petit CR de ce week end avec Jérome .
Les forces en présences , Jérome 52 ans moins de 60 kg et un très bon niveau en vague (participation à la coupe du monde à la torche autrefois) et environ 8 sorties en foil et Bruno 52 ans niveau très moyen en wind , 90 kg et 70 sorties en foil .
Samedi
1er round , Jérome en voile de vague de 4,7 et JP VIII 78 130 l et aile XLW (la mienne) , Bruno en EXO WARP SL 78 128 l voile freeride 7,2 2 cambers et aile LW . Vent trés léger de NO, dans les 6 / 10 kts avec de rares risées , Jérome décolle vite , vole plus souvent , va plus vite que moi .
2 ème round ,au bout d'une demi heure je récupère mon aile XLW et lui monte sa LW , la donne change , on décolle à peu près ensemble , je vais plus vite que lui et reste plus longtemps en l'air , lui à du mal à rester en l'air quand le vent faiblit .
Dimanche
3 ème round , vent encore plus léger que la veille de NE, Jérome sort sa grande voile de vague , une 5,3 !!! et sa JP 78 avec aile LW et moi je sors la WARP S 85 , la voile 7,2 et aile XLW . On attend souvent le vent mais Jérome part un peu plus vite que moi mais je vais plus vite et plus loin , quand le vent baisse lui reste plus longtemps en l'air . On échange de matos sur l'eau , moi avec la 5,3 je rentre sans voler tranquille et lui attend le vent , une bonne risée arrive et Jérome revient du Moutchic vers la pointe , il rentre en volant mais il est débordé par le gros matos voile grande ouverte mais il assure !!!!
Jérome voulait essayer l'aile XLW , c'est fait , cette aile permet à un léger de partir en 4,7 avec que dalle comme vent , j'étais septique je croyais qu'elle serait trop encombrante pour une crevette mais pas du tout , bon faut pas que le vent monte trop quand même .
30 kg nous sépare et Jérome est super bon mais avec mon matos j'arrive à resiter mais faut pas qu'il prenne une aile XLW et une voile de 6,5 sinon je suis mort !!!
C'est sympa d'avoir pu partager avec Jérome ces moments , de voler de temps en temps cote à cote avec quand même la trouille de changer de cap involontairement , par contre aucunes gamelles sauf quand Jérome tente le jibe en l'air , il va le passer dans pas longtemps je pense .
Samedi j'avais le GPS , avec la LW 17,2 en Vmax , 14,8 au 250 m et 7 au 500
avec la XLW 17,8 en Vmax , 16 au 250 m et 14,6 au 500