Nous sommes le 30 Juin 2025, 23:19

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Housse pour Horue Vini
MessagePosté: 15 Mai 2017, 14:42 

150€ la housse... aie le porte monnaie

MessagePosté: 15 Mai 2017, 15:46 

Surtout que, pour en avoir une, elle n'est pas du tout rembourrée, juste une toile épaisse (mieux que rien..)

MessagePosté: 15 Mai 2017, 15:52 

Ah ouais, pas top alors.

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 15 Mai 2017, 16:15 
Et les mecs faut arrêter de raisonner à la "chinoise"
vous avez déjà trainer votre carcasse dans une voilerie/sellerie française ?
Le temps que représente le travail de traçage, couture etc....
Ne comparer pas les tarifs d'artisans français avec les housses windsurf Ennemii...

MessagePosté: 15 Mai 2017, 16:31 

150€ pour une housse non doublé, je trouve ça pas top, rien avoir avec un raisonnement à la chinoise, et j'ai une petite idée du boulot, vu que j'en ai fait une du même genre...

Après la question est dans quelle mesure on arrive à vendre ce genre de choses de façon rentable, à quel prix? quel volume de vente? quelle automatisation possible? (découpe?), et ça je n'ai clairement pas la réponse... L'un des soucis, comme le disait Jecoq plus haut, pour un particulier en tout cas déjà c'est de trouver du tissus sympa. Et manifestement en effet il n'est pas évident de trouver en France des gens pour réaliser à un tarif correct ce genre de housse, et de façon propre, parce que pour en avoir discuter plusieurs fois avec Philippe de Horue, il n'a toujours pas trouvé...

Celle mis en lien par sb59, j'aimerai avoir une idée du prix, mais vu la qualité du boulot et des tissus, pour le coup, ça risque d'être stratosphérique...

Feedback Stef38

MessagePosté: 15 Mai 2017, 17:10 

[quote="stef38"]150€ pour une housse non doublé, je trouve ça pas top, rien avoir avec un raisonnement à la chinoise, et j'ai une petite idée du boulot, vu que j'en ai fait une du même genre...

Après la question est dans quelle mesure on arrive à vendre ce genre de choses de façon rentable, à quel prix? quel volume de vente? quelle automatisation possible? (découpe?), et ça je n'ai clairement pas la réponse... L'un des soucis, comme le disait Jecoq plus haut, pour un particulier en tout cas déjà c'est de trouver du tissus sympa. Et manifestement en effet il n'est pas évident de trouver en France des gens pour réaliser à un tarif correct ce genre de housse, et de façon propre, parce que pour en avoir discuter plusieurs fois avec Philippe de Horue, il n'a toujours pas trouvé...

Celle mis en lien par sb59, j'aimerai avoir une idée du prix, mais vu la qualité du boulot et des tissus, pour le coup, ça risque d'être stratosphérique...[/quote

Non pas stratosphérique en tarif. Prendre contact directement avec Oldy Sellerie - David Mailfert : 06 68 00 69 16
C'est du vrai sur-mesure avec 0.5 m d'épaisseur.
Ma housse : la 1ère de la série.
Autre housse (pagaie) pour donner une idée de la qualité du travail :
https://www.facebook.com/pg/Sylvie-Beek ... 5772196953

Je voulais me faire plaisir : simili cuir mais autre matériau possible. Mais à choisir, quitte à faire travailler un jeune artisan, autant faire beau.
Sylvie

MessagePosté: 15 Mai 2017, 18:41 
stef38 a écrit:
150€ pour une housse non doublé, je trouve ça pas top, rien avoir avec un raisonnement à la chinoise, et j'ai une petite idée du boulot, vu que j'en ai fait une du même genre...

Celle mis en lien par sb59, j'aimerai avoir une idée du prix, mais vu la qualité du boulot et des tissus, pour le coup, ça risque d'être stratosphérique...

Quel manque de respect pour l'artisanat !
Une simple selle moto en réno te coute 250/280 €
et j'en ai fais moi aussi !
Alors 150 pour une housse avec plus de coutures et de découpes....
le prix est comme le dit sb59 tout à fait correct
bon c'est vrai elle est pas chauffée..... ^^
L'artisan a un frigo comme toi
qu'il doit remplir !
Allez au taf on en reparle après.....
https://www.nmb-design.fr/vente-en-ligne/

MessagePosté: 15 Mai 2017, 19:21 

Je crois que:

1 tu as mal lu, je ne critique pas et ne connais pas le prix de la housse de Sylvie, on parle de la housse Loké qui est à 150€ et qui n'est pas doublé, d'après gigi66.

2 je respecte et j'adore l'artisanat, donc pas de procés d'intentions svp.

Il ne me semble pas que ce soit interdit de se dire que pour que ça se vende il faut trouver un compromis entre le prix et la fonction, et c'est tout le problème.

Feedback Stef38

MessagePosté: 15 Mai 2017, 19:34 

dge83 a écrit:
Quel manque de respect pour l'artisanat !
Une simple selle moto en réno te coute 250/280 €
et j'en ai fais moi aussi !
Alors 150 pour une housse avec plus de coutures et de découpes....
le prix est comme le dit sb59 tout à fait correct
bon c'est vrai elle est pas chauffée..... ^^
L'artisan a un frigo comme toi
qu'il doit remplir !
Allez au taf on en reparle après.....
https://www.nmb-design.fr/vente-en-ligne/

+1
Imaginez le temps que ça prend et combien vous êtes payé. Je me suis amusé à faire le calcul sur un coin de table pour voir si c'est crédible car Anais (S-Kite) facture justement 150eur les housses sur mesure rembourrées (comme celles que j'ai fait faire pour mon Horue et mon F4)

Salaire moyen en France : 1600eur net, soit 2900eur de cout de revient employeur (charges comprises).
Avec 21 jours de travail mensuel, on est à 137eur / jour (7h)
J' estime que
- le cout de revient matériaux est de 35eur (tissus, velcos, sangles, fil etc)
- l'amortissement de l'outillage, local, compta, charges diverses etc est de 10eur

En payant 150eur à un artisan français, il reverse 25eur à l'état en TVA, il lui reste donc 125eur
125-35-10 = 80eur
L'artisan doit donc faire la housse en 4h pour juste équilibrer son cout horaire (donc sans bénéfice) ... alors oui, c'est faisable, mais il faut déjà un peu maîtriser pour faire ceci nickel dans ce laps de temps (mesure, découpe, assemblage, finition, impression).

Au final, le prix demandé par les artisans n'est pas déconnant.
Il est évident que cela coute moins cher quand c'est
- découpé à la laser à raison de 50 pièces / min
- assemblé en chine par un employé payé 120eur / mois
- transporté en conteneur
mais est ce qu'il vaut mieux payer une housse à l'artisan en France à 150eur ou payer 75eur à l'importateur qui fait travailler le chinois, et donner 75eur à l'état pour financer le chômage français ? That is the question :roll:

Après, on peut ce poser la question sur l'utilité de la housse, l'utilité du rembourrage etc. Mais au final, ce n'est pas tant le matériau qui fait le prix mais la main d'oeuvre.
Je n'ai donc pas de réponse évidente, mais je trouve juste constructif de temps en temps de prendre la calculette pour se rendre compte des choses. Cela permet des fois de prendre du recul par rapport aux habitudes que nous donne notre société fondée sur la consommation de masse.
Je vous rassure, aucun procès d'intention de ma part car je suis sûr que des fois je me fais piéger aussi :oops:

MessagePosté: 15 Mai 2017, 19:38 

stef38 a écrit:
Il ne me semble pas que ce soit interdit de se dire que pour que ça se vende il faut trouver un compromis entre le prix et la fonction, et c'est tout le problème.

Tout à fait d'accord, mais peut être que le compromis est justement le cout de revient main d'oeuvre d'un produit fabriqué par quelqu'un qui est rémunéré justement pour son travail (faire trade).
Je pense qu'on s'est trop habitué à payer le tarif correspondant à un produit fabriqué en chine par des employés payés au lance-pierre. :?

MessagePosté: 16 Mai 2017, 00:49 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Je ne trouve pas que 150 Euros pour une belle housse rembourrée soit exagéré (mais vivant en Nouvelle-Calédonie où le panier de la ménagère coûte 75% de plus qu'en Métropole, je n'ai pas forcément de bonnes références). Par contre, je serais très étonné que les charges patronales soient de 81,25% en France (vu que tu annonces un coût total de 2900 Euros pour un salaire mensuel de 1600 Euros).
Et tu devrais réactualiser ta notion des salaires en Chine: en 2015, le salaire moyen annuel en Chine était de 62029 Yuan, soit 8193 Euros (au taux de change actuel), c'est à dire un salaire mensuel moyen de 682,75 Euros par mois; presque 6 fois plus que ce que tu annonces [source: www.tradingeconomics.com/china/wages]. Les salaires ont considérablement progressé en Chine ces dix dernières années, raison (avec la hausse du coût du fret) pour laquelle il redevient, dans certains cas, rentable de produire en Europe ou en Amérique du Nord.

MessagePosté: 16 Mai 2017, 06:19 

Finalement on est tous d'accord, même si j'ai l'impression d'en prendre plein la tête, ça les vaut si c'est une belle housse rembourrée... (c'est écrit dans tous vos posts)

De plus, comme le dit si bien Eric, les matériaux jouent assez peu sur le prix final, donc je rejoins aussi Sylvie dans ce cas autant se faire plaisir, dommage de ne pas donner une idée même approchée du prix de la sienne, parce qu'en effet pour le coup, c'est vraiment une oeuvre d'art, et ça pourrait donner envie à certains de se faire plaisir.

Dernière chose, que ce soit celle de Oldy Sellerie ou de Anais (S-kite), on est sur du vrai sur-mesure, puisque c'est le premier ou pas loin et que l'on discute des côtes, et en gros imaginer le modèle et faire le patron c'est ce qu'il y a de plus long, pour la Loké, c'est au moins de la petite série, d'ailleurs je pense qu'il était prévu au départ de la fournir avec le Foil, comme chez Mako (il me semble que certains en ont bénéficié)...

Bref je trouve ça dommage que la Loké ne soit pas rembourré. (point)

ps: même si on s'en fout, en France en net par mois, c'est 1750€ le salaire médian, et 2200€ le salaire moyen.

Feedback Stef38

Dernière édition par stef38 le 16 Mai 2017, 07:22, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Mai 2017, 07:05 

Attention même si elle n'est pas rembourrée, la loke est bien conçu et le tissu est très épais, pour les petits chocs de transport ça suffit largement

MessagePosté: 16 Mai 2017, 07:26 
gigi66 a écrit:
Attention même si elle n'est pas rembourrée, la loke est bien conçu et le tissu est très épais, pour les petits chocs de transport ça suffit largement

+1
j'en suis très satisfait
épaisseur suffisante pour une protection contre les rayures et petits chocs

MessagePosté: 16 Mai 2017, 07:44 

Perso, je me suis fait des housses avec de vielles serviettes de bain et des bouts de velcro, ça suffit pour les rayures et ça m'a rien coûté, pour les chocs je fais attention.

Windsurfer Lt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC