F4009 croule sous le matos euh...non !

Pas vraiment...

Disons que j'ai 2 garages pleins quoi !
Mais l'analyse de Thierry est la bonne, il me connais bien ! (Même si il est d'une discrétion exemplaire sur notre vie sentimentale

).
- J'ai du matos pour naviguer dans la brise, le vent fort, les vagues, le bump and jump, le slalom...donc ce flotteur d'IQ foil n'est absolument pas destiné à naviguer autrement que dans le petit temps.
- C'est pour une utilisation foil..et lorsque l'eau n'est pas assez profonde, j'ai plusieurs ailerons AW qui marchent bien avec une Formula donc qui marcheront bien je l'espère avec une IQ Foil :
- 2 AW Formula de 35 cm gris et noir.
- 1 AW éliminator R51 gris.
Autant les utiliser, d'autant que tant dans la région des landes qu'en Normandie ou en Bretagne (sans compter Lery Poses ou c'est le seul endroit ou j'en ai fait une véritable utilisation anti algues), j'ai beaucoup navigué avec ces ailerons par le passé en Formula, marcher des kilomètres dans l'eau avec un aileron de 70 sous la planche m'a toujours gonflé.
Acheter un aileron Drake hors de prix ? Pas question, je n'utilise déjà pas mes Deboichet et puis à ce tarif la, autant acheter 2 UFO AW !
Le prix de l'équipement IQ foil qui resterait cher en occasion...j'entends ! Qui naviguera verra...
En attendant, il est vrai que suite au retour de E11 chez Starboard, je suis moi aussi revenu à mes "premiers amours", je viens de "resigner"

pour une Starboard Ultrasonic 147 foil carbone après avoir lâchement répudié ma 147 wood.
Concernant le Moutchic...c'est pas fait et c'est même loin d'être fait : j'ai vu plusieurs trucs ailleurs notamment dans l'Aveyron sur le lac de Pareloup mais d'est situé derrière un pont très bas me privant de la partie navigable en voile du lac donc pas glop, à Groix tout au bord de l'eau mais...impossible d'avoir le chiffre d'affaire donc c'est infinançable et dans les calanques mais les murs ne sont pas à vendre donc c'est inenvisageable pour ma part.