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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 10 Mar 2022, 16:52 
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-Nola- a écrit:
San Francisco Bay a écrit:
Merci pour vos réponses...je crois que j'ai trouvé la solution. Aujourd'hui en 7.0RF, 15-20 noeuds, j'ai reculé le strap arrière complètement, j'ai aussi étarquer 1/2 cm en plus au point d'amure et du coup tout est très équilibré et plus de flotteur piqueur dans les rafales. J'ai remis le stab de 250 avec une cale 1.5 pour l'instant...prochaine étape la 430...


le stab de 250 dans 15/20 ? pourquoi ne pas utiliser le 200??

Pour l'instant je favorise le comfort et non la vitesse pure, le jibe est aussi plus facile en 250. En mode freerace et pour les grandes remontées au près je trouve que le 250 marche bien.

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 11 Mar 2022, 02:33 
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Aujourd'hui 10-17 noeuds, 730/100/250 (+1), 8.0RF, PDM à 120...parfait, il faut être vigilant lorsqu'il y a de la houle mais c'est plus facile de mettre de la puissance dans le foil et de se pendre au wish quand l'ensemble est plus porteur....

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 12 Mar 2022, 09:17 
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-Nola- a écrit:
Question du jour qui navigue avec la 350 v1 ou V2 ( mk2) ??

quelle retour avez vous trouvé ? vos réglages ??

Y a t il eu des evolutions sur le 350 x depuis sa sortie ?


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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 13 Mar 2022, 12:48 
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Songe a écrit:
-Nola- a écrit:
Question du jour qui navigue avec la 350 v1 ou V2 ( mk2) ??

quelle retour avez vous trouvé ? vos réglages ??

Y a t il eu des evolutions sur le 350 x depuis sa sortie ?


Salut a tous,

La 2eme versions de la 350 a un profile tres ressemblant a la 430:
plus de mini, meilleur passage dans les molles, plus facile au jibe.
Elle devient un poil plus technique a haute vitesse, mais reste assez facile pour sa "petite taille".

En taille de voile, maxi 5,5 et faut vraiment avoir du vent, un plan d'eau facile.
Pour ceux qui veulent l'utiliser afin de passer les 30 kns, je mets des doutes sur la selection de cette aile:
la 430 glisse très bien et son accessibilité est tout de meme largement superieur à la 350.
La 350 a été faite dans le but de passer les 40 kns en foil, et est donc ( pour ma part) agréable si l'utilisateur passe assez facillement la barre de 30 kts, et veut faire ses bords de travers ( ou Défi :twisted: ) dans une moyenne de 30 kns de vitesse.

a bientot

lucas

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 13 Mar 2022, 15:09 
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Songe a écrit:
-Nola- a écrit:
Question du jour qui navigue avec la 350 v1 ou V2 ( mk2) ??

quelle retour avez vous trouvé ? vos réglages ??

Y a t il eu des evolutions sur le 350 x depuis sa sortie ?


La 350mk2 est disponible uniquement en version R, la X est la première génération.


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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 13 Mar 2022, 15:10 
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lucas820guiraud a écrit:
La 350 a été faite dans le but de passer les 40 kns en foil, et est donc ( pour ma part) agréable si l'utilisateur passe assez facillement la barre de 30 kts, et veut faire ses bords de travers ( ou Défi :twisted: ) dans une moyenne de 30 kns de vitesse.

Ça sélectionne pas mal :shock:

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 20 Mar 2022, 13:55 
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Salut a tous !!

Petit recap des petites voiles RMK2 que nous avons eu le temps de tester, surtout la 4,5 et 3,7 dans un vent 25/ 30 kts:
La 4,5 a gagnés en plage basse et est beacoup plus glissante que la 4,3 sans pour autant perdre en stabilité plage haute. Ell est moins " camion" que l'ancienne, mais sans etre instable. c'est une conduite differente de la 4,3, peut etre un peu plus en finesse, mais très joueuse surtout grace a son rendement bas de plage excellent.

