3ème sortie en Windfoil, lundi, avec ma FANATIC light wind, foil alu Neil Pryde et.....une 5.8 de vague !
C'était la première fois que je mettais une voile aussi petite sur un flotteur aussi gros....il y avait 20 à 25 noeuds en rafale !
Étonnement, je m'en suis bien sorti avec de beaux vols et surtout un controle de plus en plus facile pour gérer la hauteur et la stabilité . Pour enclencher le vol, c'était très facile vu la vitesse et le petit capot...sinon un léger kick et hop...en l'air....bref super session, super sensation, c'est agréable de se retrouver au dessus du clapot. Le foil est moins physique qu'avec un aileron, par contre il faut être concentré car à la moindre erreur c'est la sanction immédiate ; finalement, crevé mais nerveusement, c'est le début, le relâchement viendra avec la pratique.
Je trouve que la progression de la navigation en foil est assez rapide, je volais au harnais pied (bouts raccourcis) pied dans le strap avant, pied arrière juste devant le strap. Le gybe pour l'instant se fait au planing
La prochaine fois, ce sera les deux pieds dans les straps et toc....
J'ai été surpris par les vols au largue et le fait que j'étais très haut sur l'eau...peut être une mauvaise position ?
J'ai fait une petite vidéo mais il faut que je trouve autre emplacement que sur le casque pour fixer la caméra...à bientôt !
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10212332723408077&id=1079199753