FiFi a écrit:
nicololo a écrit:
Pour un gabarit léger 65kg qui vise les.vents léger en plan d'eau d'intérieur sans clapot mais avec quelques troués de vent. Vous conseillez quelle aile?
J'ai en planche un custom de 120litre en 70 de large avec boîtier mid tuttle
Est une rrd x fire 135 en 85de large boîtier deep tuttle
Sachant que je ne veux plus prendre au dessus de 8.4 en slalom car hernie discale pensez-vous que ça complétera bien mon activité planche
En gros 8.4 ou 9 slalom égale qu'elle voile en foil est environ combien de noeud pour décoller?
Fendlabise va sûrement te répondre vu que c'est un usage très similaire ; mais à mon avis tu ne vas jamais monter au delà de 7.5 freeride en voile pour un vent vraiment light.
Tu peux réellement viser 5.5 - 6.5 - 7.5 en conditions normales et la 4.7 n'est pas une hérésie en foil 65 kilos.
Édit : moi en 8.5 en train de filmer et fendlabise en 6.4 nocam sur lac :
https://m.youtube.com/watch?v=0PLCdQrk8O0Et encore c'est pas l'aile ultra light wind sous le foil...
oui tout a fait d'accord avec toi , 7.5 en max avec l'aile lightwind est bien pour la plage basse cad 7/8 noeuds ,après tu va vite descendre en taille , j'utilise beaucoup la 5.6 après au alentour de 11 noeuds et après 4.7 au dessus de 12/13 noeuds jusqu'a plus de 20 noeuds tranquille a quelque chose prés car j'ai poas d'anémo.
En gros tu nav entre 2 mètres carré a gabarit similaires a 3 mètres carré de moins pour un écart entre 20 et 30 kg, tout ça bien entendu vu et testé sur plan d'eau intérieur , toute façon même constat en eau salée,voili voilou