Nous sommes le 05 Juil 2025, 17:42

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Loue Foil Windsurf Horue tout carbone (nouveau modéle).
MessagePosté: 27 Mar 2014, 10:10 

f4009 a écrit:
La pré-vente de voile!

Je ne sais pas de qui tu parle mais à priori ce n'était pas de moi mais...TOUTES les marques font ce genre de chose y compris pryde pour ses voiles de slalom!

Ce type t'as présenté à l'époque une pratique qui est courante et qui a l'avantage d'être franche!

Demande à Hi-tech certaines games starboard...tu devras passer par de la pré-commande!

Cette pratique n'est ni plus, ni moins imposée par des marques qui veulent de plus en plus de marges sur leur produits, des magasins qui ne veulent plus faire (ou ne peuvent plus!) de stock et qui au mois de juillet de supplie de leur vendre n'importe quoi histoire de vendre à des touristes...en gros les importateurs font la banque et les marques comme F2 ne respecte même pas leurs magasins qui vendent à tarif normal car pour brader leurs produits...bah ils en font profiter des soldeurs...

Voila!

Donc si ma démarche te choque...au moins, elle a le mérite d'étre franche et personne n'est obligé d'y souscrire! Pas même toi!

je te parle de prévendre des voiles non achetée que le gars allait utiliser une saison ... pas de devoir précommander auprès d'un shop

je sais bien que les shops ne peuvent pas acheter à l'avance et stocker, au risque de rester avec du matos sur les bras
mais c'est pas de çà que je parle, et je ne parlais pas de toi, mais d'un gars qui comme toi voulait se faire payer son matos par quelqu'un d'autre ...

MessagePosté: 27 Mar 2014, 10:22 

philippe1387 a écrit:
Bonjour f4009

f4009 a écrit:
autant être honnéte!

Le mieux est de l'être du début à la fin tu ne crois pas? D'apres ton historique sur ce forum les transactions que tu effectues ne sont jamais très limpides.

Aucun foil Horue n'a quitté l'atelier hormis ceux destinés au Team Horue à l'heure où je parle. Il est donc impossible que tu sois en mesure de louer quoi que ce soit.

Enfin, il n'y a pas de nouveau modele Horue, le GP est inchangé pour le moment, et il a toujours été 100% carbone :)

f4009 a écrit:
J'ai tenté de nouer des relations commerciales avec Horue mais à priori...

J'ai un deal avec un shop.

Le Shop touche le Foil à 1350 euros et le vend 1450...ils ont 100 euros de marge ç'est pas grand chose!

Je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres mais surement du chapeau.
Le seul revendeur officiel est Hotmer à Martigues et les chiffres sont bien sur totalement fantaisistes, et sont de toutes manière confidentiels. Désolé si tu n'en fais pas parti, on ne peut pas être en relation avec tout le monde et le team ne peut comporter qu'un nombre fini de rider. Si tu souhaitais être revendeur, saches qu'une négociation ne peut pas se faire pas en 2 mails.

Désolé si je parais "rentre dedans" mais je souhaite éclaicir la situation au plus vite

Je sais plus moi...je me suis adressé à un type qui malgré sa jambe slim force l'admiration par sa capacité a torcher la plupart d'entres nous que ce soit en vague, Paddle ou slalom...dans un shop au pays des cigales dans une pente avant la montagne qui méne à Carro...

Bon alors à priori les tarifs : ils sont accessibles à tous! Ils sont sur le site Horue!
Lui me dit qu'il va en vendre et qu'il vend ça avec peu de marge histoire de lancer le truc...je n'ai aucune raison de mettre sa parole en doute!

Précisions supplémentaires : le premier est vendu, il arrive dans 3 semaines...ils sont fabriqués au coup par coup et il faut 50% de versement à la commande pour lancer une commande.

Ma parôle à moi? Bah ma fois si la pensée unique des cancaneurs de tout poils doit prévaloir selon toutes à priorie sur le fait que même tes excuses futures ne changeront rien aux médisances qui demeureront...

2 mails...tu connais un mec qui t'aurait envoyé 2 mails? ^^ ^^ ^^ Tu ferrais pas du Kite toi par hasard? ^^ ^^ ^^

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

MessagePosté: 27 Mar 2014, 10:33 

Je ne trouve pas que ce soit une si mauvaise idée même si le premier message manque vraiment d'informations.

Si ca avait été dans mon coin : pourquoi pas le tester sur un we aux bonnes conditions pour une centaine d'euros. Et si ca plait, pourquoi pas l'acheter après cet essai au loueur pour une centaine d'euros de moins ;)

Y a bien des shops qui louent des tandems et même des sups. Des loueurs qui vendent leur matos de loc en fin de saison.

MessagePosté: 27 Mar 2014, 10:53 

Argh ,quand je vois des propos comme ça je pense quand même que philippe 1387 qui est le fabricant,est plus à même de savoir ce qu'il passe ,d autant que toi tu n as toujours pas montré la bête et encore moins sa couleur.

MessagePosté: 27 Mar 2014, 11:56 

fendlabise a écrit:
Argh ,quand je vois des propos comme ça je pense quand même que philippe 1387 qui est le fabricant,est plus à même de savoir ce qu'il passe ,d autant que toi tu n as toujours pas montré la bête et encore moins sa couleur.

Bon...voila un exemple typique de pensée unique suite à une lecture partielle des posts précédents donc...je ne souhaite pas continuer a polémiquer!

Moi les renseignements que j'ai viennent de mettre confirmés... 1450 euros, délai 3 semaines, 1 vendu pour le moment, 50% à la commande (les histoires de marges ça ne me regarde pas à la limite et ce serait une vaine polémique).

Pour ce qui est du dit Phillipe il a tous les renseignements pour avoir qui je suis vraiment, ce que je fais et depuis combien de temps je traine dans le millieu sans avoir (j'insiste!) anarqué qui que ce soit auprès de la personne que je lui ai cité et que nous connaissons de longue date lui et moi...et ailleurs que sur un site d'éternels cancaneurs type directwind.

Le seul reproche à la limite que certains m'ont fait à une époque lointaine, est de vendre des produits relativement cher : ce n'est pas malhonnéte bien au contraire puisque cela défend plus à mon sens l'industrie de la planche que de faire du cash en faisant des soldes tous les mois de septembre...

Je ne souhaite plus répondre à une polémique stérile qui n'a de but que de surfer sur les égos au lieu de surfer sur les flots.

Un petit vent de Nord Est se léve chez moi...je vais vous quitter!

Pour ce qui est des foils ç'est en vente libre chez Horue ou ailleurs!!! : si des personnes sont intérréssées par mon idée qu'ils me le fassent savoir par MP.

Fin de transmission.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

MessagePosté: 27 Mar 2014, 12:26 

Enfin une idée commune,trouver la discution stérile ,c'est déjà pas si mal.

MessagePosté: 27 Mar 2014, 12:38 

Bon les gars pour votre information ce garçon est un hurluberlu que nous pratiquons sur notre forum parisien du kiff depuis malheureusement de trop nombreuses années. On est même maintenant obligé de s'organiser sur FB pour avoir la paix.
Le mieux est généralement de ne pas répondre et d'ignorer ses interventions.

C'est un système qui semble bien marcher sur notre forum. Désolé, on n'avait pas mesuré les effets collatéraux pour W33 :lol:

MessagePosté: 27 Mar 2014, 16:53 

F4009, tu n'as pas,peur que quelqu'un saisisse un tribunal, avec des juges, des avocats, de la vinaigrette et tout et tout,
pour location manouche style ?

C'est assez intriguant le contraste entre ta proposition d'un bulldozer de justice pour pas grand chose, et celle d'un truc que tu presentes comme absolument pas encadré, limite tombé du camion. pour le foil, c'est une demarche interessante, fais peter les infos !

MessagePosté: 27 Mar 2014, 18:01 

quentin a écrit:
F4009, tu n'as pas,peur que quelqu'un saisisse un tribunal, avec des juges, des avocats, de la vinaigrette et tout et tout,
pour location manouche style ?

C'est assez intriguant le contraste entre ta proposition d'un bulldozer de justice pour pas grand chose, et celle d'un truc que tu presentes comme absolument pas encadré, limite tombé du camion. pour le foil, c'est une demarche interessante, fais peter les infos !

Je t'ai envoyé un MP non pour me défiler mais pour éviter la Directwinsation de ce site qui n'a pas besoin de ça et parler de manière constructive.

MessagePosté: 28 Mar 2014, 08:21 

420 a écrit:
Bon les gars pour votre information ce garçon est un hurluberlu que nous pratiquons sur notre forum parisien du kiff depuis malheureusement de trop nombreuses années. On est même maintenant obligé de s'organiser sur FB pour avoir la paix.
Le mieux est généralement de ne pas répondre et d'ignorer ses interventions.

C'est un système qui semble bien marcher sur notre forum. Désolé, on n'avait pas mesuré les effets collatéraux pour W33 :lol:

exactement ça il fallait le dire!!!!!!

MessagePosté: 28 Mar 2014, 09:21 

fendlabise a écrit:
Enfin une idée commune,trouver la discution stérile ,c'est déjà pas si mal.
:D +1

MessagePosté: 28 Mar 2014, 09:40 

Je ne suis pas choqué par l'idée de louer du matos.
Combien achètent un camping car puis le louent?
La liste et longue : des ski, des coffres de toit.(sisi), des brosses à dent(arf)...etc.

L'approche me semble jute brouillonne par excès de franchise peut être.
A vouloir trop en dire on finit par brouiller le message.

Le mieux c'est que tu achètes le foil et que ensuite tu le proposes à la location.
Comme ça c'est plus net non?

MessagePosté: 28 Mar 2014, 09:51 

Par contre, proposer la loc à 145€ je trouve ça énorme! (10% du prix d'achat...)

45€ et je pourrais commencer à y réfléchir, pas au dessus.

MessagePosté: 28 Mar 2014, 09:54 

Vianney33 a écrit:
Par contre, proposer la loc à 145€ je trouve ça énorme! (10% du prix d'achat...)

45€ et je pourrais commencer à y réfléchir, pas au dessus.

jsais pas, je suis pas pro.

Mais en ski, pour la location d'une paire de ski enfant + chaussure pour une semaine il y en a pour 58€ alors que ca vaut 150€ neuf (et 60 d'occase).
Là c'est 30% du prix pour une semaine.

MessagePosté: 28 Mar 2014, 10:05 

En fait, question bête: ou est précisée la durée de la loc?

1/2 journée / jour / semaine / mois

...J'ai pas trouvé!?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC