Nous sommes le 29 Juil 2025, 23:32

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148 ... 319  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 26 Juin 2018, 13:45 

Yann FRA-5 a écrit:
gigi66 a écrit:
FiFi a écrit:
Genre il bouffe presque une 9.6 en Bretagne.

:lol:
Mais pas une 12 ^^
Vus êtes chiant .... j'ai pas relevé les V-Max, V500 et V1000 de Fifi pour pas foutre le bazard. A ces vitesse en 9,6 on n'a presque pas déjaugé, enfin on est au planning foireux. Pas comparable :lol:

Il n'empêche que, sur toute une plage de vent, le foil vole (pas super vite mais straps harnais) quand la planche planouille (encore moins vite).
Si on lance la dedans les planches perdent et de loin.

Alors si ton postulat c'est de dire que la planche 9.6 est compétitive, mais que l'on attend qu'elle allume pour courir, c'est un peu "faulty logic".

Hier, même avec ma vitesse médiocre, le windsurf était a la peine à la moindre molle ou des qu'il fallait quitter le travers. Avec 1 m2 de plus et 14 kilos de moins ...

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 26 Juin 2018, 15:33 

el_matelot a écrit:
Je suis surpris de lire ton "Pomping au top" avec la Naish Boxer.
Elle a le même tissus "mou" que la Naish Force ? Car moi je partage très bien ta vision de la nav freeride plaisir avec ce type de voile suite à une nav' en 5,4 Loft Purelip. Le seul truc que j'ai regretté par rapport à la ACK 7,2 (sur la même session) était justement cette capacité à pomper en retrait sur la voile de vague.

Pomping au top car l'ensemble est très léger (mat de 370 en 100%), la voile souple et la chute plutôt tendu. Je peux vraiment m'exiter dessus sans m'épuiser :D
En comparaison ma NP Alpha 5.8 avec chute molle est moins agréable à pomper et bien plus lourde. Par contre sa capacité d'accélération est bien meilleure.

Après c'est sûr que sur la session d'hier si je prennais ma 7.2 Hellcat, on parlait même plus de pomping avec 2m de plus, un petit coup et en l'air. Par contre en vol ça aurait vraiement été chaud.

La Boxer c'est encore pire que la Force, c'est du Dacron sur au moins un tier de la surface. Le plus surprenant c'est que la voile est tout à fait stable, en bump & jump aileron je la tiens jusqu'à 30nds.
Par contre à cause de cette souplesse c'est bien moins rapide qu'une Alpha par exemple.

Avanti Icarus 5.5 7.5

Fanatic Skywing 5'4 2022
Allure Kiwi 85cm 1000glide 800glide stab 36
Duotone Unit v2 3.0 4.5 6.5

MessagePosté: 26 Juin 2018, 16:10 
Pour l'anécdote, lors de ma session Foil + ACK 7,2 puis Foil + Pure LIp 5,4, je suis allé plus vite avec la Loft, sans m'en rednre compet.
Je pense que j'étais plus à l'aise :)

MessagePosté: 26 Juin 2018, 19:15 

Super session à Collignon avec 10-17kts environ. Toujours JP Hydrofoil 135, Lokéfoil Envol & Simmer SCR 6.3. Tout en glisse, facile, que du plaisir. Vivement la prochaine.

MessagePosté: 27 Juin 2018, 00:14 

FiFi a écrit:
Il n'empêche que, sur toute une plage de vent, le foil vole (pas super vite mais straps harnais) quand la planche planouille (encore moins vite).
Si on lance la dedans les planches perdent et de loin.

Alors si ton postulat c'est de dire que la planche 9.6 est compétitive, mais que l'on attend qu'elle allume pour courir, c'est un peu "faulty logic".

Hier, même avec ma vitesse médiocre, le windsurf était a la peine à la moindre molle ou des qu'il fallait quitter le travers. Avec 1 m2 de plus et 14 kilos de moins ...
Ce qui est "faulty logique" c'est de se comparer à un mec qui se traine en windsurf parce qu'il est sous toilé avec surement un niveau moyen. Si le mec évolue entre les molles limites planning et le reste, ça ne sert à rien. Pour pousser le raisonnement compare toi à un mec qui ne planne pas, tu vas te prendre pour un bon :lol:

Une 9,6 dans sa plage c'est 5 noeuds de plus que ce que tu annonces en V-Max / V500 / V1000 !

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 27 Juin 2018, 05:43 

Tu peux te dire que l'on compare ici deux amateurs, en matos freeride, et avec 14 kilos de plus pour le foil et 1 m2 de moins.

