J'avais oublié le mât du Moses à la maison et m'en suis aperçu en arrivant à Berre

Ca a été l'occasion de ressortir l'AFS105 + R800.
J'ai navigué mais un peu souffert (progressé on dira). Il y a un an, je ne me serais pas mis à l'eau dans ces conditions. Mais dans les grosses rafales, j'étais à la rue. Le portant était instable et rapide, ski de bosse sur le clapot.
J'étais en passant plus stable au près qu'avec le Moses avec la 683, mais moins serein au portant (impossible). Cela est certainement aussi aux conditions en dehors de ma zone de confort. Je ne cherche pas la perf, mais j'emporte maintenant un téléphone pour enregistrer mes sessions. Je me suis rendu compte, avec une certaine surprise que j'ai fait des Vmax et Vmoyennes hier avec l'AFS qu'avec le Moses (16 neouds sur 500m, pointes à 18 noeuds sur 2s ; pas de risques pour les records ! c'est le bonhomme qui limite le matériel)
Et oui, l'intention est de trouver une petite surface en voile de vague d'occasion sur le bon coin: têtière variable, possible à tester sur un 370 CC (je sais que c'est pas bien et pas assez souple mais j'ai pas de 340). Candidates: Simmer Blacktip ou Icon, North Hero ou Super Hero. Je sais pas s'il y a des Gunsails qui feraient l'affaire ? ou autres modèles allant sur du CC.
JMF