Nous sommes le 15 Mai 2025, 10:49

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: pb Horue Airtime 125 : SAV Flikka
MessagePosté: 14 Juin 2020, 07:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9862
Localisation: PERPIGNAN
mechouille a écrit:
Il y a des shaper en France, et des bons.

A 2400 tu as sans soucis une xt design

Je sais bien mais je fonctionne en reprise donc il me faut un shop :wink: (et vu comment les shapes de windfoil évoluent vite, un custom me fait un peu peur)

_________________
1.82m 70 kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb Horue Airtime 125 : SAV Flikka
MessagePosté: 14 Juin 2020, 07:30 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6625
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
gigi66 a écrit:
Donc la, je suppose que les photos vont partir en Slovénie, on va attendre la décision de ces Mr mais je m’attends à « on veut voir la board », j’espère me tromper...

Horue n'a pas à attendre une décision ou une inspection de Flikka pour remplacer ton flotteur (tout de suite, ou dès qu'ils reçoivent du stock s'ils sont en rupture en ce moment). Chinook leur fait un C.R. de l'état de ta planche, et basta. Ensuite, à Horue de gérer la question avec leur sous-traitant (ce qui n'est pas ton problème). Tu n'as pas acheté une Flikka sur leur site internet; tu as acheté une Horue dans un shop. Le flotteur doit coûter environ 1000 Euros à Horue; ce n'est pas ça qui va les mettre en faillite!


Dernière édition par ThierryP le 14 Juin 2020, 07:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb Horue Airtime 125 : SAV Flikka
MessagePosté: 14 Juin 2020, 07:33 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6625
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
gigi66 a écrit:
Horue (Phil) .. dépend de Flikka qui lui donne des boutons tout simplement ! (C’est pas pour rien si il y a eu des rumeurs de transfert de la production en Espagne)

On peut donc supposer que tu es loin d'être un cas isolé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb Horue Airtime 125 : SAV Flikka
MessagePosté: 14 Juin 2020, 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9862
Localisation: PERPIGNAN
ThierryP a écrit:
gigi66 a écrit:
Donc la, je suppose que les photos vont partir en Slovénie, on va attendre la décision de ces Mr mais je m’attends à « on veut voir la board », j’espère me tromper...

Horue n'a pas à attendre une décision ou une inspection de Flikka pour remplacer ton flotteur (tout de suite, ou dès qu'ils reçoivent du stock s'ils sont en rupture en ce moment). Chinook leur fait un C.R. de l'état de ta planche, et basta. Ensuite, à Horue de gérer la question avec leur sous-traitant (ce qui n'est pas ton problème). Tu n'as pas acheté une Flikka sur leur site internet; tu as acheté une Horue dans un shop. Le flotteur doit coûter environ 1000 Euros à Horue; ce n'est pas ça qui va les mettre en faillite!

Justement, si je ne suis pas un cas isolé, imagine une dizaine de sav/ an, tu crois que Horue peut s’assoir comme ça sur 10000€ ?
On est dans le milieu du windsurf je te le rappelle ^^

Après, si Flikka veut réparer une deuxième fois le flotteur et que je refuse, c’est une autre histoire :?

_________________
1.82m 70 kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb Horue Airtime 125 : SAV Flikka
MessagePosté: 14 Juin 2020, 09:14 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6625
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
gigi66 a écrit:
ThierryP a écrit:
gigi66 a écrit:
Donc la, je suppose que les photos vont partir en Slovénie, on va attendre la décision de ces Mr mais je m’attends à « on veut voir la board », j’espère me tromper...

Horue n'a pas à attendre une décision ou une inspection de Flikka pour remplacer ton flotteur (tout de suite, ou dès qu'ils reçoivent du stock s'ils sont en rupture en ce moment). Chinook leur fait un C.R. de l'état de ta planche, et basta. Ensuite, à Horue de gérer la question avec leur sous-traitant (ce qui n'est pas ton problème). Tu n'as pas acheté une Flikka sur leur site internet; tu as acheté une Horue dans un shop. Le flotteur doit coûter environ 1000 Euros à Horue; ce n'est pas ça qui va les mettre en faillite!

Justement, si je ne suis pas un cas isolé, imagine une dizaine de sav/ an, tu crois que Horue peut s’assoir comme ça sur 10000€ ?
On est dans le milieu du windsurf je te le rappelle ^^

Après, si Flikka veut réparer une deuxième fois le flotteur et que je refuse, c’est une autre histoire :?

C'est vrai que ce serait lourd pour une petite structure. Dans le pire des cas (espérons que non), pense à la possibilité de faire réparer par un atelier de ton choix, avec une peinture correcte, le tout pris en charge par Horue; ça devrait diviser leur coût par 2 ou 3. Le pire pour toi, ça doit être de ne pas encore voir la lumière au bout du tunnel. Courage!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb Horue Airtime 125 : SAV Flikka
MessagePosté: 14 Juin 2020, 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1275
Localisation: Vive le Brusc. 83.
Pour pas mourir idiot et comme je n'ai pas envie de lire 10 pages.....

A part la couleur, il y a un autre problème ?

_________________
Flikka custom 190 x 74
Severne blade 4,2 3,7 3,3.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb Horue Airtime 125 : SAV Flikka
MessagePosté: 14 Juin 2020, 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 443
cbone a écrit:
Pour pas mourir idiot et comme je n'ai pas envie de lire 10 pages.....

A part la couleur, il y a un autre problème ?


