Nous sommes le 15 Mai 2025, 04:36

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pourquoi des fuselages alu sur des foils carbone ?
MessagePosté: 08 Oct 2020, 18:22 

nicopen a écrit:
Niveau fiabilité, le LK1 est plutôt bon je pense (hormis les qq LK1 2018 ou 2019 qui ont eu un soucis de liaison mat fuselage à une époque, défaut reconnu et pris en charge par Loké). Pas connaissance de pb sur les mats HM pour l'instant.
Perso je me suis pris un banc de vase sur la Rance à 22-23 noeuds au GPS avec mon LK1, fuselage planté ds la vase jusqu'au mat et pourtant RAS sur le foil. J'avoue m'en être très bien sorti sur ce coup car je m'attendais à bcp plus de dégats en me relevant avec de l'eau en bas des mollets... Seul le bout de ma poignée avant de wish a explosé sur le coup. Bon, j'ai fait un belle trace ds la voile (sans la déchirer) et un petit poc sur la board (merci les renforts intégrés et la construction béton de mon custom), mais c'est un moindre mal. J'en connais plusieurs qui se sont mangés ce banc de vase traitre sans plus de dégâts sur le foil.
Idem pour AFS, qd je vois Marin Réaubourg qui tente back et front en foil ds les vagues tte l'apm à 50 m de nous alors que nous sommes en 4.7 et board de vagues à jumper et surfer ds 80 à 120 cm, amha il n'y a pas trop de soucis à se faire.
De manière plus globale, qd tu vois ce que les mecs de PWA et/ou Olympisme leur mettent ds la gueule, je pense que niveau fiabilité, la construction des foils est éprouvée ttes marques confondues.
Je ne dirai pas forcément la même chose pour les flotteurs de série mais si tu as les moyens, tu vas chez un shaper. Il saura te faire une board performante et renforcée, sans être trop lourde, et qui dure ds le temps. Ca ne te coûtera pas forcément bcp plus cher qu'une board de série neuve plein tarif et en plus tu pourras suivre la construction en temps réel pour t'assurer que les matériaux sont bien mis en oeuvre.

merci pour ton retour d'expérience.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Heures au format UTC