Nous sommes le 12 Mai 2025, 21:56

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle aile HORUE lightwind
MessagePosté: 07 Mai 2015, 17:17 
Planche et nouveau foil sont dessinés, on hesite sur un point pour le stab ça devrait être resolu rapidement, on a déménagé l'entreprise donc on tourne au ralenti la; plan de drapage et process global sont OK également. Pour le foil c'est une question de semaines, pour la planche disons 2 mois environ.

Un peu de patiente pour ces bijoux donc :)

MessagePosté: 07 Mai 2015, 17:40 

2 mois ça fait tard pour la planche...

Elle aura un boîtier avancé? Elle sera polyvalente windsurf/foil? Ou c'est top secret?

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 07 Mai 2015, 18:40 
C'est le temps pour sortir le tout qui marche au top à tarif au top...
On aura 2 modèles, qui marcheront aussi bien en foil qu'en aileron. Mais la board horue ne sera qu'accessoire car le foil marchera toujours sur les planches de série, on ne veut pas pousser à la consommation. :D c'est notre philosophie 8)

MessagePosté: 08 Mai 2015, 21:26 

philippe1387 a écrit:
C'est le temps pour sortir le tout qui marche au top à tarif au top...
On aura 2 modèles, qui marcheront aussi bien en foil qu'en aileron. Mais la board horue ne sera qu'accessoire car le foil marchera toujours sur les planches de série, on ne veut pas pousser à la consommation. :D c'est notre philosophie 8)
:D 8)

MessagePosté: 09 Mai 2015, 12:41 

Bonne nav hier mais vent super irrégulier j'étais surtoillé en 6.2 au début puis le vent a un peu baissé c'était mieux , j'ai mis des bouts plus courts et je suis pratiquement tout le temps au harnais c'est trop bon .
Je vous laisse j'y retourne, vent moins fort mais ça doit le faire.

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol

MessagePosté: 09 Mai 2015, 14:11 

Cool! :D je sens que je vais passer au tedey cette année ;)

Feedback Stef38

MessagePosté: 09 Mai 2015, 15:28 

Pas la sortie du siècle mais deux risées minuscules et deux vols dont un super long , en 7.8 rsr evo 3 . Cool j'ai mérité une bière au bar du Tedey ^^ ^^

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol

MessagePosté: 15 Mai 2015, 18:12 

Dernière sortie des congés, et 6ieme sortie foil dans un vent irrégulier encore une fois. Une seule sortie dans des conditions correctes pour situer ma progression.

Fendlabise en Manta 79 et 5.6 no cam sur Horue LW :

Image

puis avec sa voile sur ma planche, is155 :

Image

Image

Ensuite votre serviteur, en RS6 8.4 :

Image

Image

Image

et plouf :)

Image

Un futur client :

Image

Bon, mes vols s'allongent, je gère un peu mieux ; >200 m pour les meilleurs runs estimé dans google earth.
Grosso modo je pars un peu plus tôt, et je reste strapé ; le harnais semble possible.
En 6 sorties :
- pas de bobo,
- pas de soucis de boitier,
- pas de catapulte.
Et je suis loin d'avoir un gros niveau en funboard... seulement 8 sorties l'an dernier donc pas au top de ma forme non plus.

Vu les conditions franchement médiocres de mon apprentissage, je peux témoigner que c'est faisable, que c'est rigolo, et qu'il faut essayer.
Et vu les perfs dans la pétole de fendlabise, il est clair que ça marche très bien avec l'aile LW dans des conditions de lacs intérieurs ;)

Si vous avez des questions, je peux répondre honnêtement en bon débutant. Contact sur le sujet ou par MP :)

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 15 Mai 2015, 19:40 

Dommage pour la piètre qualité des photos de Fifi mais c'est du à une mauvaise utilisation de l appareil de ma part,promis j essaye de faire mieux la prochaine fois :lol:

MessagePosté: 17 Mai 2015, 20:23 

Merci pour le retour FiFi!

Vu le foil à leucate, pas mal de petit défauts de surface, c'est le cas sur les vôtres aussi?

Feedback Stef38

MessagePosté: 18 Mai 2015, 06:23 

bonne session de foil hier à Fos
j'étais parti pour une session de slalom "normale" avec ma 7.0m² evo6 et finalement le vent certes tres irregulier (mistral normal quoi) a bien baissé.
pour m’éviter de gréer une autre voile je sors le foil et là content. :D
Mes vols sont plus longs (autour des 5s) et je sens que je suis moins dans "je maitrise plus rien en vol".
Bien sur je chute encore pas mal.
Mais c'est ma 5eme session.
Je crois que Philippe l'avait dit : à la 5eme on commence à sentir mieux comment faire.
Il me reste à trouver un vent régulier.

A+

MessagePosté: 18 Mai 2015, 17:45 

stef38 a écrit:
Merci pour le retour FiFi!

Vu le foil à leucate, pas mal de petit défauts de surface, c'est le cas sur les vôtres aussi?

