Bruno vole effectivement parfois avec des gréements particuliers qu'il développe avec Jeffrey ( boss de Hot Sails), visuellement plus courts de wish, plus haut en tête et à profil très rigide. Par contre - et ça c'est ma recherche personnelle aussi - il cherche à alléger au max le matos " suspendu" et donc travaille sur un wish carbone light fixe, un mât super léger et peu de cambers et aussi super léger. Perso, j'ai lâché depuis longtemps mon enclume slalom en 7,3/ 3 ou 4 cambers pour la 6,6 Vmax no cams, mât 4,30 full Carbone ( plus nervosité que légèreté en fait, dans mon cas précis, car j'utilise un seul 4,30 rdm pour les vagues et le foil) et wish carbone ( léger celui là, un vieux HPL).. Reste le bonhomme à travailler :p ( légèreté c'est pas le mot que les gens utilisent en me voyant

)
Edit, message croisés le temps que j'écrive

.. Me concernant, c'est le poids de l'ensemble qui me stoppe, une 12m2 n'est plus compatible avec mon dos en plastique mou, clairement. ceci dit, effectivement physiquement autant que côté confort, je ne me vois pas pratiquer du raid en foil, pas assez de physique pour tenir.
edit 2 : mal lu, 9,8 en toile. Bon en vrai ça change pas grand chose au poids, trop lourd et encombrant pour moi, clairement