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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 20 Aoû 2015, 10:38 
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J'ai une Gecko105 en boîtier PB. C'est possible d'adapter le foil? Ce serait pour naviguer en 8.6...
PS: j'ai pas vu la valve de gonflage. Elle est placée où? Tu modifies la pression en fonction du poids, des conditions?...

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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 20 Aoû 2015, 11:49 
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Merci pour les images.
Et comme on dit chez nous : "qui fait le beau tombe à l'eau" ; à voir la chute en vidéo :)

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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 20 Aoû 2015, 13:04 
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FiFi a écrit:
Merci pour les images.
Et comme on dit chez nous : "qui fait le beau tombe à l'eau" ; à voir la chute en vidéo :)


A la demande générale ^^

Image


Thierry a écrit:
J'ai une Gecko105 en boîtier PB. C'est possible d'adapter le foil? Ce serait pour naviguer en 8.6...
PS: j'ai pas vu la valve de gonflage. Elle est placée où? Tu modifies la pression en fonction du poids, des conditions?...


Thierry t'es démasqué :lol: :lol:

stef38 a écrit:
Toutes les planches sur lesquelles tu essayes le foil sont en DTT? Philippe m'a dit que ça pouvait se mettre aussi sur des planches en TT simple, t'as essayé ou pas?


Pour la bonne raison que pour l'instant je n'essaye que des planches compatibles avec les conditions et le poids du rider :oops: donc je n'essaye pour l'instant que les planches avec un minimum de 120 litres de volume et rares sont les planches de 120 litres en tuttle .
Si Philippe dit que ça se monte sur un tuttle ben c'est que ça se monte sur un tuttle :lol:

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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 20 Aoû 2015, 15:05 
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C'est philippe13 il a dit que le foil allait s'étendre à tous les domaines, speed, wave, freestäyle....
Je m'entraîne au front flaka duck plouf et clic on prends une photo au mauvais moment.
Si je replaquais le flotteur, hein, ça rigolerait moins :o

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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 20 Aoû 2015, 20:21 
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Ok merci Bruno c'était juste au cas ou tu ais essayé, je l'aurais bien mis sur la 72 et 115L, mais j'ai l'impression que tu trouves ça petit, ce qui est sûrement le cas... As tu remarqué une meilleure flotabilité avec le foil ou pas?

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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 20 Aoû 2015, 21:30 
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Pour débuter, à mon avis à moi que j'ai et que je partage, pas sous les 80 cm de large et même plutôt 85-90 cm si tu es lourd et que tu as une aile de grande portance.
Ça va nécessiter un peu plus de puussance, donc un peu plus de vent ou de toile pour atteindre la vitesse où ça monte mais en l'air je trouve plus simple à gérer que la manta de fendlabise ou l'exo de Bruno qui font 78 à 85 de large.

Ensuite, avec l'experience, le top serait d'aller vers un flotteur bien glissant donc un peu long et un peu plus étroit => départ plus rapide et avec une petite voile. C'est le chemin de Bruno en ce moment et ça marche très bien.

Fendlabise pourra confirmer que mon flotteur est facile. Bruno n'a malheureusement pas pu essayer, son avis aurait été intéressant... partie remise.

Ce sera pour moi le passage des 95 de large de l'isonic 155 aux 85 cm de la jp140 ou de la xfire dans plus d'un an, le temps de refaire une dizaine de sorties supplémentaires et d'avoir plus de recul sur le couple 95 kg / deep tuttle.

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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 21 Aoû 2015, 17:58 
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Bon , enfin pu tester l'aile xlw dans des conditions digne de ce nom , cad 7/8 noeuds moyen , max a 9 et mini a 5 noeuds , relevés baston île d'oléron 17h /18h du 21/08 en 7.5m.
Alors la je crois que c'est difficile de faire plus stable ,ça ne bouge pas, c'est un rail et ça permet de tracer la route en toute tranquillité , une vraie réussite :D
Le vent léger n'a qu'a bien se tenir ^^


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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 09:26 
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fendlabise a écrit:
Bon , enfin pu tester l'aile xlw dans des conditions digne de ce nom , cad 7/8 noeuds moyen , max a 9 et mini a 5 noeuds , relevés baston île d'oléron 17h /18h du 21/08 en 7.5m.
Alors la je crois que c'est difficile de faire plus stable ,ça ne bouge pas, c'est un rail et ça permet de tracer la route en toute tranquillité , une vraie réussite :D
Le vent léger n'a qu'a bien se tenir ^^


Fais gaffe avec cette aile on énerve pas mal de monde :lol: :lol:

Demain de bonne conditions prévues sur Lacanau , VTT le matin pour assouplir le dos et l'aprém je teste la News Cruising avec le GPS :lol: si tout va bien je teste aussi la Manta 69 pour voir :wink:

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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 11:15 
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Bonjour,

Avant de franchir le pas et de m'offrir un foil, je voudrais savoir si vous avez du renforcer vos boitiers d'aileron, ou bien si cela fonctionne suffisamment bien sans renforts.

J'ai une RRD x fire 129 que j'envisage d'utiliser si je passe au foil.

Merci de vos retours.

Marc-André.


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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 11:32 
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Combien de kilos sur la balance ?
J'ai aussi une xfire129 et le flotteur doit être sympa en foil :)

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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 12:09 
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Localisation: Ambés /Lacanau le Tedey
Salut j'utilise beaucoup mon foil depuis septembre 2014 sur deux flotteurs Exocet , Warp S 85 et Warp SL 78 , je pèse 90 Kg et pas de soucis . Je l'ai aussi pas mal prêté à des débutants l'utilisant avec plus ou moins de douceur (plutôt moins ^^ )
Le boitier DTT de mes Exocet et de la AHD GT 85 de Papy a un fond ce qui le rend plus costaud , d'autre planches ont des boitiers DTT sans fond et c'est le pont de la planche qui fait office de fond , c'est peut être un peu moins costaud .
Sur la SL 78 j'ai un peu de jeu avant /arrière depuis le début et j'ai fait une petite cale pour bloquer ce jeu , c'est très efficace .
Je pense que si on coule de la résine microballon au fond d'un boitier sans fond on le renforce bien et on met moins de contraintes sur le pont de la planche en cas de mise en place d'une cale , ce type de boitier étant très profond cela ne modifie en rien la planche , le cout et la mise en oeuvre reste à la portée de tous .

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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 12:29 
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Jusqu'à 75 kg en 7.5 m² on peut y aller raisonnablement je pense, avec une calle de préférence car le boitier tuttle n'est pas assez conique en face avant pour se bloquer de lui même à tous les coups.

Ensuite faut voir suivant les boitiers.

Cas A : Mes flotteurs en deep (is133 - 155 - lorch thunderII - Exo black - JP140 et xfire) sont sans exception monté avec un boitier sans fond, qui se termine par le pont. Toutes marques confondues cobra monte le même truc sur mes modèles on dirait .
Cas B : Les flotteurs de bruno (exo et ahd) sont tous monté avec un faux fond et des puits de visses. Ca a l'air mieux dans ce cas niveau mécanique.

Perso je pense que la calle est indispensable, mais dans le "cas A" elle pousse sur le pont avec risque de délaminage.
Une solution peut consister à remplacer la calle plastique amovible par un congé de de résine époxy chargée micro ballon ou similaire, coulée dans le fond du boitier sur plusieurs cm d'épaisseur puis repercée. En faisant de la sorte, le congé de résine reprend les efforts sur les flancs et préserve le fond. Ca reste une hypothèse à tester.
C'est un sujet que je vais creuser en septembre octobre, je ferais un retour sur le forum quand j'aurais quelque chose de concret à avancer.

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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 24 Aoû 2015, 11:20 
Test du dernier proto de voile dédiée au windfoil, 6.8m, c'est super light, ca pousse. Le top :D

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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 24 Aoû 2015, 17:50 
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Sympa la voile
Essai de la Tabou Manta 69 avec boitier TT et aile News Cruising et voile NP HELLCAT 5,7, ça se monte facilement , boitier TT avec fond et puits de vis , P'tain Philippe avait raison ^^ ^^ .
Pas de score car pas de super conditions pour moi , beaucoup de vent mais surtout on:off , par contre de petits vols entre les rafales , ça décolle bien et c'est bien stable . Un petit 20 Kts :oops: :oops: mais je vais remettre ça dès qu'il y aura un vent plus régulier .
Il me reste à essayer ma JP Slalom 59 :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 24 Aoû 2015, 17:52 
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Si tu veux une JP 109 slalom pro qque chose, bien fine et bien glissante... Je te fais un prix !

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