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Foils AFS by Foil&Co https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=108706 |
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Auteur: | Julien85 [ 21 Mar 2023, 12:14 ] |
Sujet du message: | Re: Foils AFS by Foil&Co |
audouin a écrit: Salut Julien, et une aile autour de 450 dans les tuyaux? la speed ça m'a l'air vraiment petit et celle du dessus est power on se fait vite arracher dans 20knt, j'en connais un qui décolle en 7m dans 10knt avec Pas de 450 dans les tuyaux non plus Avec la 570 n'hésite a mettre 3 cales de débraquage avec la 570, ça navigue très bien avec des straps assez avancés. C'est mon réglage de base. Avec la 370, c'est sur elle demande plus de vitesse de déplacement pour décoller. Elle est donc plus technique, néanmoins une fois en l'air elle reste facile pour une petite aile. L'ensemble est plus facile que la concurrence je trouve pour des perfs honorables face aux plus fines lames (Z, Phantom etc). A régler avec 3 cales également. Je l'utilise tôt dans le vent dès 14-18 régulier nœuds en 7m² en jibant en l'air sans problème. |
Auteur: | audouin [ 21 Mar 2023, 13:09 ] |
Sujet du message: | Re: Foils AFS by Foil&Co |
On est à 3 cales sur la 570 oui. T'as déjà essayé 4? Après tout ça ne ferait que 1mm J'ai les mêmes positions de straps que sur ton AHD on avait pris la mesure et fait poser des inserts avant sur ma JP avec gros stance. reste le pied de mât à avancer au max mais suis pas fan pour le moment. |
Auteur: | Julien85 [ 22 Mar 2023, 07:53 ] |
Sujet du message: | Re: Foils AFS by Foil&Co |
audouin a écrit: On est à 3 cales sur la 570 oui. T'as déjà essayé 4? Après tout ça ne ferait que 1mm J'ai les mêmes positions de straps que sur ton AHD on avait pris la mesure et fait poser des inserts avant sur ma JP avec gros stance. reste le pied de mât à avancer au max mais suis pas fan pour le moment. Oui il y a moyen de monter à l'équivalent de 4 sans problème mais pas en cale AFS. Mieux vaut passer sur des cales impression 3D qui se tiennent mieux. L'empilement de cale n'est pas top au dessus de 3. |
Auteur: | Bubar [ 26 Mar 2023, 10:20 ] |
Sujet du message: | Re: Foils AFS by Foil&Co |
Bubar a écrit: Ricoune a écrit: Bubar a écrit: yep, je vais déjà naviguer en essayant d'obtenir les 3° d'origine (mais pourtant ma collerette semble en appui sur toute sa longueur) je verrais ensuite si besoin pour les cales rake AFS AP3D. déjà hâte de renaviguer à se tirer la bourre ! T'as essayé sur une autre planche ? Voir s'il n'y a pas un soucis sur ton boitier. Je crois que la colerette est moulée, du coup, bizarre qu'elle ne donne pas la même valeur de rake. Parce que dans ce cas, c'est pas le talon qu'il faudra poncer, c'est la colerette. oui, la colerette est moulée. et c'est en effet l'ensemble talon/colerette qu'il faut que je regarde/ponce. pas essayé sur d'autres planches, mais je doute que le boitier de la planche y sois pour qqchose (à voir éventuellement dans un second temps!) bon et bien c'est bien au niveau du talon/colerette qu'il fallait reponcer un peu. J'ai obtenu 3° en serrant avant d'aller à l'eau. Mais ca a dû rebouger un peu sur l'eau, plus que 2.5° en sortant de l'eau. A continuer d'affiner donc. En tous cas c'est bien mieux, même dans des conditions (très) pourries, en 6.3 & 570, le nez est plus haut et ca rebute moins pour appuyer et s'engager à l'abatée ! |
Auteur: | o205 [ 27 Avr 2023, 08:35 ] |
Sujet du message: | Re: Foils AFS by Foil&Co |
Bonjour, Je prolonge ce fil avec ma problématique. Je navigue avec une Compact 72 et un foil AFS 95 de 2020 (fuselage de 88cm), ailes S840 et S670. Je me pose la question de changer mon foil pour un 2022/2023 avec l'idée de gagner en plage basse. Dans cette optique, le 100/105 semble mieux répondre à mon souhait, mais l'adéquation avec la planche me semble moins bonne qu'avec le 95/94.5. J'hésite donc entre les deux. Si vous avez un retour d'expérience ou simplement un avis à partager je suis preneur. |
Auteur: | Julien85 [ 28 Avr 2023, 06:40 ] |
Sujet du message: | Re: Foils AFS by Foil&Co |
o205 a écrit: Bonjour, Je prolonge ce fil avec ma problématique. Je navigue avec une Compact 72 et un foil AFS 95 de 2020 (fuselage de 88cm), ailes S840 et S670. Je me pose la question de changer mon foil pour un 2022/2023 avec l'idée de gagner en plage basse. Dans cette optique, le 100/105 semble mieux répondre à mon souhait, mais l'adéquation avec la planche me semble moins bonne qu'avec le 95/94.5. J'hésite donc entre les deux. Si vous avez un retour d'expérience ou simplement un avis à partager je suis preneur. Aucun problème de passer le Tbar 100 fuselage de 105 avec la compact72. Tu auras juste besoin d'avancer un peu tes straps VS le fuselage de 88 sinon ras. Tu gagneras sur tous les tableaux. |