Loisir a toi d'extrapoler en mettant 9.6 et un bon en planche. Dans le même temps le foil va passer en modele course, la voile en 7.9/8.6 et le resultat... sera le meme :
Le foil partira bien avant, et sur un parcours il sera aussi bien devant.
Marrant cette fascination pour la Vmax qui éclipse le reste de la performance, surtout pour un gars avec une telle culture Formula.

Il me semble que ça commence à faire consensus, voir que ça se vérifie en course. Nul doute que tu ne finisses par comprendre :)

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 27 Juin 2018, 06:55 

Quelques images de Dimanche soir en Starbaord GTS et NP Hellcat 7.2, spot Corzent Leman Windsurfing Club https://www.facebook.com/LemanWindsurfing/
Un grand merci aux touristes avec leur drone, de passage dans notre belle région.

Voir la vidéo sur Vimeo

Voir la vidéo sur Vimeo

Avanti Icarus 5.5 7.5

Fanatic Skywing 5'4 2022

MessagePosté: 27 Juin 2018, 07:36 

Bravo windy, beau vol bien stable et belle contre-gite... ça avait l'air très light.
Images magnifiques au soleil couchant.

MessagePosté: 27 Juin 2018, 07:44 
:P

Styléééééééééé !

MessagePosté: 27 Juin 2018, 07:54 

totof63 a écrit:
Bravo windy, beau vol bien stable et belle contre-gite... ça avait l'air très light.
Images magnifiques au soleil couchant.

Merci :D
C'était pas très light, j'étais dans la plage médium pour ma 7.2 et le Starboard GTS.
J'aurais été dans la plage haute avec le Starboard RACE et la 7.2.

Avanti Icarus 5.5 7.5

Fanatic Skywing 5'4 2022

MessagePosté: 27 Juin 2018, 08:38 

top navigation et top images.
et effectivement ,c'était sympa comme conditions de vent.

MessagePosté: 27 Juin 2018, 09:35 

Oui, superbe. C'est presque hypnotique la premiere.
Sur bienne je quitte vers 18h30 et je suis juste à l'est de la montagne donc ça passe à l'ombre. C'est plus vers 15-16 h que c'est joli entre vignes/gazon fluo/eau bleutée...

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 27 Juin 2018, 09:48 

FiFi a écrit:
Tu peux te dire que l'on compare ici deux amateurs, en matos freeride, et avec 14 kilos de plus pour le foil et 1 m2 de moins.

Loisir a toi d'extrapoler en mettant 9.6 et un bon en planche. Dans le même temps le foil va passer en modele course, la voile en 7.9/8.6 et le resultat... sera le meme :
Le foil partira bien avant, et sur un parcours il sera aussi bien devant.

Il me semble que ça commence à faire consensus, voir que ça se vérifie en course. Nul doute que tu ne finisses par comprendre :)
Oui c'est ce que j'explique, avec la logique du vole, je suis d'accord avec ça ... !

Mais dans ton intervention tu parles d'une 9,6 Bretonne c'est ce que je prend en référence sur la nav' dont tu parles. Le kite foil aurait défoncé tout le monde, la 9,6 aurait défoncé toi et ton pote et toi tu aurai défoncé ton pote qui était, malgrés son frère corps, tout le temps limite planning vu les vitesse que tu annonces.

FiFi a écrit:
Marrant cette fascination pour la Vmax qui éclipse le reste de la performance, surtout pour un gars avec une telle culture Formula.
Tu dois mal lire ou ne pas lire comment j'aborde le GPS dans ma navigation, je n'accorde aucune ( quasi ) à la V-Max ..... 500M / 1000M / NM oui ..... même le 10sec reste un critère très secondaire pour moi.

Debat clos y a de belles images à voir ici ! ^^

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 27 Juin 2018, 10:56 

Magnifique cette nav au soleil couchant!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 27 Juin 2018, 14:29 

très sympa cette vidéo Windy!!!

encore une petite hier pour moi au phare en 4.7 peut-être un peu trop tirée car le vent est un peu tombée au moment de ma mise à l'eau, ce qui a probablement influencé mes perfs, mais comme certains ce n'est pas ma priorité...remonté au spot de l'embarcadère histoire de ne pas être seul, les planches ont entre 7.0 et 8.5, je pense. à un moment c'est devenu bien juste alors retour au point de départ...et là j'ai pu apprécier de voler en abattant sans beaucoup de vitesse et faire des S tout le bord...l'impression d'un long surf backside sans fin...ça permet de garder le vol dans les relances et donc de rentrer en vol, faut juste trouver une bonne risée pour redécoler après le jibe pour l'autre bord de retour. très sympa aussi...

trop light aujourd'hui pour faire des bornes...

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v5 5.0 et 3.5

à vendre en fin de saison: wing duotone unit v5 3.5 et 5.0

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148 ... 319  Suivante

Heures au format UTC