'air de bien voler , à confirmer .
Va falloir que je me trouve un drapeau de pirate pour faire peur aux voiliers
J'ai aussi re essayé le foil sous la Warp SL 78 et avec la lightwind c'est mieux qu'avec la cruising , vols bien stables .
De rage j'ai commandé à Phil la nouvelle aile lightwind (celle pour les gros ) et la nouvelle aile cruising pour essayer , les voiliers n'ont qu'a bien se tenir