Très bons conseils Bruno

100% d'accord
Concernant le pied de mât la base c'est comme en windsurf classique, on va chercher à équilibrer la poussée du gréement, et là c'est d'autant plus sensible que ça agit en 3D. Donc déjà plus la voile est petite plus on recule. Ayez bien à l'idée que les planches de slalom 110-120L sont conçues pour utiliser des voiles de 7.0 à 8.6, si vous calculez la distance AR boitier / vis avant strap vous allez avoir une plus grande distance que sur un flotteur de vague conçu pour la 5.0 que vous utilisez pour débuter en foil. Logiquement il faudra reculer le pdm au maximum, cette position reculée a aussi l'avantage de favoriser le vol à basse vitesse, corps droit et voile assez ouverte. Pensez aussi à mettre le wish assez haut sur les voiles de vague, vous êtes très éloignés du pdm en latéral par rapport à une planche de vague.
Par contre lorsque vous allez progresser et utiliser une voile à camber, en position couchée voile bordée il ne faudra pas hésiter à mettre le pdm bien à l'avant du boitier sinon c'est pas possible d'attaquer vraiment. Perso j'ai le même réglage bien avancé en 6.1 et 7.7 avanti machine, je recule pas mal en 5.0 qui est une voile beaucoup plus fine et que j'utilise dans des conditions où je navigue plus "en contrôle" -je suis un peu trouillard sur les bords

-
Pour les straps j'ai reculé à fond pour avoir le mât du foil le plus sous le pied arrière possible, mais bon j'ai scié l'avant de la planche donc j'ai plus les mêmes équilibres en l'air du coup qu'avec une board normale. Straps assez ouverts par contre, on peut un peu décaler ses appuis suivant les allures, plus centré downwind plus excentré au près-travers.
PS je triche un peu en copiant le boss ça me fait gagner du temps pour les réglages