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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 07:14 
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Salut Philippe ,lors d'une discussion avec Papy mon coach de foil , il me suis depuis mes débuts en foil et analyse mes vols depuis Sinozef son bateau , on se demande quels sont les critères de choix pour la longueur d'un mat de foil . Je pense que pour un débutant ou en lightwind un mat assez long est un plus , et peux être qu'un mat moins long serait mieux adapté à une pratique plus speed mais ça je ne sais pas .

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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 17:21 
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Petite session aujourd'hui mais bien sympa entre la pointe et Lacanau ville , quelques risées et de bons vols en EXO 78 , NP SABER 6,7 et LW , un peu de clapot en fin d'aprés midi mais en foil on est au dessus alors .....
J'ai tiré un bord avec le BOSS Sergio , Sympa :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 18:38 
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Pourquoi LW et pas XLW, c'est vraiment complementaire pour toi?

Philippe sur le post AHD me disait aile unique pour moi, mais toi il me semble que tu me conseillais le pack XLW et LW.

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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 18:39 
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Perso depuis que j'ai les deux je ne sors que la XLW ; mais je ne vise que le vent faible.
Je te dirais de commencer par celle là quitte à upgrader plus tard.

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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 18:42 
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Oui c'est sans doute le plus sage... Tu l'utilise aussi avec des voiles genre 6.5 no cam la XLW FiFi?

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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 18:50 
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Je n'ai jamais eu de bonnes conditions avec mon matos, et je surtoile un peu pour sortir mon gros flotteur de l'eau.
J'aime bien la 8.4 dessus.
La 7.5 va bien aussi.
Jamais testé en dessous sur mon matos, par contre j'ai foilé en 5.6 remedy sur l'aile LW et la Manta de fendlabise.
Du moment que tu as de quoi décoller ensuite c'est toujours suffisant en l'air.

edit complémentaire : à terme je vise 7.5 - 5.9, éventuellement une 8.5 légère pour les conditions limites.
Philippe déconseille au dessus de 7.0/7.5 et précise que ça ne sert à rien. Je ne partage pas totalement cet avis en tout cas pour un gros, un gros flotteur et un semi débutant. J'ai un gain net en 8.4 dans la pétole.
Je pense que en 8.4 + XLW je monte idem voir avant de décoller en FW 11.0 pour situer. Avec un flotteur de 85 de large j'en suis même sur.
A noter, en vent limite le foil peut monter assez vite là ou en FW j'ai parfois un pumping laborieux.

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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 18:56 
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Ouais je me demandais si c'etait un peu comme les ailerons quoi, si j'allais avoir la sensation d'avoir une charue si je mettais une planche plus petite et une voile plus petite, mais bon vu le comparatif avec le AHD et que les mecs mettent des petites voiles dessus, ca ne devrait pas poser de probleme sur le Horue, ca limite sans doute un peu la vmax mais ça c'est vraiment le cadet de mes soucis, au moins pour le moment...

Merci pour les reponses en tout cas! Crois moi que je regrette bien le louper d'Oleron...

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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 19:03 
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En l'air tu as une bonne sensation de légèreté quand même surtout pour moi qui fait 80% de mes sorties en 11.0 ou 9.8 !
Oleron fallait revenir au bord et monter 7.5, la 8.4 tu aurais eu trop pour un essai.
C'est pas de ta faute, je n'étais que très peu disponible également. Il aurait suffit que l'un de nous n'ai pas les enfants et c'était tout de suite plus simple.

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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 02 Sep 2015, 21:18 
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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 02 Sep 2015, 21:59 
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Ça manque drôlement de chutes :lol:
Le B14 en solo donne une idée du vent sur la fin de la vidéo...

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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 03 Sep 2015, 06:25 
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FiFi a écrit:
Ça manque drôlement de chutes :lol:
Le B14 en solo donne une idée du vent sur la fin de la vidéo...


Pas de bol je tombe que très rarement :lol: :lol:
Petole c'est quand il n'y a pas où peu de vent , même pour un grow ça vole ^^

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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 03 Sep 2015, 13:02 
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Pour un gabarit léger 65kg qui vise les.vents léger en plan d'eau d'intérieur sans clapot mais avec quelques troués de vent. Vous conseillez quelle aile?

J'ai en planche un custom de 120litre en 70 de large avec boîtier mid tuttle
Est une rrd x fire 135 en 85de large boîtier deep tuttle

Sachant que je ne veux plus prendre au dessus de 8.4 en slalom car hernie discale pensez-vous que ça complétera bien mon activité planche
En gros 8.4 ou 9 slalom égale qu'elle voile en foil est environ combien de noeud pour décoller?

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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 03 Sep 2015, 15:55 
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Bruno 33 le shadock! :D

Super la vidéo, et les prises de vues du bateau, c'est vraiment le top! Merci.

Pour toi aussi Bruno un bon gabarit peut utiliser la XLW en petite voile (6.6 sans camber?)

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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 03 Sep 2015, 16:06 
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Localisation: Alsace + Limousin
nicololo a écrit:
Pour un gabarit léger 65kg qui vise les.vents léger en plan d'eau d'intérieur sans clapot mais avec quelques troués de vent. Vous conseillez quelle aile?

J'ai en planche un custom de 120litre en 70 de large avec boîtier mid tuttle
Est une rrd x fire 135 en 85de large boîtier deep tuttle

Sachant que je ne veux plus prendre au dessus de 8.4 en slalom car hernie discale pensez-vous que ça complétera bien mon activité planche
En gros 8.4 ou 9 slalom égale qu'elle voile en foil est environ combien de noeud pour décoller?


Fendlabise va sûrement te répondre vu que c'est un usage très similaire ; mais à mon avis tu ne vas jamais monter au delà de 7.5 freeride en voile pour un vent vraiment light.
Tu peux réellement viser 5.5 - 6.5 - 7.5 en conditions normales et la 4.7 n'est pas une hérésie en foil 65 kilos.

Édit : moi en 8.5 en train de filmer et fendlabise en 6.4 nocam sur lac : https://m.youtube.com/watch?v=0PLCdQrk8O0
Et encore c'est pas l'aile ultra light wind sous le foil...

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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 03 Sep 2015, 16:43 
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FiFi a écrit:
nicololo a écrit:
Pour un gabarit léger 65kg qui vise les.vents léger en plan d'eau d'intérieur sans clapot mais avec quelques troués de vent. Vous conseillez quelle aile?

J'ai en planche un custom de 120litre en 70 de large avec boîtier mid tuttle
Est une rrd x fire 135 en 85de large boîtier deep tuttle

Sachant que je ne veux plus prendre au dessus de 8.4 en slalom car hernie discale pensez-vous que ça complétera bien mon activité planche
En gros 8.4 ou 9 slalom égale qu'elle voile en foil est environ combien de noeud pour décoller?


Fendlabise va sûrement te répondre vu que c'est un usage très similaire ; mais à mon avis tu ne vas jamais monter au delà de 7.5 freeride en voile pour un vent vraiment light.
Tu peux réellement viser 5.5 - 6.5 - 7.5 en conditions normales et la 4.7 n'est pas une hérésie en foil 65 kilos.

Édit : moi en 8.5 en train de filmer et fendlabise en 6.4 nocam sur lac : https://m.youtube.com/watch?v=0PLCdQrk8O0
Et encore c'est pas l'aile ultra light wind sous le foil...


oui tout a fait d'accord avec toi , 7.5 en max avec l'aile lightwind est bien pour la plage basse cad 7/8 noeuds ,après tu va vite descendre en taille , j'utilise beaucoup la 5.6 après au alentour de 11 noeuds et après 4.7 au dessus de 12/13 noeuds jusqu'a plus de 20 noeuds tranquille a quelque chose prés car j'ai poas d'anémo.
En gros tu nav entre 2 mètres carré a gabarit similaires a 3 mètres carré de moins pour un écart entre 20 et 30 kg, tout ça bien entendu vu et testé sur plan d'eau intérieur , toute façon même constat en eau salée,voili voilou


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