avida dollars a écrit:
Je vois depuis longtemps passer des mensurations de position de pdm par rapport à l'arrière ou à la vis avant du foil ( plus fiable) Je me suis "amusé " à mesurer aujourd'hui sur ma Tabou Air ride+ Team 2022 ( ancienne planche coureur) la position de mon pdm .Résultat:
reglage possible entre 118 et 129 de l'arrière
Et plus précisément entre 98/99 et 109.5 de la vis avant du foil
Ca paraît franchement reculé non ?
Quel impact selon vous ?
C'était pas un ancien proto de Cédric ? il en a laissé quelques uns en dépôt vente dans les shops de la région, enfin lui ou Fabien, je ne sais pas qui les laissait à l'époque.
Julien85 a écrit:
Après plusieurs sessions en Tabou airtime 81 2022 ou 23 je ne sais pas, en tout cas la version courte. Je peux te dire quelle est peu puissante en longitudinale. Je n'ai pas mesuré les dimensions mais avec mon foil AFS par rapport à mon AHD Compact, il a fallu que j'avance à fond les straps et PDM tout en débraquant de -0.3° minimum le stab sur toutes mes ailes.
Planche adaptée pour fuselage reculé ou position "classique" avec stab débraqué donc, sinon bonne planche ras, c'est fun et joueur, ça va vite si on débraque beaucoup quoi.
J'ai aussi une Tabou AirRide TE (et non pas Airtime), la rouge en 155 litres, très certainement 2022 aussi.
Le rail de PDM permet un réglage de 109 à 117 cm de la vis avant du foil. Je viens de mesurer avec un tournevis dans le trou car le puit est très ovalisé, ça fausse la mesure.
Avec mon foil freeride avec l'aile avant assez reculée, je suis autour de 111-112 cm de la vis.
J'avance de 2 cm quand j'utilise un fuselage + long adapté aux ailes freerace, bien toilé je suis pratiquement tout à l'avant.
J'imagine qu'avec un AFS sous la planche, je serai aussi tout à l'avant.