Beaucoup d’infos, merci beaucoup... En synthétisant tout ça, j’arrive a plusieurs conclusions :
Je ferais bien de vendre ma Stream 6,9, qui ne me servira pas en foil, et non plus dans la plage aileron. Quitte à, je vais vendre mon 430 XO Sails 60%, qui était bien pour débuter, mais qui manque un peu de carbone.
Il me reste donc ma Duotone Epace, à remplacer plus tard par une 2 cambers <8m2 pour le lightwind. Je vais continuer à naviguer avec et je la mettrai en vente quand j’aurais envie de changer !
Il faut donc que j’investisse dans une voile entre 5,5 et 6, avec un mat 100% carbone. Dans ce cas là, je me dis que c’est peut être pas idiot de trouver une voile qui se grée sur un 400, plutôt que de prendre la plus petite voile sur un 430 (type Ezzy Cheetah 5,5 ou Duotone Etype 5,8). Avec le 400, je peux espérer trouver ensuite une voile autour de 5m2. Et je fais tout mon quiver avec un 460 et un 400.
Dans ce cas là, la Loft 02 5,8 colle bien au programme. C’est cohérent?
Malheureusement pour la Ezzy, qui me faisait un peu de l’œil quand même... Peut être une Ezzy Lion plus tard

Chaque chose en son temps !