Nous sommes le 28 Juin 2025, 16:29

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 319  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 01 Oct 2017, 14:56 

C'est déjà bien pour un début. Tu as presque beaucoup de voile, ça part tout de suite et tu es déjà rapide sur l'eau.
Des que ça monte ouvre et repose, essaye de trouver le point "neutre" pour lequel ça ne monte pas à mort directement (en jouant sur ton placement - centrage - et l'ouverture de la voile - puissance -).
Une fois que tu auras tâtonné autour de ce point neutre, il sera temps de laisser le foil faire sortir de l'eau le tout sur un peu plus long ;)

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 01 Oct 2017, 15:04 

oui, j'étais en 7.0 et j'aurais du mettre moins. Mais je me suis mis à l'eau dans 10 petits kts seulement... C'est monté ensuite

MessagePosté: 01 Oct 2017, 16:37 

Bienvenue au club Soto
..et ton foil est déjà rodé :wink:

MessagePosté: 01 Oct 2017, 16:43 

C'est plutôt un bon début, tu as bien géré en mode apprentissage

mais effectivement, moins de toile, par ex 5.7 dans ce vent et en dessous pour le

learning, ça changera dans le bon sens pour la prochaine fois.

Bonnes naves Soto !

MessagePosté: 01 Oct 2017, 17:15 

Clair que ça a l'air pas mal du tout!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 01 Oct 2017, 18:31 

Session de Merde pour moi aujourd'hui. 3 à 10 kt environ , avec la 7.0 à creteil (ok j'ai voulu tenter mais j'ai vu :oops: ). les rafales durent 10sec environ, parfait pour decoller mais une fois decollé ca atterrit. Donc pas vraiment de vol plaisir.
Dur Dur les spots parisiens...

MessagePosté: 01 Oct 2017, 18:37 

Du coté de l'équipe Aéromod, nav au lac de Joaurres en ce premier jour d'octobre.
Prévu 10 à 15 mais on était plus dans du 8-10 le matin puis du 6-8 puis du 0-0 .... :?
Bon accueil par les locaux. 8)
Malgré un vent poussif, nav sympa tout de même la matin pendant un peu plus d'une heure. Décollage au pumping obligatoire mais bonne occasion de travailler la plage basse.
J'étais en 7.7m² avec ma "fidèle" iSonic de 63.5 de large. Foil Aéromod aile EasyLW. (même matos que ici :

Voir la vidéo sur Dailymotion

Dès que l'on sent de la pression dans la voile pour chausser le strap avant, pumping et cela décolle ! Ensuite, cela reste en l'air ! Même à vitesse réduite en attendant la bouffée suivante.
Quelques bords magiques puis pas mal de bords à la limite puis finalement un décollage de temps à autres et après le casse croûte juste de quoi faire 2 vols.
Ce n'était quand même pas une grand journée et les tests que l'on avait prévus seront à refaire ... Mais bon ,you cant win all the time:

Franck
https://www.free-ride-addicted.fr
Image

Patrik Aeon ailes 650 + 450 + 350 fuselage V2 et v3 stab 160 et 150.
Planches: 2 home made carènes rondes 70 et 76 de large + gun 212x59 (à vendre),
Voiles: MauiS2 Venom 7m², Patrik HA 5.6, foil S2 4.8, GT3 7m² (à vendre)
Torro 4.0, Blow 3.3,

1m76 66Kg

MessagePosté: 01 Oct 2017, 18:44 

Bienvenu au club soto :wink:
Tu verras, les gamelles deviendront de moins en moins fréquentes, pour ensuite (quasi ^^ ) disparaitrent
Pour ma part, une session dans du 5/25 noeuds (si, si) en tram noire (nuageux quoi)
Assez infernal, j'ai alterné petite et grande aile, 4.2 et 5.2 :?
Et au final, cette impression d'être toujours à contre temps
Pour ce type de condition, la nav en aileron aurait été bien plus confo, et malheusement je ne peux pas transporter matos foil et aileron, bref...

MessagePosté: 02 Oct 2017, 10:38 

vendredi , descente dans le ptit sud ^^ ^^ vu que sur lyon et environ, nada, ketchi, le néant depuis plusieurs jours. :evil:

nav' dans du vdsud bien trop light : kk bords 250 m max planning , mais très très bof.
h2o à 19 deg.
7m + tiny .

dimanche; meme spot (que je découvrais vendredi...) par nord plus pechu....enfin au début.
7m + tiny et foual horue aile lw.
bien plus de planning et des ptis vols haut et bas et aucune gamelle.
les pompiers en plein exercice se sont arreté de bosser qd je voletais. :lol:
eau tombée à 18.

le vent de travers en foil, ça fait chier.

et pis des rafales bien trop courtes pour alimenter le plaisir de filer sur l'eau.

