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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 29 Jan 2018, 18:06 
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stef38 a écrit:
Si la planche est faite pour, je ne pense pas qu’il y ait de soucis à utiliser les puits, surtout que c’est Le fond du boîtier qui est renforcé, en tout cas je ne me suis pas posé de question sur ma Horue/flikka...


+1

Je fais confiance au fabriquant, pour la Foil 147 (et la Gecko 133 comme avec la Sl122 sans puits), je fais avec des rondelles classiques.
Vu l'épaisseur de matière entre le fond du boitier et la surface d'appui des rondelles (entre 1 et 2 cm) pas de soucis pour le moment.

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 30 Jan 2018, 08:20 
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j en suis a ma deuxieme nav avec un quiver assez proche de tintin
foil pryde et falcon 122 V8 7m2

première demie heure assez hard avec une vautre tous les 500m et puis d'un coup ça vient !!
vmax 13 knts
La seconde nav etait meilleure avec réglage du pied de mat pour arreter de monter avec la vitesse
vmax 16 knts puis le vent est tombé.
J'espère bien y retourner cet apm entre midi et 2. C'est aussi addictif que tes premiers plannings

C'est juste pas top confortable de decouvrir le foil en janvier en bretagne nord


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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 30 Jan 2018, 09:22 
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Il a fallut, pour moi, une quatrième sortie un peu surtoilé (en foil) pour me rendre compte de l'importance de la position du pied de mat, comme toi F3477, avant réglage mon foil n'arrêtait pas de sortir de l'eau.
Pour le froid, les lacs en région parisienne, ce n'est pas plus confortable que la Bretagne....voir pire...En plus, nous avons du vent pourri ! pour la peine, j'y retourne demain :D

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 30 Jan 2018, 12:11 
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tintin.gwen a écrit:
Il a fallut, pour moi, une quatrième sortie un peu surtoilé (en foil) pour me rendre compte de l'importance de la position du pied de mat, comme toi F3477, avant réglage mon foil n'arrêtait pas de sortir de l'eau.

Eu la même expérience, et c'est un peu comme en aileron, plus c'est fort, plus j'avance le pdm (ça se joue à 2cm maxi, 135 en Max 133 en mini, moins tu perd trop en stabilité je trouve...et avec un loke très pied avant)

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 30 Jan 2018, 14:21 
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gigi66 a écrit:
tintin.gwen a écrit:
Il a fallut, pour moi, une quatrième sortie un peu surtoilé (en foil) pour me rendre compte de l'importance de la position du pied de mat, comme toi F3477, avant réglage mon foil n'arrêtait pas de sortir de l'eau.

Eu la même expérience, et c'est un peu comme en aileron, plus c'est fort, plus j'avance le pdm (ça se joue à 2cm maxi, 135 en Max 133 en mini, moins tu perd trop en stabilité je trouve...et avec un loke très pied avant)


136 cm pour l'Afs2 :wink:

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 30 Jan 2018, 14:26 
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c'est la qu'on voit qu'ils se ressemblent ces deux la :wink:

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 30 Jan 2018, 21:17 
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Je suis sorti en 4.5 l'autre jour et c'etait la cata. j'ai avancé le pdm et ok.

Il semble que plus le greement est leger, plus il faut avancer le PDM. Vous ressentez çà aussi ?

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 31 Jan 2018, 07:30 
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ça joue peut être un peu de remettre du poids sur l'avant, mais c'est surtout que, comme en aileron, tu as besoin de calmer la planche lorsque cela forcit...et qu'un gréement léger aura toujours plus de mal à le faire qu'un "lourd"
lorsque c'est fort, j'ai tendance à partir au près pour calmer l'envol, si le pdm est reculé, l'envol sera plus brutal

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 31 Jan 2018, 07:48 
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Sur mon Vini, plus je toilais petit plus je reculais le pied de mat. Je jouais aussi avec le stab.

Sur mon Starboard , je suis toujours en position avancé avec toutes mes voiles. J'ai constaté qu'il vaut mieux une voile plus petite avec un creux avant marqué, que une voile plus grande aplatie avec un creux centré ou reculé. Le creux avancé permet d'équilibrer l'ensemble, à noter que je navigue sans camber.

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 31 Jan 2018, 09:38 
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Je n'ai jamais mesuré (et je pense que c'est assez dur à comparer directement entre flotteurs suivant la forme du tail et le placement box/straps) mais sur le vini j'étais souvent assez avant sur le rail de pdm.
Ensuite souvent en 7.8 a cambers, pas d'expérience significative en nocam ou plus petites surfaces.
Je pense aussi préférer les voiles avec un peu d'allongement plutôt que les voiles trapues. Genre les voiles un peu datées comme les V8 des années 2000 ont une coupe qui me plaît bien pour le foil freerace.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
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Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 31 Jan 2018, 10:48 
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En ma 7.7 et ma 5.8, j'ai 3cm d'écart au niveau du pied de mat. 7.7 plus sur l'avant (130) et la 5.8 vers l'arrière (127). Le type de voile doit aussi jouer, il y a des voiles qui écrasent le flotteur et d'autre l'inverse.
Pour moi 7.7 H2 racing (slalom, lourde et puissante) et 5.8 combat (vague, plus légère et moins puissante)

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 31 Jan 2018, 12:11 
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De 7.8 je passais à 5.9 et franchement le trou était trop grand en foil. En aileron et avec quiver réduit ça passe presque par contre.
Donc achat d'une rs slalom en 6.7 pour boucher le trou...
A tester.

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 31 Jan 2018, 16:58 
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En ce moment, il y a une 6.2 à deux cambers qui me fait de l'œil dans un shop....je l'entend me dire....achète moi ! Achète moi ! :wink:

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 31 Jan 2018, 18:35 
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tintin.gwen a écrit:
En ce moment, il y a une 6.2 à deux cambers qui me fait de l'œil dans un shop....je l'entend me dire....achète moi ! Achète moi ! :wink:

J'ai bien peur que tu ne l'utilise pas beaucoup; je fais le même gabarit que toi et je passe de 7.8 GSR a 5.7 sans camber; je n'utilise plus ma GSR 6.3...
C'est vraiment un des avantages énormes du foil, c'est de réduire drastiquement le nombre de voiles. Pour couvrir la même plage de vents alors qu'il fallait 5 voiles en aileron il n'en faut plus que 3 en foil.
A+Alex

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Aeromod V3 1320 NJ / 950 R, Flotteur Bee Eater 6.6/22.7/110 litres CLC Board, North mode pro 6.8/5.5/35 mode 4.2 1m93 99Kg
Spots la Ganguise
Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm
Site pro https://www.aeromod.fr


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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 31 Jan 2018, 18:40 
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Moi c'est l'inverse, tant que le plan d'eau est propre je peux tenir pas mal de toile en aileron et gros slalom donc grosse plage d'utilisation avec une ou deux voiles... mais en foil j'ai une plage de confort plus étroite.
Ensuite vu que tu es bien meilleur que moi, j'espère que tu représentes mon avenir et que je vais aussi réduire le quiver dans quelques sorties :)
Fendlabise fait maintenant "tout" en swart 4.5 m² là ça m'impressionne !

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