Nous sommes le 18 Juil 2025, 23:30

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un énorme merci à Philippe - Horue et Eric - Glissatitud
MessagePosté: 06 Mai 2018, 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2015, 08:08
Messages: 331
Localisation: Hyères (Almanarre), savine ( Serre Ponçon) spots du Var.
Merci pour ta réponse mais concernant l'Aéromod, après l'avoir essayer il ne m'a pas laissé un souvenir particulier comme le Vini pour sa maniabilité et sa vivacité, comme le Sélect pour sa glisse ou comme le Starboard carbone pour sa stabilité. Je l'ai trouvé plutôt neutre et lent a réagir mais mieux qu'un AFS1, un F-one ou le Mantafoil de l'an dernier comme beaucoup d'autres foils du marché. Concernant le fuselage sous l'aile avant c'est une des raisons pour lesquels je ne le conseillerais pas. 3 vis dans du carbone encaissent tous les efforts Personnellement, j'ai pas confiance. Pour ce qui est du Vini j'ai pas encore essayer de foil freeryde plus sympa à naviguer, il est loin d’être dépassé. Les personnes que je connais qui ce sont mis a la race ont acheté un foil plus performant en vitesse mais ont gardé leur vini pour le freeryde et vent X light ou fort.

_________________
Mes vidéos de windfoil

Mes vidéos de wingfoil

Image Powered by MWS

Wingfoil: Horue Team 42lt, Gong Cruzader 7.0
Foil: Vini air ailes foil: cruising, LW, XLW, XXLW, Gong HM86 YpraS L, Ypra M, Ypra S, Sirus 3XL 186
Ailes wing: Duotone Slick SLS 6.5m et 3.5 m,Duotone Unit 3 4.5 et 2.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un énorme merci à Philippe - Horue et Eric - Glissatitud
MessagePosté: 07 Mai 2018, 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 1073
jecoq834 a écrit:
3 vis dans du carbone encaissent tous les efforts .


Il y a une barre de laiton taraudée qui répartie tout ça. Sans doute moins fragile que de simples inserts et une aile dessous.

_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
https://www.free-ride-addicted.fr
Image

Patrik Aeon ailes 650 + 450 + 350 fuselage V2 et v3 stab 160 et 150.
Planches: 2 home made carènes rondes 70 et 76 de large + gun 212x59 (à vendre),
Voiles: MauiS2 Venom 7m², Patrik HA 5.6, foil S2 4.8, GT3 7m² (à vendre)
Torro 4.0, Blow 3.3,

1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un énorme merci à Philippe - Horue et Eric - Glissatitud
MessagePosté: 07 Mai 2018, 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8433
Localisation: Alsace + Limousin
Pas sur que ce soit bien le sujet, mais tu peut être rassuré :
Les ailes des Vini sont reprises sur un profil inox assurant une tenue sans soucis. Moins basique qu'une simple barre laiton :o
Non mais sérieusement, est ce bien l'endroit ?

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un énorme merci à Philippe - Horue et Eric - Glissatitud
MessagePosté: 07 Mai 2018, 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1205
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
jecoq834 a écrit:
Concernant le fuselage sous l'aile avant c'est une des raisons pour lesquels je ne le conseillerais pas. 3 vis dans du carbone encaissent tous les efforts Personnellement, j'ai pas confiance.


C'est une tres simple vue de l'esprit :D
La resistance d'une seule Vis inox de 6mm serait d'environ 1 tonne. Et il y a 3 vis sur l'aile avant.
Apres 20 sessions en Aeromod, RAS.

Par contre je peux confirmer qu'avec le fuselage sous l'aile avant, ainsi qu'avec le mini aileron, les sorties d'eau sont tres propres, retombées à plat, sans difficulté.

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un énorme merci à Philippe - Horue et Eric - Glissatitud
MessagePosté: 18 Mai 2018, 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2015, 08:08
Messages: 331
Localisation: Hyères (Almanarre), savine ( Serre Ponçon) spots du Var.
Dr PieXII a écrit:
C'est une tres simple vue de l'esprit :D
La resistance d'une seule Vis inox de 6mm serait d'environ 1 tonne. Et il y a 3 vis sur l'aile avant.
Apres 20 sessions en Aeromod, RAS.
.

Heureusement que ton foil résiste à 20 sessions, mon Vini doit en avoir env 200 et RAS sauf une fois un insert laiton sur la liaison mat / planche, D’ailleurs si les ailes sont vissé dans du laiton sur l'Aéromod avec un filetage plus petit que celui du mat, ça ne me rassure pas beaucoup plus du coup.
Dr PieXII a écrit:
Par contre je peux confirmer qu'avec le fuselage sous l'aile avant, ainsi qu'avec le mini aileron, les sorties d'eau sont tres propres, retombées à plat, sans difficulté.
.

Tout dépend de comment tu sort de l'eau.

_________________
Mes vidéos de windfoil

Mes vidéos de wingfoil

Image Powered by MWS

Wingfoil: Horue Team 42lt, Gong Cruzader 7.0
Foil: Vini air ailes foil: cruising, LW, XLW, XXLW, Gong HM86 YpraS L, Ypra M, Ypra S, Sirus 3XL 186
Ailes wing: Duotone Slick SLS 6.5m et 3.5 m,Duotone Unit 3 4.5 et 2.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un énorme merci à Philippe - Horue et Eric - Glissatitud
MessagePosté: 18 Mai 2018, 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8433
Localisation: Alsace + Limousin
Zéro soucis de fiabilité en vini en 3 ans. Ça fait moins de sorties mais je suis nettement plus lourd et je sors en grosses toiles ; contraintes plus fortes.
HorueGP idem sauf filet fatigué dans insert comme toi, facile à changer (dispo sur site pour 3x rien).

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un énorme merci à Philippe - Horue et Eric - Glissatitud
MessagePosté: 02 Juin 2018, 07:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2015, 08:08
Messages: 331
Localisation: Hyères (Almanarre), savine ( Serre Ponçon) spots du Var.
Dr PieXII a écrit:
La resistance d'une seule Vis inox de 6mm serait d'environ 1 tonne. Et il y a 3 vis sur l'aile avant.

C"est pas les vis qui m'inquiètent.

_________________
Mes vidéos de windfoil

Mes vidéos de wingfoil

Image Powered by MWS

Wingfoil: Horue Team 42lt, Gong Cruzader 7.0
Foil: Vini air ailes foil: cruising, LW, XLW, XXLW, Gong HM86 YpraS L, Ypra M, Ypra S, Sirus 3XL 186
Ailes wing: Duotone Slick SLS 6.5m et 3.5 m,Duotone Unit 3 4.5 et 2.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un énorme merci à Philippe - Horue et Eric - Glissatitud
MessagePosté: 02 Juin 2018, 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9865
Localisation: PERPIGNAN
C'est au niveau perçage de l'aile qui t'inquiète?

_________________
1.82m 70 kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com