Nous sommes le 08 Mai 2025, 15:07

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Defi wind(foil)
MessagePosté: 19 Mai 2015, 07:40 
Ce n'est pas ce que je ressens dans le vent fort...

C'est parti pour la video! Bon visionage! http://m.youtube.com/watch?fb_action_id ... =og.shares

MessagePosté: 19 Mai 2015, 08:28 

Joli,un régal pour les pupilles :D

MessagePosté: 19 Mai 2015, 09:13 

Chouette vidéo.
Ça donne des envies d'ultra light ouind :)

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 19 Mai 2015, 15:33 

Encore une fois c'est superbe , moi je vole presque aussi bien (chacun à sa propre idée de presque :oops: :oops: ) faut surtout qu'il n'y ait pas de voilier autour de moi . :lol: :lol: :lol:

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol

MessagePosté: 19 Mai 2015, 15:45 

boli a écrit:
fendlabise a écrit:
philippe1387 a écrit:
Retour du défi, on se remet peu à peu de la tempête :D

Dommage de ne pas avoir eu de concurrent en foil sur tout ce defi, ca aurait été un challenge supplémentaire...

Effectivement je suis un peu surpris que les autres marques présentent ne se soit pas laissées tenter parce que faire des photos c'est bien beau mais autant aller jusqu'au bout de sa démarche... ^^

Bravo au pilote pour la perf dans le vent très fort en foil .

Pour aller au bout de sa démarche........ il faudrait etre con de naviguer par 50 nds quant on vise avec son foil une plage de vent de 5 à 20 nds .......... j'ai aussi vu le jeudi matin, une autre marque tourner (voler) autour du Horue dans le vent très léger et en 5.2 :wink: ^^

J'aurai du les filmer, c'est mieux que des photos :wink:

Il y a la semaine affoilante qui arrive, ça va être bon, volera bien, qui volera le premier :D

Beh oui faut être trés con autant que Belbeoch avec sa gamme kona ou starboard avec son tandem ou sa serenity , du matos dédié a la brafougne ça ^^qui a couru des manches du défi dans la piaule , si tu présentes une catégorie de matos atypique par rapport a l'événement , tu t'en sers,sinon aucun intérêt , tu le présente sur un événement adéquate.

MessagePosté: 19 Mai 2015, 16:18 

Il me semble qu'il y en a un qui l'a fait en gonflable aussi...

Je trouve la vidéo très sympa!

Et il est clair que tu es le seul à oser le faire, et c'est balèze!

Petite question, la PC2, elle a un boitier positionné à l'endroit classique ou avancé?

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 19 Mai 2015, 16:26 

@ fendlabise

Si tu le dis, t'as raison ^^

Ca fait plusieurs réponses où tu es un peu trop sectaire pour que je continue à te répondre, tu as raison , c'est bien ^^ ^^ ^^

Windsurfer Lt

MessagePosté: 19 Mai 2015, 17:03 

boli a écrit:
@ fendlabise

Si tu le dis, t'as raison ^^

Ca fait plusieurs réponses où tu es un peu trop sectaire pour que je continue à te répondre, tu as raison , c'est bien ^^ ^^ ^^

de savoir si j'ai raison ou pas je m'en cogne c'est le cadet de mes soucis , je donne juste mon avis c'est tout .

MessagePosté: 19 Mai 2015, 17:09 

Que ce soit sur plusieurs ailes ou sur une seule aile, niveau plage d'utilisation ça montre quand même une certaine réussite.
Moi non plus je ne vise pas le foil dans la piaule (de toute manière je fais 90% de mes sorties en formula, alors la piaule... Ça ne me concerne pas trop) mais je trouve l'engin compétitif en vent faible et visiblement tenable assez loin quand on a le niveau.
Dommage, pas de confrontation entre les produits alors que deux compétiteurs étaient là... et qu'il y a eu du faible et du fort.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 19 Mai 2015, 17:43 

FiFi a écrit:
Que ce soit sur plusieurs ailes ou sur une seule aile, niveau plage d'utilisation ça montre quand même une certaine réussite.
Moi non plus je ne vise pas le foil dans la piaule (de toute manière je fais 90% de mes sorties en formula, alors la piaule... Ça ne me concerne pas trop) mais je trouve l'engin compétitif en vent faible et visiblement tenable assez loin quand on a le niveau.
Dommage, pas de confrontation entre les produits alors que deux compétiteurs étaient là... et qu'il y a eu du faible et du fort.

Entierement d'accord avec toi :)

Après dans le vent faible, le peu que j'ai pu voir le jeudi avant que le vent fort ne se lève, le Ahd était pour moi beaucoup plus à l'aise et planait plus vite et plus longtemps, le dernier Pm va aussi dans ce sens.
Par contre dans le vent fort , il n'y a pas photo le Horue marche très bien mais ce n'est pas ce coté ci du foil qui m' interresse et je pense que Ahd va dans ce sens, d'ou la non confrontation au défi et le pourquoi du comment qui fait que j'ai choisi le Ahd.

Windsurfer Lt

MessagePosté: 19 Mai 2015, 18:58 
Attention boli tu confonds plusieurs choses : performance du foil et performance du rider et du greement. Il est bien evident qu'un rider pro de 30 ans d'experience ou plus fera la difference dans les techniques de pompage en lightwind, qui plus est equipé du bon greement dernier cri et son mat adapté :)

MessagePosté: 21 Mai 2015, 11:29 

Je confonds rien, c'est sur que B André est un sacré bon rider :shock: :D après le greement et le mat ...... je vois pas ce qu'ils ont de spécial, j'aurai le même je serai pas foutu de m'en servir correctement ^^ puis le flotteur ne fait que 110 l.

Après pour moi le principal est de prendre du plaisir sur l'eau et encore plus sur un foil, ça fait presque dix que j'en révais et c'est bien ce qui est essenciel pour moi le plaisir de naviguer :D

Merci à tous ce qui développent le foil pour le grand public quelque soit la marque, après libre à chacun de choisir sa marque et son modèle d' après ses criteres et sa philosophie :wink:

Tient j'ai trouvé une photo dans mon portable :

Image

Windsurfer Lt

MessagePosté: 21 Mai 2015, 12:27 
Sacrés oeillères :) peu importe on verra ca à la LSA :wink:

Quelques photos des manches vues sur fb,

Image

Superbe image du départ, Raf du team Horue sur son tandem prèt à se faire couper en 2 :shock: Moi je suis en bas a gauche de l'image, planche orange

Image

Au fait 190eme place au général, pas mal dans ces conditions pour le moins hardcore.... J'espère faire mieux l'an prochain!

MessagePosté: 21 Mai 2015, 13:50 

Encore bravo pour ton réultat :)

Windsurfer Lt

MessagePosté: 21 Mai 2015, 16:48 
T'as du engrengé des tonnes d'infos sensitives
propice à faire évoluer les futurs produits de la marque
surtout en fin de vidéo
ça du être très sensitif :)
Bravo
Bien aimé aussi l'image subliminale
qui énerve ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC