Nous sommes le 18 Juil 2025, 05:27

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Starboard
MessagePosté: 09 Nov 2017, 11:59 

Yann FRA-58 a écrit:
Hier sur l'étang de Thau,

Moi 6,3 GSR 2017 / iSonic 90 / 33 ... bien plein

Lui 5,6 GSR 2016 / JP 135 / Starboard long fuselage le reste de la configue je ne la connais. Apparement le mec à moins de 3 mois de nav' en foil

Les potes en slalom qui avançaient un chouille moins que moi avaient du mal à le doubler ....

Tu félicitera ce mec en foil (ca me parait a peine croyable pour tout dire :shock: ) surtout que je suppose qu'il y avait un bon 25 noeuds?

MessagePosté: 09 Nov 2017, 16:42 

T'inquiète je l'ai deja fait ! Même recroisé à chinook le lendemain ( Mercredi Matin ) C'est un certain Eric qui navigue avec Gerard D.

Au début, première partie de session 25/30 surement un poil plus dans les rafales, puis après 20/25 c'est la ou il était impressionnant, moins dans les tours de mon coté en 6.3 !

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 13 Nov 2017, 10:21 

Je relance la question du petit stab vs le grand. Un pote vient d'acheter la config slalom (petite aile grand stab) et il se plaint que le foil monte trop dès que le vent est consistant. On a pu squatter un petit stab pendant une heure et ça semblait plus neutre, perso je trouvais que ça montait déjà facile. A lire le test Glissattitude ça semblait être le cas pour Eric aussi. Est-ce que ceux qui ont le team set ont un avis là-dessus? A savoir que le pote en question a un boitier avancé au niveau du strap arrière, ce qui ne semble pas forcément rédhibitoire puisque Eric l'utilise sur la Elix et Benoit sur son nouveau proto Tiaki (qu'il me fait envie celui-là :wink: )

MessagePosté: 13 Nov 2017, 10:36 

Sur les très bons conseils d'Eric de Glissattitude, avec les planches à straps reculés comme la Elix, il faut caler le stab avec 2 rondelles sous la vis avant et une sous celle du milieu.
C'est ce que j'ai fait avec mon Race. J'ai enfin pu attaquer réellement avec et taper un 25 noeuds en Vmax.

MessagePosté: 13 Nov 2017, 10:56 

longindvag a écrit:
Je relance la question du petit stab vs le grand. Un pote vient d'acheter la config slalom (petite aile grand stab) et il se plaint que le foil monte trop dès que le vent est consistant. On a pu squatter un petit stab pendant une heure et ça semblait plus neutre, perso je trouvais que ça montait déjà facile. A lire le test Glissattitude ça semblait être le cas pour Eric aussi. Est-ce que ceux qui ont le team set ont un avis là-dessus? A savoir que le pote en question a un boitier avancé au niveau du strap arrière, ce qui ne semble pas forcément rédhibitoire puisque Eric l'utilise sur la Elix et Benoit sur son nouveau proto Tiaki (qu'il me fait envie celui-là :wink: )

Salut Long !

Alors moi je n'ai pas ce problème de foil qui demande à monter quand le vent prend des tours. Et ça c'est très rassurant et ça permet de naviguer à de bonnes vitesses sans se sentir en danger..
En contre partie, j'ai besoin d'un minimum de vitesse et d'un appui pied arrière pour monter, mais des que je vole je suis très bien équilibré.
J'ai testé le Starboard Slalom sur une JP Foil 135, celle de Kevin. Je n'ai pas aimé et il y avait aussi ce problème de foil qui monte quand le vent prend des tours. Je pense que les inserts sont trop reculés vs le boitier.
Voici mon réglage sur ma Tiaki:

Image

J ai le pied arrière dans l'axe de la vis avant du tuttle. Et j'ai 45 cm de stance également.

MessagePosté: 13 Nov 2017, 11:14 

salut benoit,

sur la photo, ,tu as navigué à saint lau ,vers caca beach ?

et sinon, tu as tjs l'afs 2 et tu te marres bien avec, vers cagnes (maintenant que les plages sont bieeeeeeeeeeen dégagées ?? 8) :wink:

pasqualito

MessagePosté: 13 Nov 2017, 12:19 

Tu étais tout à l'avant au niveau straps de la JP 135?

MessagePosté: 13 Nov 2017, 12:25 

longindvag a écrit:

Avec ma Tabou Manta 85 FR et mon style de navigation mode freeride en petite voile sans camber (je tourne à 20-21nds vitesse de croisière et Vmax 24nds), au premier essai avec le Starboard j'avais les straps reculés (position pour le Vini), et ça allait pas du tout, j'étais en mode avion au décollage. Ensuite j'ai avancé les straps à fond et là ça va plutôt bien, surtout avec la version Slalom où là pas vraiment de problème (le Race c'est différent, au delà de 14nds de vent en 7.2 ça monte ça monte, dans le même temps je le réserve pour le light celui là).
Avancer les straps encore un poil plus pourraient être encore mieux.
Avec le Slalom j'ai pas encore essayé le petit stab.

Comme on le voit sur la photo de Benoit, l'avantage du proto Tiaki c'est qu'il il y a un très large choix de position pour les straps. C'est vraiment ce qu'il faut pour que chacun puisse trouver son réglage en fonction du Foil et du type de voile utilisés.

Avanti Icarus 5.5 7.5

Fanatic Skywing 5'4 2022
Allure Kiwi 85cm 1000glide 800glide stab 36
Duotone Unit v2 3.0 4.5 6.5

MessagePosté: 13 Nov 2017, 12:37 

Oui je navigue à Hokipu... excellent spot de windfoil grâce à notre thermique d'hiver !

Oui gigi, les straps etaient avancés à l avant toute.

MessagePosté: 13 Nov 2017, 13:19 

[quote="benoitktm"]Oui je navigue à Hokipu... excellent spot de windfoil grâce à notre thermique d'hiver !

jamais vu un windfoil sur le secteur ; donc je vais scruter la prochaine fois.
eh dire que ma copine y était pdt 13 jours....et pas moi. :cry:

j'ai 7m et 5,8 pour le foil : ça irait là-bas ,stp ?

pasqualito

MessagePosté: 13 Nov 2017, 22:50 

Ok merci pour les conseils, ça confirme ce qu'on pressentait, le boitier est trop avancé pour le starboard. On va tester avec le réglage de Minic, et sinon le potos il va falloir qu'il change de planche ^^ ^^ ^^

MessagePosté: 14 Nov 2017, 00:28 

Et sinon Benoit le choix du Starboard par rapport au Pryde, tu as pu bien essayer les deux? c'est pour la modularité du team set? J'envisage d'investir pour avoir un foil plus polyvalent que mon sword (lightwind, près), mais avec toujours en priorité la vitesse. Benjamin m'assure que Martin de Taaroa pousse Select à sortir la version vraiment très rapide sur la base du profoil mais je pense pas que je vais attendre des siècles...

MessagePosté: 17 Nov 2017, 20:57 

longindvag a écrit:
Et sinon Benoit le choix du Starboard par rapport au Pryde, tu as pu bien essayer les deux? c'est pour la modularité du team set? J'envisage d'investir pour avoir un foil plus polyvalent que mon sword (lightwind, près), mais avec toujours en priorité la vitesse. Benjamin m'assure que Martin de Taaroa pousse Select à sortir la version vraiment très rapide sur la base du profoil mais je pense pas que je vais attendre des siècles...

Exact, la modularité du Starboard est un vrai plus ! (et son mat de 95)
Le F4 possède le petit plus en glisse mais est bien plus technique aussi. J'aime naviguer décontracté sans me soucier de l'assiette du flotteur. Et pour ça le Starboard est parfait ! Si tu cherches le chrono, tu passes en mode Ultra et la tu as une vraie arme ! et assez stable bizarrement ! Sinon le GTS est déjà très performant, avec quelques riders à plus de 27 nds avec.. Bref, de 7 à 30 nds de vent il fonctionne :D

MessagePosté: 18 Nov 2017, 13:57 

Aujourd’hui j'ai testé la plage basse du RACE en 7.2 Hellcat dans un vent plus que léger, en limite de pouvoir lancer le vol pour moi.
Le décollage n'est pas si facile, y a moins de retour au pumping qu'avec mon ancien Horue Vini XLW. Sans doute qu'avec de la pratique je vais améliorer ma technique pour lancer le Starboard RACE.
Par contre une foil lancé, il est premièrement méchamment stable (un vrai rail), et deuxième il passe des molles de folies, sans broncher :D

J'ai noté que je suis super mal positionné si mon wish est trop haut (ma vieille habitude), sensation d'être très proche de la voile sans pouvoir m'en éloigner. Ça va beaucoup mieux avec le wish au niveau du haut des épaules.

Avanti Icarus 5.5 7.5

Fanatic Skywing 5'4 2022
Allure Kiwi 85cm 1000glide 800glide stab 36
Duotone Unit v2 3.0 4.5 6.5

MessagePosté: 19 Nov 2017, 10:35 

benoitktm a écrit:
longindvag a écrit:

Exact, la modularité du Starboard est un vrai plus ! (et son mat de 95)
Le F4 possède le petit plus en glisse mais est bien plus technique aussi. J'aime naviguer décontracté sans me soucier de l'assiette du flotteur. Et pour ça le Starboard est parfait ! Si tu cherches le chrono, tu passes en mode Ultra et la tu as une vraie arme ! et assez stable bizarrement ! Sinon le GTS est déjà très performant, avec quelques riders à plus de 27 nds avec.. Bref, de 7 à 30 nds de vent il fonctionne :D

Je rejoins complètement l'avis de Benoit. Je précise juste que pour utiliser l'ultra, il faut un vent un peu régulier. Dans ces conditions, il est vraiment bien. Dans du très irrégulier, c'est bien l'enfer :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 33  Suivante

Heures au format UTC