Auteur: | o205 [ 28 Avr 2023, 10:59 ] |
Sujet du message: | Re: Foils AFS by Foil&Co |
Merci pour ta réponse et tes conseils. Je vais me lancer. |
Auteur: | bigorne [ 04 Juil 2023, 09:48 ] |
Sujet du message: | Re: Foils AFS by Foil&Co |
Julien85 a écrit: Pour les cales effectivement je ne mesure pas le degrés avec les AFS mais une épaisseur. 3 cales AFS donne plutôt une épaisseur de 0.8/0.9mm, je navigue donc plus débraqué que toi. Pour les réglages je suis en PDM à 130/133cm, les straps avant au deuxième trou en partant de l'avant. Je suis donc en plus plus puissant que toi en longitudinal donc moins sensible à la blocking speed. Pour l'incidence du stab, le problème n'est pas le frottement hydro mais bien la puissance qu'il te donne, si elle est trop élevé tu n'auras pas assez de force pour tenir cette surpuissance (foil trop à monter) Pour le rake je n'ai plus de cale en ce moment , je fais avec celui d'origine, c'est bien. Une petite donnera un peu plus de confort sur plan d'eau clapoteux Essais de te régler d'avantage slalom/speed, tu verras tu va prendre en vitesse Bonjour Julien Pour les indications du nombre de cales que tu mets sur le stab AFS avec le fuselage de 105 en fonction des ailes que tu utilises : 0 cale, 1 cale, 2 cales ou 3 cales pour débraquer le stab, c'est bien entre le fuselage et le stab au niveau de la vis arrière que tu mets les cales ? Merci |
Auteur: | poulif [ 04 Juil 2023, 10:21 ] |
Sujet du message: | Re: Foils AFS by Foil&Co |
Tu as 2 types de cales : la cale vis avant (plus carrée) et la cale vis arrière (plus triangulaire, plus fine : elles suivent la forme en flèche du fuselage). La cale vis avant te donnera plus de portance, moins de vitesse La cale vis arrière te donnera moins de portance, plus de vitesse Et donc tu peux les empiler pour donner plus d'angle à ton réglage. Pour ma part avec l'AFS 95/94.5 je n'ai jamais utilisé plus d'une cale à la fois. L'effet est déjà flagrant (1 cale négative avec la S840 et 1 cale positive avec la S670) Mon fils qui est plus léger et utilise le stab 200, mets toujours une cale négative. |
Auteur: | zwind [ 04 Juil 2023, 19:15 ] |
Sujet du message: | Re: Foils AFS by Foil&Co |
J’ai cru entendre parler d’un nouveau foil afs windfoil il y a quelques temps, j’ai rêvé? Des news? |
Auteur: | Ricoune [ 05 Juil 2023, 13:23 ] |
Sujet du message: | Re: Foils AFS by Foil&Co |
zwind a écrit: J’ai cru entendre parler d’un nouveau foil afs windfoil il y a quelques temps, j’ai rêvé? Des news? De mémoire dans une vidéo cet hiver ils ont communiqué sur la gamme PURE en winGfoil qui devait également donner naissance, dans un second temps, à une gamme en winDfoil si j'ai bien compris la même chose que toi. Mais sans annoncer de date. |
Auteur: | eric40 [ 11 Juil 2023, 21:03 ] |
Sujet du message: | Re: Foils AFS by Foil&Co |
Bonjour Un utilisateur des ailes s840 et 900 pourrait-il faire un retour sur la 900? vs s840 donc...départ planning, glisse etc... Merci |
Auteur: | thierry f [ 12 Juil 2023, 07:09 ] |
Sujet du message: | Re: Foils AFS by Foil&Co |
eric40 a écrit: Bonjour Un utilisateur des ailes s840 et 900 pourrait-il faire un retour sur la 900? vs s840 donc...départ planning, glisse etc... Merci Bonjour Eric Pourrais-tu en dire plus sur ton programme car les deux ailes sont différentes. Sur quel fuselage et quel stab. |
Auteur: | audouin [ 13 Juil 2023, 07:21 ] |
Sujet du message: | Re: Foils AFS by Foil&Co |
Pour gabarit XL manque une aile entre la 570 qui sature à l'approche des 30 knts et la 370 qui nécessite 20 knt pour prendre le vol et rester en l'air, dommage une petite 450 pour la glisse m'irait bien. Si AFS pouvait m'entendre! |
Auteur: | Pierre_ad [ 13 Juil 2023, 12:48 ] |
Sujet du message: | Re: Foils AFS by Foil&Co |
eric40 a écrit: Bonjour Un utilisateur des ailes s840 et 900 pourrait-il faire un retour sur la 900? vs s840 donc...départ planning, glisse etc... Merci Selon moi, la 900 est la version perf de la s840. Bien meilleure glisse (en à peine 3 sessions je l'ai montée à 28 noeuds en 8.0m² et 91..), meilleur cap (on peut jouer à qui cape le mieux avec les IQ) et meilleure plage basse. Elle bien plus fine (ce qui explique la phrase précédente) + réactive et de ce fait + technique. |
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