Nous sommes le 26 Juin 2025, 11:03

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 319  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 09 Aoû 2017, 15:07 

J'étais le seul foileur pendant presque 2 ans sur mon spot et c'est vrai que lorsque l'on voit les vidéos et les perfs des autres, on aimerait avoir des conseils.

Mais tu verras, il faut voler et voler encore car au delà des conseils, il faut que le cerveau s'habitue au gainage du corps et à la subtilité des appuis.

Un bonne exercice pour moi en foil c'est la navigation hors strap complète. Je le fais sans harnais pour avoir une liberté de contrôle de la voile.
Avec le Vini c'est un vrai plaisir car en grand largue on peut s'amuser à changer de direction de façon radicale. Quelques catapultes mais sans strap ni harnais ça fait plutôt plongeons.

MessagePosté: 09 Aoû 2017, 19:09 

Salut,
Session ce WE dernier sur mon SB en mode Slalom et GTS, spot Ban Phe en Thailande. Voile freerace, 6.6m. Board IS 120 2015.
Image
Image
Image

Photos par Khun Wasuwat lors de la 7eme Rayong Kite and WS Championship.

MessagePosté: 10 Aoû 2017, 05:03 

Bon desolé je me suis fait radier de photobucket, apres avoir poster depuis des années des centines de photos sur un autre forum de modélisme ces messieurs me demande juste aujourd'hui $399 pour refaire reapparaitre le tout. what a joke! je vais fermer mon compte :evil: .

Si il y en a qui ont des tuyaux je suis preneur.

A+

MessagePosté: 10 Aoû 2017, 07:50 

Hfr rehost

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 10 Aoû 2017, 08:39 

casimages

MessagePosté: 10 Aoû 2017, 11:27 

Merci pour vos tuyaux!

Image
Image
Image

MessagePosté: 11 Aoû 2017, 15:42 

pasqualito a écrit:

salut windy,

je retourne en iaute ce week end et j'emmene normalement tout mon matos. ^^

te tiens au jus si ça a déroulé ....ou pas.

au fait, le soir ,qd on est parti tard, c'était plus du big clapot mais des vagues :shock:

amuse toi bien sur tes spots sudistes.

pasqualito

Y aura pas de vent ce weekend sur le Léman, prends juste le paddle :wink:

Ici à la grande motte, trois jours que je n'ai pas sorti le foil, y trop de vent :roll:
Retour aux sources, avec le matos de vague/bump & jump. Ça fait du bien :D
Les 3 jours à l'Espiguette, magnifique plage sauvage où il y a de l'espace (seul bémol faut payer 6 euros de parking et il faut marcher un peu avec le matos).
Mercredi au taquet en 5.2 25nds avec jolies petites vagues, navigation side, super.
Jeudi en 5.2 20nds mais plus freeride car moins de vagues.
Aujourd'hui en 4.4 30nds, bump & jump car pas trop de vagues non plus, mais gros clapot.

Je reprends le Foil demain car la tram va tomber :lol:

Avanti Icarus 5.5 7.5

Fanatic Skywing 5'4 2022
Allure Kiwi 85cm 1000glide 800glide stab 36
Duotone Unit v2 3.0 4.5 6.5

MessagePosté: 13 Aoû 2017, 20:44 

Super session, à Argeles dans du 11-16nds en Tiny 120 et Torro 6.6 avec l'aile XLW au début, , tout n'est pas maîtrisé mais je commence à mieux gérer le vol, en particulier je commence enfin à réussir à faire monter ou descendre la planche avec les pieds et non plus avec la voile (Bande de salops, vous auriez pu me le redire la dernière fois que c'était ça la clé! :D ). Par contre je pars parfois sur la tranche et la grosse chute, avec même une fois une cheville et un genoux qui prend cher car le pied reste dans le straps. Je rentre 20min gréer pour ma femme, et checker le Bonhomme mais à priori je m'en tire juste avec un beau bleu sur le coup de pied et je repars en aile LW, peut être plus facile à contrôler, encore pas mal de vols, mais le vent a aussi baissé, je rentre et je remets la XLW (je le savais ne jamais rien changer, le changement c'est le mal!!) mais ça ne le fait plus...

La Vmax à augmenté 16.05nds, et on ne rigole pas au fond! :D

Mon cousin avec ses 30/35kg de moins en 6.0 et 3S 96 n'a pas réussi à planner, et pour une fois y avait un autre Foiler, (Lokefoil, JP Foil 135 et Gator 6.0 gabarit classique de visu 75kg? )mais je ne l'ai pas trop vu à priori il a fait quelques vols mais c'était sa 3eme sortie et il avait trop m'a-t-il dit, et quand ça a baissé on a fait quelques bords ensembles mais il ne volait plus...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 14 Aoû 2017, 02:58 

Euh...les appuis avant / arrière, ca fait un moment qu'on en parle, non?!! ^^

MessagePosté: 14 Aoû 2017, 06:40 

stef38 a écrit:
Par contre je pars parfois sur la tranche et la grosse chute, avec même une fois une cheville et un genoux qui prend cher car le pied reste dans le straps.

J'ai eu la même situation avant hier ! Pour ma part je pense que c'est juste du au fait qu'il faut bien placer le pied arrière un maximum à l'extérieur près du rail de la planche !

MessagePosté: 14 Aoû 2017, 10:04 

stef38 a écrit:
Super session, à Argeles dans du 11-16nds en Tiny 120 et Torro 6.6 avec l'aile XLW au début, , tout n'est pas maîtrisé mais je commence à mieux gérer le vol, en particulier je commence enfin à réussir à faire monter ou descendre la planche avec les pieds et non plus avec la voile (Bande de salops, vous auriez pu me le redire la dernière fois que c'était ça la clé! :D ). Par contre je pars parfois sur la tranche et la grosse chute, avec même une fois une cheville et un genoux qui prend cher car le pied reste dans le straps. Je rentre 20min gréer pour ma femme, et checker le Bonhomme mais à priori je m'en tire juste avec un beau bleu sur le coup de pied et je repars en aile LW, peut être plus facile à contrôler, encore pas mal de vols, mais le vent a aussi baissé, je rentre et je remets la XLW (je le savais ne jamais rien changer, le changement c'est le mal!!) mais ça ne le fait plus...

La Vmax à augmenté 16.05nds, et on ne rigole pas au fond! :D

Mon cousin avec ses 30/35kg de moins en 6.0 et 3S 96 n'a pas réussi à planner, et pour une fois y avait un autre Foiler, (Lokefoil, JP Foil 135 et Gator 6.0 gabarit classique de visu 75kg? )mais je ne l'ai pas trop vu à priori il a fait quelques vols mais c'était sa 3eme sortie et il avait trop m'a-t-il dit, et quand ça a baissé on a fait quelques bords ensembles mais il ne volait plus...

bon cr ,stef.

les gamelles sur la carene opposée, elles font flipper :shock: ,et j'en ai pris 3 depuis le tout début, mais aucun pied dans les straps à ce moment là. zéro bobo.

la blessure bien pénible, ce fut ... un mec m'ayant enfoncé son aileron freerace lors d'une mise à l'eau à plusieurs(j'étais le seul en foual, je fais super attentipn et bing!) sur la face postéro interne du genou : ça a vt pissé le sang. :|
et une foulure sinon.

franchement pas de quoi refroidir les ardeurs d'apprendre pour les sessions suivantes.

MessagePosté: 14 Aoû 2017, 14:31 

Aujourd'hui ça doit donner à Argeles, les conditions sont idéales pour un gros thermique.
C'est même peut-être trop pour le Foil.

A la Grande Motte je continue au rythme d'une session par jour entre 14h et 16h, moment où le thermique est le plus fort. En gros y a entre 10 et 15nds.
Hier en 6.1 XLW, aujourd'hui au 7.2 XLW puis LW.

J'ai mis en pratique les conseils d'Eric.
Quand ça monte ou dans les rafales et que le travers est intenable je fais exclusivement du près serré ou du grand large. La nav est beaucoup plus sereine comme ça. Au près je suis calé, dans le harnais et pieds en appuis sur le haut des straps, c'est super stable. Au grand largue je suis redressé mais la vitesse est tranquille.
Dès que ça baisse ou dans les molles je repars au travers pour reprendre de la vitesse.

Sinon le Vini il est très joueur, c'est assez facile de prendre des courbes serrées quand on passe du largue au près ou inversement. Ça doit être sympa pour surfer de la grosse houle.

Aussi la LW elle est beaucoup plus glissante que la XLW, faut que je l'utilise plus.

Avanti Icarus 5.5 7.5

Fanatic Skywing 5'4 2022

MessagePosté: 14 Aoû 2017, 17:07 

Session très sympa au barcares
Je part en 6.3 car les prevs sont à la hausse
Au debut pas trop de vols car c'était du 8/10 Max et c'est monté comme prévu :D
On était 3 foils dont Marion Mortefon, c'est cool!
Rigolo moi aussi j'ai expérimenté les S pour m'habituer à l'attaque de jibe (mais c'est tj chaud)
En tout cas le combo ELIX L / Loké me plait de plus en plus, vraiment stable
Un détail : me suis payé une combi jambes longues fine pour l'été, ça change la vie (rien qu'avec l'antiDerapant ^^ )!

MessagePosté: 14 Aoû 2017, 20:30 

Pour répondre à windy74, en effet aujourd'hui avec mon quintal, c'était 5.7, 88L aileron de 29 et encore je pense que ça passais en 5.0, la plus part des potes en 4.7. Donc pas de Foil, même si j'aurais pu en faire dans la matinée, mais je n'ai pas le niveau physique pour me faire 2 navs dans la journée, et puis faut que je m'occupe de ma famille. Normalement demain ça devrait être aileron encore ( trop de vent :D )

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 15 Aoû 2017, 16:38 

Du thermique plus light à la grande motte aujourd'hui, début de session 10-12nds, nikel avec XLW et 7.2
Puis 5-10nds, j'évalue que ça décolle dans 9nds avec le pumping et je maintiens le vol jusqu'à 7nds. En dessous ça retombe.

Je suis proche de passer le Jibe en l'air, merci la vidéo Aéromod pour le placement des pieds. Manque plus qu'une session avec un voile plus petite et ça devrait passer...

Avanti Icarus 5.5 7.5

Fanatic Skywing 5'4 2022

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 319  Suivante

Heures au format UTC