au final, pas de quoi s'amuser vt sur la durée mais j'y retournerai.

pasqualito

MessagePosté: 06 Oct 2017, 14:31 

Petite vidéo d'un nav de lundi dernier en Belgique. J'ai maintenant une voile 'freeride' qui a un profil un peu plus fixée que mes voiles de freestyle que j'utilise normalement pour le foil... et on sent bien la différence, surtout dans les jibes ça freine beaucoup moins et c'est plus facile de rester en l'air... les vols sont aussi un peu plus stable... sur la vidéo un tentatif de 360 en l'air en 6.9 qui vole a partir de 8 noeuds environ... j'en ai réussit déjà mieux que sur le film qui est coupé au moment 'stratégique'... ^^
https://www.facebook.com/maarten.peeters.733/videos/747066572150455/

MessagePosté: 06 Oct 2017, 17:42 

Dr PieXII a écrit:
Session de Merde pour moi aujourd'hui. 3 à 10 kt environ , avec la 7.0 à creteil (ok j'ai voulu tenter mais j'ai vu :oops: ). les rafales durent 10sec environ, parfait pour decoller mais une fois decollé ca atterrit. Donc pas vraiment de vol plaisir.
Dur Dur les spots parisiens...

Pas facile sur les flaques parisiennes :oops:
Pour ma part j'ai testé Ecluzelle dans le 28 et j'ai touché le fond en plein vol (pas au bord bien sur) :shock:
Ce plan de eau est bien pour l'aileron mais risqué pour le foil :evil:
Pour information le lac de viry chatillon est plein d'algues et donc impraticable :|
Il me reste plus qu a tester d'autres mares :wink:

MessagePosté: 06 Oct 2017, 20:03 

Hello,

nouvelle Nav à creteil, et oui on fait avec ce qu'on a mais on vole quand meme un peu :)
Bien mieux par vent de N, mais encore très light. 4 à 11kt environ en cheetah 7m. quelques vols sympa mais vent irrégulier
L'aile aeromod LW fonctionne bien au pumping
J'ai testé mon vieux mat NP CK95 pour le pumping : tres bon resultat, plus nerveux que mon X9, diametre plus large, je pense que çà aide.
Vivement le thermique de 10kt l'été en shorty

MessagePosté: 07 Oct 2017, 20:14 

Nouvelle Nav, et je m'en souviendrai, mais pas dans le bon sens :D

Mise à l'eau sur une flaque parisienne, une sorte de gardien en état d'ivresse viens me sortir de l'eau...au moment de la mise à l'eau...soi disant nav interdite..pourtant j'y ai navigué 2 fois le mois dernier. Il me dit que c'est faux et que c'est impossible..bref.
Je dégrée, remballe, change de spot, j'arrive, 10-12kt parfait, le vent tombe des que je mets à l'eau. Je sors 1Hr après, le vent remonte mais je ne pouvais pas y rester plus longtemps.

En tout cas j'ai rate une session à cause d'un type qui - j'epère - était dans son droit parce que je vais vérifier ses dires, et me repointer vite fait s'il se trompe, version Pablo Escobar :twisted:

Ya des jours sans... j'ai la hargne...

MessagePosté: 09 Oct 2017, 08:09 

Deuxième nav,

Ben en fait ça casse le foil, ou alors j'ai vraiment une condition physique de m*** en ce moment! surtout en haut du corps et j'ai les bras qui ont du gagner 5cm!

Bon je suis resté plus de 2h dans l'eau faut dire!

Donc mon homespot au Lac du Bourget, vent 12/18 ça a dû même passer les 20 car j’étais en 5.3 et je suis même descendu en 4.2 dans l'aprem et ça volait encore bien! Donc première constatation au début faut pas trop toiler car au début je maitrisais rien. En toilant moins ça demande à pomper un peu pour décoller mais je trouve qu'on a plus de facilité à trouver le point de neutre. Après la difficulté et de garder suffisamment de vitesse pour rester en l'air surtout que quand ça souffle de nord sur ce lac ça lève une belle houle de côté on se croit limite en mer ça vient te tacler le rail au vent et ça freine et on multiplie les touchettes! Mais il y a des coup c'est marrant j'ai bien réussi à passer au dessus du coup la board passe a 20/30cm au dessus du sommet de la vague et dans le creux derrière on se retrouve à 60/70cm.

Donc au final encore un peu de mal à gérer l'assiette mais en net progrès, juste à trouver le bon appuie sur la jambe arrière pour me relâcher un peu car pour l'instant je suis encore crispé, il faut que je revois mes réglages!

MessagePosté: 09 Oct 2017, 15:43 

T'as navigué dimanche? Tu pars d'où?

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 319  Suivante

Heures au format UTC