Bon, je sors de l'eau
Et bé, à part le poids, cette board est TOPISSIME!!!!
Une fois 2/3 petits repères differents (peu de volume à l'avant mais beaucoup à l'arrière çe qui facilite grandement le beach start, suis parti à 135 au pdm pour finir à 142 et il reste du rail!), c'est parti en 7.6 dans du 10/15 : etonnament je ne pense pas avoir perdu dans le light (ou alors très peu, a verifier) et une fois en l'air, franchement c'est que du bonheur : tu as l'impression de faire corps avec la planche, du coup même les grosses conneries tu les rattrape, tu remonte au vent 2 fois mieux en mettant du poids dans le harnais, c'est assez fabuleux! Et que dire du grand largue, c'est 2 fois plus sécurisant!
C'est simple, le vent est monté jusqu'à 17/18 noeuds, j'aurais été mort de trouille avec la slalom, la je dirais pas tranquille mais a aucun moment j'ai perdu le controle!
Le depart au vol est hyper simple car tu place ton pied à l'arrière ou tu veux et en avant...
Et un truc que je ne pensais pas: on controle la planche aussi beaucoup du pied avant et la c'est royal (à çe propos, la position des inserts est hyper bien foutu car tu peux régler l'angle que tu souhaite, par ex j'ai voulu retrouver l'angle du pied avant d'une slalom: pas de pb!!)
Et que dire des touchettes? Et bé, tu ricoche au lieu de taper c'est tout, que ca soit l'avant ou l'arrière, c'est super confo!
Pour finir, un détail: les straps sont top maintenant (idem Primo)
Bref, avec 2 kg de moins, c'était le sans faute (mais en l'air c'est pas très gênant, limite çela donne de l'inertie donc du confort!)