Frederic66 a écrit:
Je suis surpris de la préconisation "vent régulier" pour la 3,7 R MK2, j'hésitais avec la 4,2 X, mais du coup si il faut une tram régulière ça va être compliqué
Lucas, est ce que peut nous en dire plus sur cette préco ?
La tram est beaucoup plus régulière qu'un vent d'est a l'Almanarre ( nous avons tout le temps des shift au niveaux des angles et des grosses variations de vitesse de vent ).
La 3,7 est ultra stable pour sa petite taille ( merci de bien comprendre cette phrase
) mais ne sera pas aussi stable qu'une 5,5 ou 7,0...
Je l'ai utilisé 2x toute une journée, il faut un minimum de vent pour partir au plannig, puisque le pomping devient compliqué, et ne pas etre trop joueur avec sa main arrière ( surborder est très facile due au wish court et du coup on peut faire décrocher la voile).
Une fois en l'air, avec la voile bien tiré en bas et plutot puissante au niveau du wish par rattraper un peu le wish court, c'est un régale, et ca trace fort au travers.
San Francisco Bay a écrit:
Merci Lucas...pour ceux qui ne peuvent pas se joindre à vous, serez-t-il possible de poster un résumé de la conversation sur les réglages?
En ce qui concerne les réglages foil, le tableau mis en ligne sur le site releve nos réglages.
Pour ce reglage de stab pour etre facile avec du clapot, trop de puissance rend la conduite compliqué au travers, et stab trop débraillé rend la conduite trop hasardeuse.
Pour s'entrainer en mer agité, tu peux essayer de mettre une taille de voile en moins, pour etre ultra focus sur ton foil et ressentir ce qu'il se passe en testant différents réglages.
Mais attention, si tu navigues dans 15/25 kts en 6,0 et 550, c'est tout a fait normale que tu te fasse explosé, la voile ne procure pas assez de puissance sur l'aile, donc soit tu débraque fort ton stabe pour équilibré ( et tu te retrouve a avoir un foil floue) soit tu réduit ton aile.
730 pour 8.5 a 7.0, la 550 est une aile de transition entre la grosse et la petite, donc faut pas se facher avec elle
, utilise la meme avec ta grosse voile ( pour essayer) et essaie de passer plus tot en 430 ( dès 15 kts moyen)
Pour finir, n'hesites pas a rajouter un peu de RAKE, 1 ou 2mm en plus sous le boitié peut suffire.