Fendlabise possède une quasi présérie peinte noir mat.
Personnellement j'ai un foil récent en finition carbone apparent. Sur une strat carbone epoxy il est difficile d'avoir un aspect uniforme glassy comme sur du polyester. Il y a quelques petits défauts de verni sur le mat, les ailes sont impecc'. Ça reste vraiment négligeable et facilement reprenable a l'huile de coude. Je te ferais une photo cette semaine.
Quand je serais mieux réglé je prendrais 10 minutes pour me faire une calle/semelle fixe de stabilisateur et je remplace ma calle de boitier en bois par une calle plastique.
Rien de difficile pour un bricoleur de base, photo reportage si vous voulez. Mais ce sera par "satisfaction psychologique plus que par nécessité.

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 18 Mai 2015, 18:06 

bidouille a écrit:
bonne session de foil hier à Fos
j'étais parti pour une session de slalom "normale" avec ma 7.0m² evo6 et finalement le vent certes tres irregulier (mistral normal quoi) a bien baissé.
pour m’éviter de gréer une autre voile je sors le foil et là content. :D
Mes vols sont plus longs (autour des 5s) et je sens que je suis moins dans "je maitrise plus rien en vol".
Bien sur je chute encore pas mal.
Mais c'est ma 5eme session.
Je crois que Philippe l'avait dit : à la 5eme on commence à sentir mieux comment faire.
Il me reste à trouver un vent régulier.

A+

Un copain débutant :)
Essaye absolument de trouver un jour régulier et flat 12 - 14 ça change tout. En une sceance je suis passé de 20 m a plus de 150 m.
Ensuite, là je parle de mon expérience sans oser te conseiller de faire ça :
Au début j'avais un calage de stabilisateur pas trop agressif. Donc prise de planning travers abattu, strapé et montée sur le foil à " haute" vitesse en tendant les bras pour me pencher 3/4 arrière et reculer les masses. Pas ou peu besoin de modifier le calage de la voile, easy.
Ensuite, j'ai calé plus agressivement le stab' et montée plus facile "sur commande" et à plus basse vitesse. Par contre plus difficile à gérer en vol, plus "oscillant" on va dire.
Plus tu vas vite plus tu peux te redresser et appuyer sur l'avant.
Continue a donner ton retour :)

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 18 Mai 2015, 19:27 

Salut , petit report de mes 4 jours de foil au Tedey , jeudi vent fort le matin donc j'attend l'après midi et je foil en 6,2 dans un vent irrégulier mais de bon vols , je m'éclate bien , vendredi idem foil en 6,2 toujours irrégulier mais de bons vols , ça monte et j'ai pas envie de gréer 5,7 donc je vire le foil et monte un aileron de 53 retaillé par Papy pour l'essayer , donc combo un peu bizarre 6,2 Warp S 85 et 53 en aileron , ça marche pas mal , sympa de naviguer en changeant juste l'aileron , je prend le GPS pour voir , j'abat un poil pour voir , un petit 29,3 kt , c'est bon je valide l'aileron :lol: :lol: :lol: et le vent baisse , je vire l'aileron et remet le foil , super ça vole bien je prend de l'assurance et je vois un voilier , je vole parallèlement à lui , super le marin à l'air de trouver super aussi , sans faire gaffe je me rapproche de lui , assez près , trop près , une risée arrive j'ouvre la voile , je regarde le marin avec qui je parle , la planche se pose en accélérant et je redécolle et boum , le voilier n'a rien moi non plus par contre la planche a le nez qui ressemble à un bouledogue et une belle entaille sur le flanc , je discute avec le proprio du voilier pour voir si pas de bobo sur le voilier et je rentre en volant pour ne pas faire rentrer trop d'eau dans la planche . Je range le matos et on fait le bilan des réparations à faire sur la planche avec Papy . Samedi je suis resté tranquille , un peu refroidi par mon abordage et j'ai fini de réparer ma formula avec l'idée de mettre le foil dessous , donc dimanche peu de vent mais j'ai essayé le foil en formula F2 FX IV et RSR 7,8 , très peu de vent juste 2 vols mais ça à l'air de bien voler , à confirmer .
Va falloir que je me trouve un drapeau de pirate pour faire peur aux voiliers ^^ ^^ ^^
J'ai aussi re essayé le foil sous la Warp SL 78 et avec la lightwind c'est mieux qu'avec la cruising , vols bien stables .
De rage j'ai commandé à Phil la nouvelle aile lightwind (celle pour les gros ) et la nouvelle aile cruising pour essayer , les voiliers n'ont qu'a bien se tenir ^^ ^^

MessagePosté: 18 Mai 2015, 19:34 

Presque 30 noeuds en 85 de large et 53 d'aileron, respect.
Semaine dernière j'étais en jp slalom 140, V8 7.5 et talon52 je ne suis pas monté jusque là !
Sinon très intéressé par ton retour sur l'aile ULW, d'autant plus que je suis a 97 kilos au retour des congés :oops:

1.86 m - 100 kg

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivante

Heures au format UTC