Nous sommes le 23 Mai 2024, 23:06

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Voile freefoil rrd
MessagePosté: 29 Avr 2020, 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9624
Localisation: PERPIGNAN
funouil a écrit:
Et la swart ben c'est con c'est une des voiles que je n'ai jamais essayé en foil a part la RS 7.0 pendant 2 bords et qui m'a rappelé pourquoi j'avais horreur des cambers désormais ^^

Mais bon , trop léger pour jouer en vitesse avec les "gros" et obligé de mettre un harnais culotte pour cela


Un peu (beaucoup) HS, mais qu’est ce qui ne t’as pas plu dans la Swart RS? (Pas le poids quand même !)

Il y a pleins de speedeux en harnais culotte (Peps par exemple, JMD11 et Hans Kreisel ^^ )

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile freefoil rrd
MessagePosté: 29 Avr 2020, 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1211
Localisation: Narbonne
Ben j'ai pas aimé les cambers dans le light wind pour pomper tu remue le gréement et tu ne sent rien : je préfère une voile qui réagit a mon pomping afin de savoir si il est efficace ou pas ... j'irais pas jusqu'a reprendre une vielle voile triangulaire bien sur mais là tu sais si tu brasse ou si tu prends appui ..
Les cams je les supporte éventuellement surtout si il ya du vent en fait ... et à la base c'est fait pour cela :wink:

Et puis OUI le poids aussi ^^ bien sur c'est relatif mais je me moque de savoir si la swart RS est la plus légère dans son groupe : 7.0 pour moi maintenant ca reste un gros machin tout raide et lourd avec un gros mat et un gros wish (je nav en 4.7 de vagues au max - et j'ai même arrêté de prendre la 5.0- en RDM et wish slim , ca pèse au pif moitié moins lourd , c'est souple, je pompe, le creux se forme et hop ... ) Philppe Caneri tétait mort de rire en me voyant sortir de l'eau tout bougon car je pense qu'on a la même philosophie du gréement et ne l'a pas pris comme une critique de sa voile :wink:

le harnais culotte me fait mal au dos si je bourre et sans ca j'arrive pas a bourrer en slalom (peut être qu'il m'en faudrait un plus récent ... mais comme je ne veut plus de cam ^^ )

Pour les cams cette année dans les tests Mag et selon Eric, il semblerait que certaines voiles de foil présentent un creux stabilisé par des cams qui "s'oublient" ... je veut bien tester en toute objectivité , Arnaud en aura surement mais quand ??? :|

Là j'ai repris une simmer Vmax , pas de cam , un peu de creux, de la tendresse et une stabilité qui me va bien pour le foil ... 5.4 ca va encore j'ai pas encore l'impression de faire du slalom :lol:

et pour revenir au sujet cette RRD répond tout a fait au cahier des charges pour moi (même si j'ai pas essayé la 6.4 mais la 5.0) et cela ne m'étonne qu'a moitié puisque j'avais eu l'occasion d'en discuter en direct avec J Skye, sans prétention, pendant la mise au point de la voile ... échange super sympa pour savoir qu'elle étaient les attentes de waveriders convertis au foil ... résultat un modèle qui évolue a fil des tailles du freestyle vers le free-ballade

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile freefoil rrd
MessagePosté: 29 Avr 2020, 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1583
Localisation: Brest
j'ai confondu avec un autre foileur..oups

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: yyougoz et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com