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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 20 Juin 2017, 10:42 
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Attend un peu avant de rajouter des inserts (quite a virer les straps arrières au debut) tu verra que tu aura "besoin" d'un pied arrière décentré assez rapidement (à moins qu'ils soient hyper excentrés..)

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 20 Juin 2017, 10:58 
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Je confirme ce que Gigi dit.
Au début moi aussi je voulais bouger les inserts mais tu verras que tes besoins en matière d'appui vont évoluer rapidement jusqu'à ce que tu trouves la 105 trop étroite si tu évolues vers une pratique plus race...

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 20 Juin 2017, 11:28 
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Ok je vais attendre un peu pour les inserts arrières. Avec un aileron, j'avais les talons qui touchaient l'eau, je devais bien ouvrir les straps.

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 20 Juin 2017, 11:35 
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Donc ils sont bien bien excentrés...Attention à ne pas trop ouvrir le strap, si la planche se met sur la tranche, c'est un coup à se faire (tres) mal aux chevilles (c'est du vécu..)

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 20 Juin 2017, 12:17 
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Et trop serré c'est les métatarses qui prennent. Vécu aussi :?

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 20 Juin 2017, 13:05 
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En fait je pense que le problème de xtof n'est pas lié au fait que les straps sont excentrés mais plus qu'il n'a pas d'appui sous le talon ce qui est assez classique avec les planches modernes typées slalom. Cela dépend aussi du foil: Sur ma Xfire 122 les straps sont très excentrés et reculés et ça ne me posait aucun problème avec le Makofoil alors qu'avec l'Aeromod qui navigue plus en glisse je ressens nettement le besoin de recentrer les straps --> Pose d'inserts plus centrés.

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 20 Juin 2017, 16:48 
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sur ma falcon avec les straps AR serrés j'ai aussi le talon qui touche limite la flotte.

Au début je voulais aussi mettre de nouveaux inserts et avec le temps j'ai juste ouvert un petit peu plus mes straps AR et ça le fait nickel !

Je rejoins tous le monde, change rien pour le moment :)

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 20 Juin 2017, 23:00 
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J'avais exactement le même problème que vous, c'est pas le strap qui est trop excentré c'est qu'il est posé de manière à appuyer sur la tranche de la planche, c'est très bien en aileron car ça permet de faire giter et foiler l'aileron, mais c'est pas top en foil car là on cherche plutôt un appui sur le pont pour favoriser le controle puis en progressant la contregite. Plutôt que centrer les inserts il faut augmenter le plan de pont, c'est pour ça que j'ai fait mes extensions, mais le mieux c'est clairement le vrai flotteur de foil type Elix ou JP.


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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 22 Juin 2017, 16:21 
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Nav de dimanche dernier en mode surtoilé avec la 7,2 dans 15 à 20 noeuds et l'aile cruising.

Mauvaise évaluation de la force du vent et donc une session un peu sport, pas vraiment l'esprit d'origine du foil mais comme il n'y a pas eu de casse, un bon moment !

Voir la vidéo sur Vimeo


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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 22 Juin 2017, 16:50 
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Impressionnant la gueule de la voile et des lattes !

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 22 Juin 2017, 16:58 
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FiFi a écrit:
Impressionnant la gueule de la voile et des lattes !

Peux tu préciser, FiFi, s'il te plaît, surtout si tu vois des choses à améliorer ?
Je suis preneur de tous les retours d'expérience étant l'un des seuls à utiliser des H2 sur le spot et le seul en foil ! :D

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 22 Juin 2017, 17:11 
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C'était pas du tout un commentaire "réglages" mais l'inversion de latte au dessus du wish est visible comme je l'ai rarement vu en vidéo je trouve.
Je ne connais pas la H2R, je ne saurais pas quoi te dire.
Je me souviens juste que ce profile en S avait été mis en avant par Pryde comme stabilisant la voile, à l'époque il me semble.

Ensuite c'est dur d'estimer le vent, la surface n'est pas démoniaque non plus, en foil le vent vitesse n'est pas aussi présent qu'en slalom, la voile devrait tenir ce genre de conditions...

Si je remonte le temps, je sais que mes V8 2005 étaient des tracteurs faciles en plage basse mais la tenue était moyenne quand ça montait. Surtout en grande surface, la 9.8 utilisée en FW pêchue souffrait et avait été grandement améliorée avec des lattes de RS beaucoup plus rigides sur la partie arrière.

Là sur une voile "prévue" pour se déformer de la sorte et sur une vidéo je serais bien incapable de dire quelque chose ! :)

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 22 Juin 2017, 17:18 
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Quand tu as fait la remarque, j'ai regardé et noté aussi l'inversion de cette latte au dessus du wish.

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 22 Juin 2017, 18:12 
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Disons que là c'est extrême ; dans la pub :

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 22 Juin 2017, 22:33 
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Ce qui m'impressionne le plus c'est la déformation du mât du Vini, qui se traduit par cette instabilité en lacet! Clairement pas un foil à utiliser avec un matos (planche large+surface de voile) aussi puissant! Le jour où tu vas essayer un foil bien rigide tu vas vraiment trouver ça facile!


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