Pour la 3,7 la voile est ultra stable malgrés la petite surface de la voile, elle se place superbement bien en face de la personne, et je pense sera excellente pour gabarit legers qui veulent naviguer dans 25 KTS. Le depart au planning est un poil technique si on cherche a pomper ( le wish court rend la tache plus compliqué qu'une voile classique). La voile sera parfaite pour les spots comme Gruissan, ou spot plat assez regulier en terme de vent, et pour le coup, pas du tout exclusif ( comme peut l'etre le stab 175 ou l'aile 350).

Pour finir, j'ai un faible pour la 6,5 ( nous l'avons essayé de 9 KTS a plus de 20 KTS), et passe aussi bien avec la 550 que la 430 ( en mode course). sa plage d'utilisation en free est ENORME ( en plage basse la voile est un poil technique a pomper du fait du Hight Aspect), elle traverse les molles ultra facilement et se tiens très loin.

A bientot

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 20 Mar 2022, 14:51 
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J’ai ouï dire que les flotteurs allaient avoir un peu de retard, qu’en est-il de ces voiles ?

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 20 Mar 2022, 16:49 
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gigi66 a écrit:
J’ai ouï dire que les flotteurs allaient avoir un peu de retard, qu’en est-il de ces voiles ?

Ma 4.2 iris x devrait arriver en avril si evergreen ne me refait pas une belle blague comme il y a un an
Les pièce de mon foil était d un côté et de l autre du bordel


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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 20 Mar 2022, 16:58 
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Avril, c’est ce qui est (était) prévu …

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 20 Mar 2022, 17:45 
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Toute l'industrie du windsurf ainsi que bien d'autres, fait fasse à des retards importants du aux pénuries de matière première et aux congestions de containers...

Les premières livraisons de voiles et de planches Phantom devraient avoir lieu courant Mai.

Merci de votre compréhension

ALEX UDIN


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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 23 Mar 2022, 18:41 
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Messages: 1709
Localisation: MARSEILLE
Pour vous faire patienter avant l'arrivage du joli matériel 2022 (Flotteurs et Voiles), voici un petit compte rendu après plusieurs mois d'utilisation de la dernière série des foils IRIS X (dit GEN 2). Comme on dit par chez nous, ça tartine :D
https://windfoilfan.glissattitude.com/reviews/129
Image

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 24 Mar 2022, 18:36 
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J’ai pu comparé le foil x première génération avec le foil R de 2022

On sent le gain en rigidité, impressionnant en 7.0 avec aile 550 dans 13-14 noeuds
Le vent étant passé rapidement à 20-22 moyen, j’ai du vite passer la 7.0 severne M4 sur la patrik 100 avec 33 chopper pour des bords de folie entre Almanarre et Madrague

Une tuerie les foils phantom, grosse glisse et stabilité

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Le slalom, c’est top

Isonic 63-67
15 X 85
Jp 92 super ride, Jp 84 fw, da bomb 77

1m76 70 kilos

Habite Carqueiranne à 3 km Almanarre


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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 25 Mar 2022, 07:16 
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Messages: 24
Localisation: Metz
Salut, pourriez vous me dire quel réglage de pdm et/ou quelles cales vous utilisez en plage basse et haute avec la 730. Je suis les guidelines de phantom mais je sature à 24 knt en speed par manque de stabilité (ensemble très ardent), je pense que j'ai un réglage qui foire (cale, pdm, etc...) En 550 tout est nickel pourtant.

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Tabou airride 81 ltd, Jp single thruster 100l
Foil Iris R 930/730/550
Iris X 8, 6.6 et 5/ purelip 6,2 / volt 5.3/4.5/4.0
93kg

Site: https://www.awmadine.fr/
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCG1sUlckfdMNtIne2o1He6g/playlists
FB: https://www.facebook.com/groups/37481538378/


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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 25 Mar 2022, 10:06 
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Messages: 949
Sur là compact 83 je mets la cale de 1mm avec le stab de 200 et le pdm a 128
Un rail rien ne bouge. Déjà atteint 28,5 avec.

Si je mets le stab de 250 il me faut la cale de 1,5.
Mais ce stab ne sert pas à grand chose si tu as le 200

_________________
175cm x 74kg
Sky Wing 5'0 (75 litres)
Duotone Unit v3 5'5 - 4'0 - 3'0
AFS Performer 1450 - 1250 - 950 - 750


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