Sans vouloir être lourd Flo, ricoune t’as dit un peu la même chose que moi sur l angle du stab, tu feras évidemment ce que tu voudras, mais tu n’imagines pas à quel point un stab mal réglé en angle peut te pourrir une nav. Tu est es à 1° si tu as des cales qui vont jusqu'à 2.5° essayes, peut être même que tu peux dépasser cet angle si ton fuselage n’est pas adapté .
Qd j ai commencé le foil, mes 2 premières sessions ont été pourries par un stab trop cabreur (starboard) car stab pas prévu pour le fuselage alors utilisé, le bon stab était calé à moins 2° par rapport au stab 0°utilisé lors de mes débuts, résultat pour une diff de 2 petits degrés mon mauvais réglage de stab m’expulsait "comme une merde" de l’eau malgré mon poids de plus de 100kg, impossible d accélérer et encore moins de glisser mon pied ds le strap arrière, avec le stab de moins 2° que j’ai ensuite acheté, c était le jour et la nuit.
Il est vrai comme tu dis que certaines boards ont des straps plus avancés par rapport au boîtier que d’autres mais cela se compense au stab, tu feras ce que tu voudras mais c’est dommage de changer ta board, d’autant qu’à mon avis, même avec une board ayant des straps plus reculés de 7 ou 8cm, tu retrouveras encore le même problème, certes un peu moins prononcé, mais tu seras toujours géné.
Promis, j’arrête de te harceler

, bonne nav.....