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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 21 Fév 2022, 19:24 
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J’ai testé la 930 dans 8-20 nds également. Vraiment sympas pour cruiser et jiber dans rien … très impressionnante cette aile moi qui n’ai jamais eu plus de 730.
Ça va être sympas en 7,0 et sur ma 83 cet été. Les belles journées ensoleillée mais avec 8-12 nds.
Bon il faut quand même 10-11 nds pr décoller mais après … suffit de jiber la ou y’a un minimum d’air (10 nds ?) et c’est le cruising infini.

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 22 Fév 2022, 05:34 
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lucas820guiraud a écrit:
Je m'exprimerais pas sur le 110, je pense que tu as voulu le mettre pour avoir plus d'allonge vu le vetn light, mais ca a du etre trop power pour la 6,0 ( meme callé en 1,5).

Et bien pas tant que ça, si bien que je pense que pour des conditions marginales et en voulant exploiter tout le plan d’eau, c’est la solution (on sent bien que la glisse et la réactivité sont moindre mais pour ceux comme moi qui ne sont pas accroc au gps, c’est bien plus facile)
J’avais 115 sur le Loke, ici 110, ça ne me dépayse pas ^^

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 22 Fév 2022, 10:22 
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Bon petit retour sur la 350

Un peu trop toilé car le vend était bien monté avec des claques a 33 ( en 6 M Mk2 qui a dit qu'elle se tenait pas loin ^^) donc en mode pas serein avec un vent tres irrégulier, tu navigue sur des oeufs , 15 dans les mini ... Bref pas le meilleur pour envoyé et se laché mais ...

Je trouve quelle est presque plus facile que la 430, par contre il faut si j'ai bien lu sur ma montre et pour mon gabarit ( 90 kg ) 17 noeud de vitesse pour pouvoir popper, une fois en l'air aussi surprenant que ca puisse paraitre, on vite surpris par la stabilité, ca glisse facile a des vitesses plutôt sympa. Par contre pas tester encore avec le 175. J'avais mis une cale de 1mm, pdm bien avancé . Mon seul regret ne pas avoir grée la 5 m :lol: , j'aurais certainement été plus zen ...


V Max 2 s (mon gpsar deconne un peu en ce moment donc pas de Vmax sur 1 s ) 29,569 .... :roll:

pfffff pas encore les 30 ....


edit :

ps Par contre le jibe en 350 euh comment vous dire perso meme pas j'y pense ....

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 22 Fév 2022, 11:08 
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Punaise, bravo les gars, vous progressez vite !!!

Les 30Nds sont imminents pour certains :D

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 22 Fév 2022, 11:28 
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17 nds de vitesse de déplacement pour poper c’est pas rien ..!
Perso je me verrais bien la prendre mais pour le pop et pour le jibe je pense pas que ce soit une bonne option pour le défi wind par exemple.
Faudrait que je puisse tester avant …

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 22 Fév 2022, 11:36 
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Tavish a écrit:
17 nds de vitesse de déplacement pour poper c’est pas rien ..!
Perso je me verrais bien la prendre mais pour le pop et pour le jibe je pense pas que ce soit une bonne option pour le défi wind par exemple.
Faudrait que je puisse tester avant …



Attention 17 pour moi ... je suis pas specialment bon non plus et j'avais pas mes lunettes, nico les passe jibes avec lol moi j'ai deja du mal en 550 alors imagine en 350 ^^
Apres si tu vient par ici je te la prete sans pb tu pourras tester :wink:

Mais clairement pour le defi c'est pas la bonne option le vent ici est pas régulier donc a la moindre mole tu va souffrir, la 430 sera plus complete a mon avis

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 22 Fév 2022, 11:48 
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Salut a tous,

Je tiens a apporter un peu de précision sur le stab 175 pour ceux qui cherchent a l'avoir:

c'est un stab ultra élitiste, hormis le fait d'avoir un foil encore plus glissant a haute vitesse, il rend la conduite très fine, ca peut meme aller à l'encontre de la performance si vous etes pas ultra precis sur vos réglages.

perso, lors de la Palme, et le Défi Wind, j'ai navigué tout le temps en 200 ( j'ai pointé tout de meme a + 38 kns avec le 200) parce que le 175 me demandais d'etre trop focus sur le foil, et aussi ( pour ma part) trop technique dans les phases de replacements.

Je le préconise uniquement avec les combo 430 et 350, en mode speed, sur plan d'eau facile, minimum 20 kns moyen.
Il y a beaucoup plus a gagner sur les réglages que chercher a reduire coute que coute les sections.

