J'ai vu la Gecko, mais :
- je vais attendre de voir ce que ça donne avant d'acheter. Elle ce serait plutôt en optique "une planche à tout faire".
- je veux du court et compact pour le médium/medium+.
Le flotteur que j'ai est très différent d'une Tiny, il serait même "à la mode" en étant plus court : pont très plat, gros biseau sur les rails au tiers avant, mais 236x82 140 litres. En light et en comparaison immédiate (permutations sur l'eau, testé à deux reprises le même jour) je le lance en 5 coups de pumping quand il m'en faut 10 en Tiny120. Pour moi la seule raison : plus long et plus tendu, tu bloques moins sur la vague d'étrave, il part plus en glisse à chaque coup de pumping. C'est peut être moins vrai pour un léger, mais pour moi je suis convaincu. Il a aussi les straps assez excentrés.
La Tiny, inversement, c'est un pur jouet une fois en l'air. Vraiment sympa ; moins d'inertie, moins de poids sur l'avant, meilleure vision du plan d'eau... quand tu regardes tes pieds. J'ai presque trouvé les straps un poil centrés par comparaison directe, mais je ne sais pas comment ils ont été fixés/réglés, c'était le flotteur d'un pote. Le couple va bien avec le Vini, c'est le même esprit. Je vois bien un tandem Vini-Tiny et Taé-Slant pour 2018 dans le quiver si je dégage encore un ou deux flotteurs mais ça c'est une autre histoire.
La Rapid fait effectivement partie de la short list, mais 6.2 en 430... Ceci dit pour aller sous ma 7.8 ça laisse déjà de la marge.
Sinon Torro voir Transwave. Je regrette fort les
Torro limited light de l'an dernier, je les trouvais sexy

Chez Pryde, Fusion HD me plait bien aussi.