gigi66 a écrit:
Julien85 a écrit:
Bobrider a écrit:
La j ai réglé à 2.4, c trop ?
Perso 2.4° à 2° c'est ok pour moi , la 390cm² peux avoir un peu moins si plan d'eau assez lisse car moins braquée d'origine.
Comment vous expliquez que vos valeurs sont bien inférieures à celles préconisées par Phantom (mini 3 voire plus) ?
Je mettais 2.8 sur mon F4 pour avoir la même assiette que 1.8 avec le Z. Pas la même incidence de l'aile avant par rapport au T, en gros plus l'incidence est positive plus tu es obligé d'augmenter le rake pour ne pas que ton flotteur pique du nez. Ma chérie navigue sur un Moses freeride, avec l'aile de 687 (990 cm2), et il suffit de 1.5 degrés de rake pour avoir le nez bien haut déjà
En général les fabricants tiennent compte de ça au niveau de leur talon. Si tu mets un Phantom sans aucune cale de boitier, avec le bord supérieur du talon bien parallèle au fond du boitier, je pense que tu dois avoir au moins 2° de rake déjà. Sur le Moses t'es à 0°, et pourtant tu auras la même assiette de planche en vol, en général carène parallèle à la surface de l'eau. Sur le Z on pourrait reprocher un petit manque de rake natif, avec 0 cale on a le nez qui pique un peu, il aurait fallu que les faces du talon donnent un peu plus de rake à l'origine. Du coup on est obligé de plus décaler notre talon dans le boitier pour avoir le bon rake, avec pas mal de cales devant. Problème amplifié si comme certains on utilise une cale d'aile avant pour augmenter son incidence, je le savais déjà mais j'ai quand même testé et c'est flagrant. C'est pas rédhibitoire parce qu'une fois bien réglé c'est nickel, mais si on devait lui trouver un défaut ça serait celui là.