Une fissure au niveau du box qui a été changé par le fabriquant :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb Horue Airtime 125 : SAV Flikka
MessagePosté: 14 Juin 2020, 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1275
Localisation: Vive le Brusc. 83.
Mailiki a écrit:
cbone a écrit:
Pour pas mourir idiot et comme je n'ai pas envie de lire 10 pages.....

A part la couleur, il y a un autre problème ?


Une fissure au niveau du box qui a été changé par le fabriquant :oops:

Ha oui :shock:

_________________
Flikka custom 190 x 74
Severne blade 4,2 3,7 3,3.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb Horue Airtime 125 : SAV Flikka
MessagePosté: 14 Juin 2020, 18:20 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2011, 19:33
Messages: 36
Bonsoir à tous,

Désolé pour toi Gigi et tous mes encouragements pour que tu puisses régler ton problème

Aucun souci à ce jour avec ma Airtime 125 L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb Horue Airtime 125 : SAV Flikka
MessagePosté: 14 Juin 2020, 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9862
Localisation: PERPIGNAN
Merci à tous pour vos petits messages de soutien, ça fait plaisir :wink:

_________________
1.82m 70 kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb Horue Airtime 125 : SAV Flikka
MessagePosté: 14 Juin 2020, 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
gigi66 a écrit:
mechouille a écrit:
Il y a des shaper en France, et des bons.

A 2400 tu as sans soucis une xt design

Je sais bien mais je fonctionne en reprise donc il me faut un shop :wink: (et vu comment les shapes de windfoil évoluent vite, un custom me fait un peu peur)


Oui je te comprends.

Apres, vu que chinook est revendeur, et même si ce n'est pas ta volonté, tente de voir avec eux pour prendre autre chose.

A ta place je n'aurais plus confiance en cette marque.

Le top serais que le revendeur se fasse rembourser et qu'il te propose un deal via une très planche ( série ou custom)

Ce n'est que mon avis

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb Horue Airtime 125 : SAV Flikka
MessagePosté: 14 Juin 2020, 22:55 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6625
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
mechouille a écrit:
gigi66 a écrit:
mechouille a écrit:
Il y a des shaper en France, et des bons.

A 2400 tu as sans soucis une xt design

Je sais bien mais je fonctionne en reprise donc il me faut un shop :wink: (et vu comment les shapes de windfoil évoluent vite, un custom me fait un peu peur)
Oui je te comprends.
Apres, vu que chinook est revendeur, et même si ce n'est pas ta volonté, tente de voir avec eux pour prendre autre chose.
A ta place je n'aurais plus confiance en cette marque.
Le top serais que le revendeur se fasse rembourser et qu'il te propose un deal via une très planche ( série ou custom) ...


Ça peut marcher:
- Flikka rembourse à Horue ce qu'ils leur ont facturé pour le flotteur: environ 1000 Euros
- Horue rajoute à cette somme la marge qu'ils ont réalisée en vendant le flotteur à Chinook
- Cela représente plus ou moins le prix de revient de Chinook pour un autre flotteur, qu'ils remettront à Gig sans faire de marge

Soulignons quand même qu'une garantie, normalement, c'est remplacement par le même modèle de la même marque. S'il y a rupture de stock, ou le produit n'est plus fabriqué, alors il serait normal que Gigi ait le choix d'un remplacement gratuit (ou avec soulte) par un produit de son choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb Horue Airtime 125 : SAV Flikka
MessagePosté: 14 Juin 2020, 22:58 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6625
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
mechouille a écrit:
gigi66 a écrit:
mechouille a écrit:
Il y a des shaper en France, et des bons.

A 2400 tu as sans soucis une xt design

Je sais bien mais je fonctionne en reprise donc il me faut un shop :wink: (et vu comment les shapes de windfoil évoluent vite, un custom me fait un peu peur)
Oui je te comprends.
Apres, vu que chinook est revendeur, et même si ce n'est pas ta volonté, tente de voir avec eux pour prendre autre chose.
A ta place je n'aurais plus confiance en cette marque.
Le top serait que le revendeur se fasse rembourser et qu'il te propose un deal via une autre planche ( série ou custom) ...


Ça peut marcher:
- Flikka rembourse à Horue ce qu'ils leur ont facturé pour le flotteur: environ 1000 Euros
- Horue rajoute à cette somme la marge qu'ils ont réalisée en vendant le flotteur à Chinook
- Cela représente plus ou moins le prix de revient de Chinook pour un autre flotteur, qu'ils remettront à Gigi sans faire de marge

Soulignons quand même qu'une garantie, normalement, c'est remplacement par le même modèle de la même marque. S'il y a rupture de stock, ou le produit n'est plus fabriqué, alors il serait normal que Gigi ait le choix d'un remplacement gratuit (ou avec soulte) par un produit de son choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb Horue Airtime 125 : SAV Flikka
MessagePosté: 15 Juin 2020, 05:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9862
Localisation: PERPIGNAN
Sauf erreur, la Airtime 125 peut tout à fait être commandé (même si c’est un shape de 2019)...mais j’ai compris que Horue n’avait pas de stock = fabrication en 4/6 semaines

_________________
1.82m 70 kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb Horue Airtime 125 : SAV Flikka
MessagePosté: 15 Juin 2020, 06:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1279
Localisation: Narbonne
ON voit bien là la limite du zéro stock surtout en cas de SAV que se soit chez Flikka ou chez Horue ... sachant que ici le vendeur du modèle c'est Horue ... Flikka n'a aucune raison de stocker des airtime.

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com