Nous sommes le 10 Juin 2024, 10:30

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Retour experience HORUE
MessagePosté: 29 Mar 2017, 10:51 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3424
Localisation: Toulouse plage
jecoq834 a écrit:
C'est curieux que sans toucher ton foil se soit ouvert en 2, perso lors d'un 360 trop près des rocher à l'almanarre j'ai plier 2 des 3 vis de fixation de l'aile avant et riens n'a bouger si ce n'est mon aile LW toute neuve :oops: un peut rappé là ou elle a toucher. Pour ce qui est du pourcentage de carbone. Un mat (pour la voile) 100 % carbone est vide à l’intérieur il est quand même 100% carbone. Encore que il y a aussi de la résine qui n'est pas du carbone. Après, un foil qui casse toutes les marques en ont à mon avis surement eut ci-joint quelques photos : 2 d'un Alpinfoil à la semaine affoilante l'an dernier et 2 d'un AFS-one AHD (pas celui de Boli ) pour info AHD avait répondu au propriétaire (école de voile de Savine) que c’était pas grave que ça allait tenir, et n’ont rien changer malgré que la rigidité du foil n’était plus du tout la même (et le foil n'avait pas 3 ans).






:shock: :? :evil:

Bon c'est sur que le mien est pas usé par le nombre de nav :roll:

Je vais finir par me prendre un alu moi :arrow:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise
Windsurfer Lt


Dernière édition par boli le 29 Mar 2017, 16:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour experience HORUE
MessagePosté: 29 Mar 2017, 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2716
Localisation: Lacanau
J'aime bien la réponse de foil_for_ever au duo d'inquisiteurs. :shock:
Y a des annonces sur lbc qui sont interessantes
La seule mais assez grosse erreur est de faire un amalgame full carbon et âme pleine, l'un n’impliquant pas l'autre...

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour experience HORUE
MessagePosté: 29 Mar 2017, 11:33 
longindvag a écrit:
Mon HORUE aussi s'était fissuré dès la deuxième sortie au niveau du bord d'attaque, sur 3cm environ, comme ça n'évoluait pas j'ai laissé, c'était juste chiant parce qu'après il pissait de l'eau de mer dans la voiture et sur le parquet. Comme je l'ai revendu il y a 2 ans je sais pas comment il a vieilli.


Ben, tu sais maintenant comment ça a évolué, foil for ever vient de te donner des news... ^^ ^^


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Retour experience HORUE
MessagePosté: 29 Mar 2017, 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8192
Localisation: Alsace + Limousin
Perso j'ai vu une fente dans un foil, injection directe d'epoxy et depuis rien ne bouge.
Pas besoin de tout ouvrir en mode bûcheron. et si je devais réparer ça j'aurais plutôt tendance à le faire par l'extérieur a priori.
Ensuite je j'ai jamais dit que ce genre de chose était "normale". Je dis juste que l'on est pas dans le cas d'une garantie classique. Si Horue a proposé un vini en sav avec rallonge financière ça ne me paraît pas deconnant comme proposition.
Pour avoir vu la construction de HorueGP plus récents je peux aussi dire que ça a évolué, le foil en question doit vraiment faire partie des premières series...
Bref c'est un peu tempête dans un verre d'eau. Surtout qu'à la liste des foils cassé je pourrais rajouter deux produits tres récents, de deux grandes marques... tout le monde a ses soucis. Le truc c'est que sur du matériel a peine en vente j'imagine le sav plus simple forcément.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Dernière édition par FiFi le 29 Mar 2017, 13:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour experience HORUE
MessagePosté: 29 Mar 2017, 12:54 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2015, 07:07
Messages: 9
Bonjour,

Nous sommes surpris de voir des photos d'un foil AHD surgir sur un post concernant la qualité de fabrication des produits d'un de nos concurrents.

Ce foil a été pris en SAV et a été changé.

Ces photos auraient été prises à l'insu du propriétaire par Mr Caneri.

Il s'agit de propos diffamatoires, nous sommes contre ces méthodes que nous n'utilisons pas, et souhaitions le faire savoir.

Julien Leclerc pour l'équipe AHD.

_________________
Marketing-Communication Exocet / XO Sails - http://www.exocet-original.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour experience HORUE
MessagePosté: 29 Mar 2017, 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2012, 15:55
Messages: 201
Localisation: Angoulême
:shock:

_________________
planche wing afs 5.3 - Aile : afs 6 / 5 / 3.4 - foil alpinefoil DW1370
Sea lion, north volt 5.3 + 4.7- simmer Vmax 6.1


Dernière édition par TOMA16 le 29 Mar 2017, 14:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour experience HORUE
MessagePosté: 29 Mar 2017, 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2006, 16:20
Messages: 382
Localisation: ANNECY
jecoq834 a écrit:
C'est curieux que sans toucher ton foil se soit ouvert en 2, perso lors d'un 360 trop près des rocher à l'almanarre j'ai plier 2 des 3 vis de fixation de l'aile avant et riens n'a bouger si ce n'est mon aile LW toute neuve :oops: un peut rappé là ou elle a toucher. Pour ce qui est du pourcentage de carbone. Un mat (pour la voile) 100 % carbone est vide à l’intérieur il est quand même 100% carbone. Encore que il y a aussi de la résine qui n'est pas du carbone. Après, un foil qui casse toutes les marques en ont à mon avis surement eut ci-joint quelques photos : 2 d'un Alpinfoil à la semaine affoilante l'an dernier et 2 d'un AFS-one AHD (pas celui de Boli ) pour info AHD avait répondu au propriétaire (école de voile de Savine) que c’était pas grave que ça allait tenir, et n’ont rien changer malgré que la rigidité du foil n’était plus du tout la même (et le foil n'avait pas 3 ans).


Le fuselage du Alpinfoil :
Image
Image
Le mat du AHD :
Image
Image

J'ai appelé Philippe qui m'a dit t'avoir proposé de le prendre en SAV et avec un supplément te le changer contre un vini 2017 Je serais à sa place je changerais d'avis. ^^

Perso mon propre retour d'expérience depuis 1an ½ que je foil même dans les vagues (saut, etc... voir photo suivante) j'ai jamais riens cassé mis a part les 2 vis et des rayures sur les ailes lors des touchettes. Ni sur le GP, ni sur le vini.

Image



Moi je dis respect à un mec qui envoie des sauts de la mort en foil et donc a qui je peux accorder un minimum de crédit à ces propos en matière de solidité d'un foil :D je pense qu'il est beaucoup mieux placé que certains pour en parler dont moi le premier.

+ 1000 avec toi.

_________________
FOIL FULL CARBON ANNECY COMPOSITE
ISONIC 133 2009 + 8,7 H2 RACING 2013
RRD FIRE RACE 112 + 7,7 H2 RACING 2014 + 6,7 RS6 + 6,3 TR4
EXOCET CROSS III 84 . 5,3 SEVERNE S1+ 4,7 Zone + 4m manic GASTRA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour experience HORUE
MessagePosté: 29 Mar 2017, 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8192
Localisation: Alsace + Limousin
C'est pas de l'attaque contre telle ou telle marque je pense, c'est juste pour dire que l'on peut trouver partout des soucis ponctuels.
L'essentiel est que tout se termine bien, et la il y a eu résolution a l'amiable début février avec fourniture d'un vini 2017 à -60%.
Pour un foil de 3 ans sans facture, et avec une histoire moins simple que ce que le premier message raconte - voir les compléments sur dw - C'est pas si mal je trouve.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour experience HORUE
MessagePosté: 29 Mar 2017, 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2015, 13:14
Messages: 299
Localisation: Pertuis
foil_for_ever a écrit:

Renocrum => je t’envoie mon CV en MP si tu veux plus me connaitre, j’ai aussi un profil sur un site de rencontre, je t’envoi le lien en MP ?
Renocrum => « Dézingué la marque ? » est que j’ai dit qu’Horue c’est de la merde ?
Renocrum => Donc quand tu achètes une pomme 100% Bio ça te dérange pas que ta pomme ne soit pas 100 % Bio ?

Salut foil4ever
tu n'utilises peut etre pas souvent les forums, si c'est le cas alors pour ton info il est d'usage de se présenter sommairement, par exemple "Bjr, je m'appelle Julien, j'ai 40ans, je navigue du côté de pétaouchnoc, je fais du foil depuis 3 ans"
Ca permet de mieux connaitre notre interlocuteur
Et ça permet aussi d'avoir plus de crédibilité, surtout quand on poste un message comme le tien.

Pour ce qui est du 100% carbone, tu sauras dorénavant que les foils peuvent être creux

Je suis surpris de la réponse que tu décris du SAV Horue

Je précise que je n'ai pas d'interêt chez HORUE, que je paye mon matos (qui est d'ailleurs d'occasion) et que j'ai un autre foil lokefoil

et Pour ton CV et ton profil tinder, pourquoi mais par MP effectivement :lol:

_________________
1m95 83kg
Quatro quad 96 & Tabou Speedster 89 + Foil Starboard Slalom
4-4,7-5,5-6,5-7,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour experience HORUE
MessagePosté: 29 Mar 2017, 17:28 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
A priori le soucis de SAV serait régler en plus, du coup quel intérêt de faire ce post? Faire accélérer les choses? J'espère que l'on aura une explication de l'auteur de ce post, qui me parait du coup plus que maladroit.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour experience HORUE
MessagePosté: 29 Mar 2017, 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8192
Localisation: Alsace + Limousin
foil_for_ever a écrit:
Mon foil est bien un GP qui date de 3 ans et qui n’est donc plus sous garantie.
J’ai contacté Horue quand mon foil a commencer a s’ouvrir en 2 (même si mon foil n’est plus sous garantie) sa réponse a été simple "tu vas pas te plaindre a une marque de voile quand tu passes à travers ta voile »…
Quand il c est ouvert en 2 j’ai remarqué que le bord d’attaque était collé avec du mastic polyester
Pour info grasse a cette casse mon boitier Deep Tutle a morflé et je dois bosser sur ma planche.
Il est honteux de ce faire envoyer balader par un constructeur même si pour lui la garantie était dépassée…

Fifi => j’ai jamais dit qu’il s’était « entièrement ouvert en deux tous seul » j’ai fini de l’ouvrir pour le réparer.
Fifi => A j’ai oublié de te dire je veux monter un complot international contre Horue. Non je voulais juste vous faire profiter de ce qu’il m’ait arrivé, des infos que j’ai pu trouver. J’ai fais un effort de me créer un compte sur Windsurf 33 pour vous…
(...)


Moi dans le premier message je lis texto : mon foil s'est ouvert en deux + photo d'un foil ouvert en deux au cutter, coins et marteau.
Il aurait plus intéressant d'avoir une photo du bobo avant boucherie. Il n'est pas mention de petite fente ou autre, juste "ouvert en deux" + photos foil effectivement ouvert en deux... par l'artiste.

Horue n'ayant pas de compte actif sur W33 je me permets de reprendre des éléments apportés par la marque sur directwind.

La demande initiale de foilforever était de savoir comment réparer la fissure. J'ai exprime mon doute sur la propreté d'une réparation. S'en est suivi de vives critiques sur la marque etc et la menace d'en faire un moule pour un faire un autre. 4 mois plus tard environ, probablement après l’échec d'un moulage... foilforever est revenu vers moi avec le foil coupe en 2 et vide de tout son noyau. Voyant le manque sur le noyau j'ai propose a foilforever une remise de 60% sur un ensemble mat vini + stabilisateur, soit 526.40e TTC sans frais de port, maxime a valide le début février avec un délai annonce de 3-6 semaines, maxime aura son Vini 2017 + stabilisateur 2017 tout neuf a l'occasion de notre rencontre à la semaine affoilante, soit 8 semaines de délais.


Ce n'est pas tout à fait la même chose que le message en première page. Curieux de savoir si le premier foil a été réparé, a servi d'empreinte, a été restitué à Horue comme pour une garantie normale (mais ce ne sont pas mes affaires).

Compléments de Horue :
- 100% carbone signifie qu'il n'y a pas de fibre de verre. Il y a bien sur de la résine et des matériaux d’âme, même dans le cas d'un foil plein full carbone le pourcentage en fibre ne dépasse que très rarement 60%
- il n'y a pas un gramme de résine polyester ou vinylester dans les foils Horue.
- la garantie était légale était largement dépassée, et il n'y a eu aucune facture d'achat présentée.
- le mat n'est pas composé de 2 coquilles collées l'une sur l'autre comme j'ai pu le lire, sinon on aurait 100% de SAV... Je rappelle que les foils horue ne sont pas mis aux points par des bricoleurs ou des shapeurs, mais par des ingénieurs, au nombre de 3, dont un ingenieur materiaux. Pour autant la casse peut arriver mais elle est pris en garantie en vertue de nos conditions de garanties.
- le process que l'on utilisait sur le GP premiere version (inscription Horue en profondeur, peinture) n'a rien a voir avec celui utilise par la suite, il y a eu de memoire 3 ou 4 evolutions de process au cours de la vie du produit GP. Puis une grosse evolution de process au passage du Vini.

Alors certe les foils, horue comme d'autres, peuvent casser, il sont pris en garantie si les conditions normales d'utilisations sont verifiees. Sur les centaines et les centaines de foil Horue GP et Vini vendus de part le monde, il n'y a eu finalement que tr?s peu de retour!

Mais vous verrez rarement des foils aussi legers faire ce genre de truc : :lol:


Image


Image

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour experience HORUE
MessagePosté: 29 Mar 2017, 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2015, 13:14
Messages: 299
Localisation: Pertuis
et un dernier message de philippe de HORUE sur directwind à 19h57:

Citation:
J'ai recontacté maxime, l'interessé, il affirme que ce n'est pas lui qui a posté le message, d'après lui ce serait un ami à lui qui aurait posté les messages, sans le lui dire, avec les photos prises par maxime, car il les avait partagé avec plusieurs amis. Aussi, il ne sais pas dire de qui cela peut venir. Plausible mais quand meme assez farfelu, peu m'importe j'ai fais mon job, il aura son foil comme prévu à la LSA, le bon de commande est passé en compta en février, chacun se fera son idée.


:shock:

_________________
1m95 83kg
Quatro quad 96 & Tabou Speedster 89 + Foil Starboard Slalom
4-4,7-5,5-6,5-7,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour experience HORUE
MessagePosté: 29 Mar 2017, 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 16:32
Messages: 934
Localisation: Annecy
Une Bulle foilesque

on en est à un point ou tout ce qui est écrit sur le net est vérité vraie

et on oublie la tangibilité des faits... .

_________________
Miam slurp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour experience HORUE
MessagePosté: 29 Mar 2017, 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8192
Localisation: Alsace + Limousin
Je n'aurais pas la patience et la courtoisie pour être fabriquant et distributeur je le crains :)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour experience HORUE
MessagePosté: 29 Mar 2017, 18:46 
Et plouf ..... :lol:


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com