Merci Jim22 et les autres aussi !
@Jim : je compte bien sur vos compétences à tous pour maintenir ma motivation au top pour progresser plus vite grâce à vos conseils !
@Les autres : j'ai bien conscience que ce matériel est un peu trop avancé pour moi.
Cependant je compte faire du foil dans une optique freerace pour pouvoir me promener avec mes amis et les suivre dans la mesure du possible.
Je préfère donc sans doute perdre un peu de temps sur ma progression au début et en contrepartie éviter un nouvel achat aux beaux jours.
Pour les voiles je recycle des vieilles voiles que je ne vendrais pas bien cher sur le net. J'ai déjà mis un bon billet dans la planche et le foil et Noël approche.
Il faut bien faire des cadeaux à ma petite famille, en plus cela me fait plaisir au moins autant que le foil.
Cependant je compte acheter une 7m sans doute une Raise.
@Protecfilm : je me suis fait un petit Excel pour contrôler ma progression session après session sur ce qui compte à mes yeux, voici les sujets abordés dans l'ordre d'importance :
- Pied avant dans le strap
- Vol stabilisé en latéral
- Pied arrière dans le strap
- Vol stabilisé en hauteur
- Maitrise du posé/volé
- Abscence de chutes
- Longueur du vol > 1Km
- Porté sur la tête, mise à l'eau
- Harnais
- Remonté au près
- Descente grand largue
- Vitesse
- Jibe hors d'eau
En colonne je mets les sessions et dans chaque case je mets un % de ce que je crois avoir atteint comme objectif.
Quand tout est à 100% c'est gagné. Pour l'instant j'ai mis 20 sessions on verra à mi-parcours où j'en serai (j'espère au harnais).
A mon avis les deux derniers objectifs ne seront pas atteints à l'issue des 20 sessions.
Il va falloir être objectif, mais d'après G1 je vis dans un monde virtuel alors c'est pas gagné !