Somewood a écrit:
Sinon pour ceux qui ne sont pas encore propriétaires
n'hésités (sic) pas, il y a des constructeurs français et étranger de foil
qui réalisent des ensembles mat/fuselage full carbone
et ainsi s'affranchissent de tout problème d'assemblage...
bon courage à vous et bon vol

Samedi aprèm', en fin de nav', je vois un copain qui a un foil N.P. F4, et donc ensemble mât/fuselage en carbone d'un seul tenant. Alors que j'ai réalisé ma sortie la plus agréable depuis que je me suis mis au foil, il me dit que pour lui c'était trop juste en vent, et qu'il avait beaucoup de difficultés à décoller (il est assez lourd, mais a un bien meilleur niveau que moi). Je jette un coup d'oeil à son foil, et je vois que le fuselage est vraiment court, et son aile, plutôt petite. Je lui demande s'il n'existe pas une autre aile plus grande chez N.P. Réponse: "Oui, mais elle ne s'adapte pas à ce fuselage, alors si je veux une aile plus grande, il faut que j'achète aussi un autre ensemble mât/fuselage"; bref, il lui faut deux foils complets pour couvrir toute la plage de vent

En ce qui me concerne, je préfère largement un fuselage en alu totalement modulable qui me permette de changer d'aile et de stabilisateur, en fonction des conditions. Evidemment, chacun voit midi à sa porte. Mes deux fuselages (115 et 75) ne m'ont donné aucun souci jusqu'à présent (utilisation de Duralac pour toutes les liaisons par vis). Je vais quand même signaler à Starboard cette histoire de pas de vis sur le fuselage de 95 (d'autant plus que j'en ai un en commande).