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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL
MessagePosté: 12 Fév 2017, 10:30 
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mesuré ce matin
je précise que c'est pas le 2017

Mat + fuselage + visseries 2400gr
Aile porteuse 815
Stab 168

total 3383gr

ca fait un écart important (env 20%) avec le Viny LW

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL
MessagePosté: 12 Fév 2017, 10:35 
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Je n'ai pas les visses des ailes dans mon décompte, uniquement celle de la butée. Mais c'est du M6 assez court, ça ne change pas l'idée.
Ils y vont fort sur l'aile avant, la LW je la plie pas sur ma cuisse. Dommage que tu n'aies pas gardé les deux foils pour une comparaison "en direct" :D
edit : ta signature me met le doute

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL
MessagePosté: 12 Fév 2017, 12:57 
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si j'ai les deux foils encore :
viny/LW et lokefoil
les comparaisons vont être intéressantes

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL
MessagePosté: 12 Fév 2017, 14:12 
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Je suis pas loin de toi Fifi:
Mon Vini pèse 1.950 Kg (mat + fuselage); l'aile XLW 600g, l'aile LW 450g et le stab 220g.
Donc total LW 2620 g...
En revanche je trouve mes ailes souples en flexion, a faire peur je trouve mais ça ne nuit pas du tout en navigation; il est même fort possible que ça aide bien au pumping...
A+Alex

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL
MessagePosté: 12 Fév 2017, 16:02 
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J'ai été surpris par le poids dès que je l'ai eu en main (notamment le mat!!)
A croire que le fuselage est plein??

C clair que pour l'instant de tous les foils que jai eu en main Horue est clairement le plus léger

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL
MessagePosté: 12 Fév 2017, 16:17 
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Je suis curieux aussi de ton feeling versus Vini en terme de réglage.
Le Loké est à setup fixe je crois, curieux de voir à quel réglage du stab Vini ça correspond.
Quand je vois que je vole calé diamétralement opposé à Bruno33 (poids comparables) et à peine plus braqué que Fendlabise (30 kilos de moins) je me dis qu'il vaut mieux avoir une liberté à ce niveau.

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL
MessagePosté: 12 Fév 2017, 16:31 
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Moi ca me fair plutôt dire que les réglages sont pas si importants que ça...

J'ai jamais été un grand fana de la prise de tête sur les réglages!

Et oui le loke n'a pas de réglage

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL
MessagePosté: 12 Fév 2017, 16:50 
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Le truc c'est que Bruno n'arrive pas à voler sur mon matos (il monte décrocher la lune) et moi j'ai eu grand mal à décoller sa planche (pas aidé par des straps très serrés, j'arrivais pas rentrer l'arrière).
Donc là, faut espérer que le loké soit callé entre nous deux sinon c'est quand même gênant ;)
Avec Fendlabise en général on échange sans soucis, slalom ou foil.

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL
MessagePosté: 12 Fév 2017, 16:53 
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Le calage du stab a surtout pour effet d'avancer ou reculer le centre de poussée de l'ensemble; il suffit d'avancer ou reculer les straps de 1 ou 2 cm pour retrouver un équilibre...
Après, niveau dynamique c'est un peu plus compliqué mais a basse ou moyenne vitesse ça ne change pas grand chose...

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL
MessagePosté: 12 Fév 2017, 17:07 
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FiFi a écrit:
Le truc c'est que Bruno n'arrive pas à voler sur mon matos (il monte décrocher la lune) et moi j'ai eu grand mal à décoller sa planche (pas aidé par des straps très serrés, j'arrivais pas rentrer l'arrière).
Donc là, faut espérer que le loké soit callé entre nous deux sinon c'est quand même gênant ;)
Avec Fendlabise en général on échange sans soucis, slalom ou foil.

Moué
A mon avis c'est plutôt une histoire de réglage de straps (positions / ouverture) et de technique de navigation

Après je pense que oui un gars vraiment technique va sentir vraiment la différence entre 1 ou 2° de réglage du stab

Mais le reste des amateurs comme nous.... (comme moi en tt cas...)

C'est comme les mecs qui naviguent comme des quiches et qui se pignolent sur le flex d'un aileron de slalom

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL
MessagePosté: 12 Fév 2017, 17:39 
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J'suis surement plus quiche que vous, et je la sens clairement la différence (on va dire tous les 1/4 ou 1/3 de position sur Vini ; je suis toujours entre maxi avant et milieu si vent consistant).
Je passe de "ca décolle pas" à "ça monte facilement" grosso modo, sans mentir.
Et quand on se passe le matos, c'est bien plus rapide de décaler le stab (deux btr à relâcher, faire glisser, resserrer = 1 minute maximum) que de décaler les straps (et sur un slalom ils sont souvent en limite arrière pour tout le monde, tu peux pas aller "plus" en arrière).

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL
MessagePosté: 19 Fév 2017, 14:51 
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Parmis ceux qui ont un loké (avec la platine/rondelle pour répartir les forces), qui l'utilise sur une board dont le boitier n'a PAS été renforcé, sans avoir de problème?
Je pose la question notamment pour une 117w. Merci ^^

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Accessoires pour le WINDFOIL (cale de rake, de stab...), WINGFOIL (cale de rake, de stab, crochet de harnais) https://ap3dcustom.com/
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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL
MessagePosté: 19 Fév 2017, 15:13 
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Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Isonic 120 et aucun problème avec le boitier ..... le nose a pris quelques coups mais ça, aucune planche n'y échappe :| :| :|
J'ai fait une pièce "amovible" pour combler le trou arrière du boitier tuttle en pâte résine pour que l'appui de la rondelle soit mieux réparti.

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Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL
MessagePosté: 28 Mar 2017, 19:01 
Mon fils Antoine en mode envol...

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL
MessagePosté: 31 Mar 2017, 09:23 
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Renocrum a écrit:
Moué
A mon avis c'est plutôt une histoire de réglage de straps (positions / ouverture) et de technique de navigation

Après je pense que oui un gars vraiment technique va sentir vraiment la différence entre 1 ou 2° de réglage du stab

Mais le reste des amateurs comme nous.... (comme moi en tt cas...)

C'est comme les mecs qui naviguent comme des quiches et qui se pignolent sur le flex d'un aileron de slalom


Un peu d'accord avec toi. Même si on sent l'influence du réglage d'incidence , celui de la position des straps set certainement beaucoup plus flagrand. Le côté non réglable du loke de pose aucun problème au final, mais j'ai effectivement joué avec les straps (le Loke et le F4 sont un peu à l'inverse en terme de réglage, et le horue au milieu)

Tu verras, les horue et loke sont très différents. Les 2 sont vraiment agréables, mais on sent vraiment que ce sont 2 options de design complètement différentes. L'un est plutôt fin et joueur, l'autre ultra stable, très porteur et accessible. Je suis incapable de dire lequel je préfère : on s'éclate avec les 2 (à cet instant, ce sont sans conteste les 2 plus aboutis, avec le F4 parmi les foils de série).

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Eric de GlissAttitude proshop Marseille


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