Je partage globalement pas mal des avis donnés ci dessus.
ce qui est sûr, c'est qu'une voile de slalom en 8,4 n'apporte rien ... sauf à vouloir promener de la toile qui n'apporte rien dans le light, et d'avoir en plus une voile qui ne participe pas à la stabilisation du foil.
Dans le light, les voiles dédiées apportent un vrai plus. Quitte à acheter une voile pour faire du foil, il faut vraiment regarder de ce côté là car le confort apporté est énorme ... en particulier avec les derniers développements (c'est le domaine qui progresse le plus à l'heure actuelle)
Avec l'arrivée de la Skyscape en 8m, il y a probablement une solution très intéressante qui pointe le bout de son nez. je viens également de tester la Skyblade 2020, mais on sort un peu de ton domaine théorique de recherche (quoi que ... quand tu évoques la VFR, on est même dans quelque chose de plus léger avec la SB2020).
La V8 peut être aussi une bonne solution, mais elle n'a de vrai intérêt que si elle est gréé sur un mat ultra performant (car c'est là qu'elle donne tout son potentiel) car elle y est très sensible.
Tu es dans quelle région, car je te ferai bien tester quelques trucs ? ... tu serais peut être surpris