lucas820guiraud a écrit:
Salut a tous !!
Petit recap des petites voiles RMK2 que nous avons eu le temps de tester, surtout la 4,5 et 3,7 dans un vent 25/ 30 kts:
La 4,5 a gagnés en plage basse et est beacoup plus glissante que la 4,3 sans pour autant perdre en stabilité plage haute. Ell est moins " camion" que l'ancienne, mais sans etre instable. c'est une conduite differente de la 4,3, peut etre un peu plus en finesse, mais très joueuse surtout grace a son rendement bas de plage excellent.
Pour la 3,7 la voile est ultra stable malgrés la petite surface de la voile, elle se place superbement bien en face de la personne, et je pense sera excellente pour gabarit legers qui veulent naviguer dans 25 KTS. Le depart au planning est un poil technique si on cherche a pomper ( le wish court rend la tache plus compliqué qu'une voile classique). La voile sera parfaite pour les spots comme Gruissan, ou spot plat assez regulier en terme de vent, et pour le coup, pas du tout exclusif ( comme peut l'etre le stab 175 ou l'aile 350).
Pour finir, j'ai un faible pour la 6,5 ( nous l'avons essayé de 9 KTS a plus de 20 KTS), et passe aussi bien avec la 550 que la 430 ( en mode course). sa plage d'utilisation en free est ENORME ( en plage basse la voile est un poil technique a pomper du fait du Hight Aspect), elle traverse les molles ultra facilement et se tiens très loin.
A bientot
Alléchant tout ça, un petit mot sur la 5.5?
Je connais ton avis mais que penses-tu d’un quiver 3.7/ 5 X mk2 / 6.5?