FiFi a écrit:
Tu peux te dire que l'on compare ici deux amateurs, en matos freeride, et avec 14 kilos de plus pour le foil et 1 m2 de moins.
Loisir a toi d'extrapoler en mettant 9.6 et un bon en planche. Dans le même temps le foil va passer en modele course, la voile en 7.9/8.6 et le resultat... sera le meme :
Le foil partira bien avant, et sur un parcours il sera aussi bien devant.
Il me semble que ça commence à faire consensus, voir que ça se vérifie en course. Nul doute que tu ne finisses par comprendre

Oui c'est ce que j'explique, avec la logique du vole, je suis d'accord avec ça ... !
Mais dans ton intervention tu parles d'une 9,6 Bretonne c'est ce que je prend en référence sur la nav' dont tu parles. Le kite foil aurait défoncé tout le monde, la 9,6 aurait défoncé toi et ton pote et toi tu aurai défoncé ton pote qui était, malgrés son frère corps, tout le temps limite planning vu les vitesse que tu annonces.
FiFi a écrit:
Marrant cette fascination pour la Vmax qui éclipse le reste de la performance, surtout pour un gars avec une telle culture Formula.
Tu dois mal lire ou ne pas lire comment j'aborde le GPS dans ma navigation, je n'accorde aucune ( quasi ) à la V-Max ..... 500M / 1000M / NM oui ..... même le 10sec reste un critère très secondaire pour moi.
Debat clos y a de belles images à voir ici !