Nous sommes le 28 Sep 2026, 09:57

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ponçage et sifflement
MessagePosté: 21 Sep 2026, 09:27 

Le bord de fuite de ma pièce Gold est très tranchant. C'est pourquoi un léger contact avec un jouet en plastique l'a abîmé.

Quoi qu'il en soit, j'ai été très délicat lors du ponçage. Le sifflement est probablement dû au type de grain utilisé.

Cela dit, pour uniformiser les surfaces ou l'eau et collè, vaut-il mieux les poncer toutes (y compris la finition mat) ou est-il préférable de l'éviter ?

Je pose cette question car, lors d'un test, j'ai constaté que les surfaces des différentes pièces n'étaient pas homogènes.
En ce qui concerne le ruissellement des eaux, sur une même surface et dans un même espace, certaines zones « retiennent » l'eau tandis que d'autres la repoussent.

Merci

Sujet du message: Re: Ponçage et sifflement
MessagePosté: 21 Sep 2026, 09:44 

giu a écrit:
En ce qui concerne le ruissellement des eaux, sur une même surface et dans un même espace, certaines zones « retiennent » l'eau tandis que d'autres la repoussent.
Merci

Dans ce cas, oui tu peux poncer le tout, personnellement moi je vais jusqu'au 800 (400-600-800 si la surface est déjà lisse). Le résultat obtenu me semble satisfaisant du point de vue visuel et tactile.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC