gigi66 a écrit:
FiFi a écrit:
Le réglage du stab, je n'arrive toujours pas à comprendre les arguments parfois lu ici même comme quoi "c'est mieux quand on n'a pas l'option".
Les conditions différentes, les foileurs de différents niveaux et gabarits, c'est une telle souplesse d'adapter le comportement en 3 minutes chrono sur l'eau...
Genre avoir un rail de pdm c'est con, vaudrait mieux un insert fixe. Pareil pour la hauteur de wish et la posotion des bouts de harnais, des straps...
Surtout depuis que l'on est passé de la rondelle (que certains redécouvrent) à un système efficace et propre à glissière.
+1
c'est l'évidence même
Avoir ce type de réglage est un bonne chose, effectivement mais cela engendre beaucoup (trop) de doutes chez certains (si vous saviez ...

). Je comprends pourquoi certaines marques préfèrent ne pas rentrer la dedans, même si sur le papier c'est très bien (quand c'est bien fait, et que la course de réglage permet réellement de couvrir les diverses options de gabarit, flotteur, voile rencontrés

).
Tout le problème avec les réglages, c'est qu'ils engendrent une complexité technique qu'il faut maîtriser autant du côté de l'utilisateur (savoir régler), que du fabriquant (fiabilité). En l'occurence, le trou oblong permettant le réglage du vini pose régulièrement des problèmes quand le fabriquant ne fait pas parfaitement bien son boulot. Alors réglage oui, mais ... méfiance.
Pour moi, et avec du recul, aucun réglage d'incidence de stab n'est encore parfait sur le marché ... entre les rondelles que l'on perd dans le sable, les trous oblongs qui s'évasent, les fraisages qui s'agrandissent à cause de la tête de vis ou les fenêtres de maintien de stab qui cassent (je cite là des problèmes vus sur 4 marques différentes) .. il y a encore du travail pour trouver le système idéal