gigi66 a écrit:
M'enfin, à 2400€, tu as 1 LK1 avec...2 ailes et demi
Qu'est ce qui peut justifier cet écart de prix? La qualité du carbone?
C'est bien possible ... en tout cas, le feeling sur l'eau est très différent.
Tu me connais un peu maintenant, je suis comme St Thomas, je ne juge que par mes sensations et quand tu passes du mat en T700 au mat en M40J, il y a une vraie différence. J'ai fait le test avec le Noe pour voir : c'est assez amusant car le comportement général est identique (même stabilité, même portance etc.), mais on dirai qu'avec le M40J tu a passé un coup balais sur le plan d'eau

Tout semble plus net, plus propre, plus 'dans l'axe'. Du coup, ça donne encore plus confiance.
La plus grosse difficulté est de savoir si cette différence vaut 600eur. Ca, chacun se fera sa propre opinion. C'est un peu comme en Hifi, des fois il faut mettre le double de prix pour avoir une image sonore qui n'est peut être que 20% plus précise. Dans ce type de domaine, tout n'est pas linéaire, et probablement ls coûts non plus (je n'en juge pas car ce n'est pas mon domaine)
Suite à de nombreuses discussions avec Martin, on a vraiment voulu justement que les 2 versions existent pour laisser à chacun la possibilité de décider en fonction de son appréciation.
Je ne rentrerai pas dans le débat du cout du carbone X ou Y car il y a autant de qualités que de fournisseurs et de façon de le mettre en oeuvre. Ca, je dirai que c'est le problème des fabricants. De notre côté, on ne contente de constater le résultat sur l'eau