Je me permets de donner les aspects "negatifs" de ce stab, pour éviter les mauvais usages et la " mauvaise pub" :wink:

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 22 Fév 2022, 11:52 
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gigi66 a écrit:
lucas820guiraud a écrit:
Je m'exprimerais pas sur le 110, je pense que tu as voulu le mettre pour avoir plus d'allonge vu le vetn light, mais ca a du etre trop power pour la 6,0 ( meme callé en 1,5).

Et bien pas tant que ça, si bien que je pense que pour des conditions marginales et en voulant exploiter tout le plan d’eau, c’est la solution (on sent bien que la glisse et la réactivité sont moindre mais pour ceux comme moi qui ne sont pas accroc au gps, c’est bien plus facile)
J’avais 115 sur le Loke, ici 110, ça ne me dépayse pas ^^


L'aile du Loke etait ( sauf si je me trompe) moins avancer sur le 115 que sur le 100 PHANTOM.
Essaie et tu verra ca passe crème.
En tout cas content d'apprendre que l'aile est facile en mode Freerace !

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Lucas Guiraud
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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 22 Fév 2022, 12:09 
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lucas820guiraud a écrit:
Salut a tous,

Je tiens a apporter un peu de précision sur le stab 175 pour ceux qui cherchent a l'avoir:

c'est un stab ultra élitiste, hormis le fait d'avoir un foil encore plus glissant a haute vitesse, il rend la conduite très fine, ca peut meme aller à l'encontre de la performance si vous etes pas ultra precis sur vos réglages.

perso, lors de la Palme, et le Défi Wind, j'ai navigué tout le temps en 200 ( j'ai pointé tout de meme a + 38 kns avec le 200) parce que le 175 me demandais d'etre trop focus sur le foil, et aussi ( pour ma part) trop technique dans les phases de replacements.

Je le préconise uniquement avec les combo 430 et 350, en mode speed, sur plan d'eau facile, minimum 20 kns moyen.
Il y a beaucoup plus a gagner sur les réglages que chercher a reduire coute que coute les sections.

Je me permets de donner les aspects "negatifs" de ce stab, pour éviter les mauvais usages et la " mauvaise pub" :wink:



j'avais cru comprendre ca aussi ^^ perso je me le reserve uniquement pour les phases de "speed" et uniquement celle ci ( surtout avec mon poids lol )

merci Lucas

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 27 Fév 2022, 17:32 
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Pour changer un peu de la discussion qui se concentre depuis quelques pages sur les foils, voici un mise à jour de mon CR de test du flotteur IRIS X MKII 85 2022-2023, après une petite 10aine de sorties.
https://windfoilfan.glissattitude.com/reviews/126

On n'a pas encore testé toute la concurrence sur les séries 2022 (Patrik, Starboard, JP et fanatic) , mais ils vont avoir du boulot car Phantom a mis la barre très haut avec cette MKII. On a hâte de comparer, ça va être très intéressant. En tout cas, si les foils se stabilisent un peu depuis 1 ans avec des évolutions moins marquées, les flotteurs continuent à évoluer de façon assez sensibles :shock:

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 28 Fév 2022, 07:07 
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Merci pour ce test ca donne l'eau a la bouche :P

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 02 Mar 2022, 19:32 
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Petite question du jour


l'autre jour session light wind 8/15

730/110/200 sur la h-fire 91 et 8 m mk2 rake caler a 3 env

tout ce passe bien mode royal engager sauf que des que je veut abattre un peu ma board m'attire sur l'eau alors que au pres tout va bien .

J'ai pas encore trouvé de quoi ca pouvait venir ... des pistes ??

merci

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 02 Mar 2022, 22:15 
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Tu étarques assez ta voile à l'amure?

C'est incroyable comme ce paramètre peut te donner un ensemble (foil ou aileron) qui tend soit à faire lifter soit à faire "coller"...

Et ce serait peut-etre pourquoi tu es bien aux allures serrées?

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 03 Mar 2022, 05:31 
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Stab trop débraqué? (Je crois que tu as la cale de 1, essayer la 0.5?)

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 03 Mar 2022, 16:04 
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Poulou a écrit:
Tu étarques assez ta voile à l'amure?

C'est incroyable comme ce paramètre peut te donner un ensemble (foil ou aileron) qui tend soit à faire lifter soit à faire "coller"...

Et ce serait peut-etre pourquoi tu es bien aux allures serrées?


non elle etait comme d'habitude


gigi66 a écrit:
Stab trop débraqué? (Je crois que tu as la cale de 1, essayer la 0.5?)



wé une piste a voir sauf que j'etais bien au pres .... a voir avec la 0,5 ou le rake peut etre ... je ne sait pas

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