Nous sommes le 15 Mai 2025, 23:44

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK RACE 2019
MessagePosté: 09 Avr 2020, 07:55 

Oui, mais lorsque tu débutes, tu as besoin de sentir immédiatement l’effet d’une action (bordé/ choqué , appui sur une jambe, etc) sur le foil afin de t’habituer à ce nouveau fonctionnement, le race, de part son « inertie «  et sa puissance, va (peut-être) te déborder et c’est lui qui va te dicter sa route ^^

Après, tu développes une puissance bien au dessus de la mienne au vu de la différence de gabarit, tu seras sans doute moins gêné ...

Ensuite, tu veux débuter avec une slalom (ce qui est logique), sache que ça serait plus facile avec une dédiée du fait des appuis beaucoup plus à plats ...d’un autre côté, l’OFO de ta RRD doit être important, vire tes straps à l’arrière et tu auras de la place pour mettre tes talons sur la partie plate du pont

Si un gros gabarit passe par la, il sauras t’en dire plus :wink:

MessagePosté: 09 Avr 2020, 08:29 

gigi66 a écrit:
Oui, mais lorsque tu débutes, tu as besoin de sentir immédiatement l’effet d’une action (bordé/ choqué , appui sur une jambe, etc) sur le foil afin de t’habituer à ce nouveau fonctionnement, le race, de part son « inertie «  et sa puissance, va (peut-être) te déborder et c’est lui qui va te dicter sa route ^^

Après, tu développes une puissance bien au dessus de la mienne au vu de la différence de gabarit, tu seras sans doute moins gêné ...

Ensuite, tu veux débuter avec une slalom (ce qui est logique), sache que ça serait plus facile avec une dédiée du fait des appuis beaucoup plus à plats ...d’un autre côté, l’OFO de ta RRD doit être important, vire tes straps à l’arrière et tu auras de la place pour mettre tes talons sur la partie plate du pont

Si un gros gabarit passe par la, il sauras t’en dire plus :wink:

Ce "problème" de puissance du foil au début doit peut être pouvoir être compensé en mettant une aile plus petite, non?

MessagePosté: 09 Avr 2020, 08:34 

Perso pour débuter, j'ai plutôt trouvé ça plus simple d'avoir une grande aile, avec une pas trop grosse voile.

Après là je ne sais pas, d'après ce que dit William dans la vidéo, peut-être plutôt la M/S que la L.

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 09 Avr 2020, 08:45 

Jason34 a écrit:
Ce "problème" de puissance du foil au début doit peut être pouvoir être compensé en mettant une aile plus petite, non?

Bof, ça va surtout te forcer à aller plus vite pour avoir la portance sous peine de décrochages (vu que tu es lourd).
Je ne dis pas que c'est le cas du Loké, c'est dans le principe : tu peux imaginer un foil qui cherche à monter et retombe en petite aile.

Comme Stef je serais plutôt pour une grande aile, un équilibre neutre et une voile raisonnable.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 09 Avr 2020, 08:57 

Exactement, pour débuter, c’est grosse aile (qui ne va pas vite) et petite voile dans du 15 knts (dans un peu de vent quoi) , donc pour toi en 7m (ou 6.2?) avec un LK1 et la 1300 (ou 1200) ou race et la L (la MS va aller beaucoup trop vite!!) ...et protéger le nez de la planche ^^

Quand tu débutes, non seulement tu te prends des gamelles (tu te vois remonter au tire veille ta Warp 9m toutes les 5mn? ) mais en plus tu ne « sais «  pas comment faire une fois en l’air pour maîtriser le biniou, donc avec une grande voile c’est mission impossible!

Sinon, pose la question à William sur le forum Loke mais, vu ce qu’il dit dans la vidéo, pas possible de débuter avec le race...

MessagePosté: 09 Avr 2020, 09:13 

gigi66 a écrit:
Exactement, pour débuter, c’est grosse aile (qui ne va pas vite) et petite voile dans du 15 knts (dans un peu de vent quoi) , donc pour toi en 7m (ou 6.2?) avec un LK1 et la 1300 (ou 1200) ou race et la L (la MS va aller beaucoup trop vite!!) ...et protéger le nez de la planche ^^

Quand tu débutes, non seulement tu te prends des gamelles (tu te vois remonter au tire veille ta Warp 9m toutes les 5mn? ) mais en plus tu ne « sais «  pas comment faire une fois en l’air pour maîtriser le biniou, donc avec une grande voile c’est mission impossible!

Sinon, pose la question à William sur le forum Loke mais, vu ce qu’il dit dans la vidéo, pas possible de débuter avec le race...

J’ai tout ce qu’il faut en voile, 6.2, 7.0, 7.7 et 9.0 ^^

MessagePosté: 09 Avr 2020, 09:39 

Je ne crois pas, il n'y a pas que la surface qui compte.
Trop lourdes, trop de cam, c'est pas idéal. Et je te dis ça en ayant commencé en RS6 8.4 ;)

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 09 Avr 2020, 09:58 
Site Admin

Même avis : grande aile, petite voile.
L'idéal est une voile légère sans cam (on tombe souvent au début .....). Au delà du type de la voile, 6,2 ou 7,0 sont des tailles OK pour commencer !

Shop : Glissup/Bordeaux

MessagePosté: 09 Avr 2020, 09:59 

MMMM, il faut de la finesse pour faire du foil :lol:

Chubanga, , Vayu X Race

MessagePosté: 09 Avr 2020, 10:02 

C’est l’éternel débat ...mais si tu connais bien tes voiles, why not...

Sinon, pour en revenir à la cale de réglage

Sur la feuille d’utilisation Loke, c’est position cale moins uniquement :

Image

Celle la quoi

Image

Sinon en inversant ça fait une cale plus (et impossible de la monter autrement)

Image

MessagePosté: 09 Avr 2020, 10:10 

bigrocky74 a écrit:
MMMM, il faut de la finesse pour faire du foil :lol:

Ahhh ça risque de poser problème alors... ^^

MessagePosté: 09 Avr 2020, 15:43 

je viens d'avoir ma deuxieme session sur l'aile S (j'avais deja la L et la M).

le programme etant completement different (slalom v. racing) le sentiment l'est egalement! on s'y habitue vite apres deux/trois bords, le vol etant un peu plus nerveux a la premiere approche. apres, ca devient vite tres agreable et on retrouve une position de nav bcp plus proche d'une nav en slalom aileron, donc plus de pression sur le pied arriere. on peut faire du pres avec, bien sur, mais l'angle et la pression sur les jambes ne sont pas les meme qu'avec la M par exemple. autre bonne nouvelle, le plage de vent de cette S est tres elargie (plus que je ne croyais); les deux fois que je suis sortie avec j'etais en 7.0 Warp dans un bon 20nd etabli (rafales a 25 :shock: ), puis faiblissant vers 10-12nd. Dans les mini je devais pomper/pousser fort pour partir (j'avais pas le temps de greer plus large) mais une fois en l'aire elle garde le vol tres longtemps. aussi les jibe sont tres accessible, peut-etre meme plus que sur la L/M (un peu contreintuitif, peut-etre parce que l'aile ne genere pas le meme lift que la L/M, qui peut surprendre a la sortie de courbe). finalement, ca va vite… la seule limite pour l'instant etant le rider :oops:

je suis donc tres content de cette aile qui vraiment fait ce que William dit dans la video: large plage de vent, facilite et vitesse au travers/largue…

MessagePosté: 09 Avr 2020, 15:44 

Jason34 a écrit:
Ahhh ça risque de poser problème alors...

Sinon y'a le menu "découverte": Tu prends un Zeeko d'occase, une voile no cam de 6.5 et tu testes. Si ça te plait, tu passes au menu "Les molaires qui baignent" :D

MessagePosté: 09 Avr 2020, 15:53 

chris_bel29 a écrit:
je viens d'avoir ma deuxieme session sur l'aile S (j'avais deja la L et la M).

le programme etant completement different (slalom v. racing) le sentiment l'est egalement! on s'y habitue vite apres deux/trois bords, le vol etant un peu plus nerveux a la premiere approche. apres, ca devient vite tres agreable et on retrouve une position de nav bcp plus proche d'une nav en slalom aileron, donc plus de pression sur le pied arriere. on peut faire du pres avec, bien sur, mais l'angle et la pression sur les jambes ne sont pas les meme qu'avec la M par exemple. autre bonne nouvelle, le plage de vent de cette S est tres elargie (plus que je ne croyais); les deux fois que je suis sortie avec j'etais en 7.0 Warp dans un bon 20nd etabli (rafales a 25 :shock: ), puis faiblissant vers 10-12nd. Dans les mini je devais pomper/pousser fort pour partir (j'avais pas le temps de greer plus large) mais une fois en l'aire elle garde le vol tres longtemps. aussi les jibe sont tres accessible, peut-etre meme plus que sur la L/M (un peu contreintuitif, peut-etre parce que l'aile ne genere pas le meme lift que la L/M, qui peut surprendre a la sortie de courbe). finalement, ca va vite… la seule limite pour l'instant etant le rider :oops:

je suis donc tres content de cette aile qui vraiment fait ce que William dit dans la video: large plage de vent, facilite et vitesse au travers/largue…

Merci du retour, 7m et 25 knts , chaud tout de même :shock:

MessagePosté: 09 Avr 2020, 16:54 

gigi66 a écrit:
Merci du retour, 7m et 25 knts , chaud tout de même :shock:

oui, et j'avoue que dans ces rafales j'etais plutot en mode 'control', soit en faisant du pret soit en ouvrant la voile en controlant le vol. je dirais 12-20nd comme etant optimal pour cette aile; apres ca depend bcp du rider etc. mais certainement un tres bon complement au Race, le transformant d'un animal de course en un engin de slalom/freeride 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC