totof63 a écrit:
+1 avec Fifi. Je te conseille de commencer sur un flotteur typé slalom en 80-85 de large que tu dois pouvoir trouver en occas pour un prix très raisonnable. Ce type de flotteur marche très bien en foil et tu pourras switcher foil/aileron si tu en as envie. Au début, ç'est intéressant car on se fatigue assez vite en foil lors des premières séances et si le vent monte un peu on a envie de remettre l'aileron pour se tirer la bourre avec les potes. Et puis, si tu persévères en foil tu verras que cette envie de remettre l'aileron disparait assez vite et que tu te surprends à Foiler dans du 20 nds alors que tu pensais cantonner l'utilisation du foil au très light. ET là se posera la question d'un flotteur dédié Foil.
En ce qui concerne le boitier d'aileron, je suis persuadé que pratiquement 100% des boitier DTT montés sur les planches de slalom tiennent le coup. Le point crucial c'est de soigner son montage (Aucun jeu, rigide, rondelles sur le pont, calle au fond du boitier ou plaque de reprise sur la carène).
Pour le foil, je n'ai pas fureté sur le web mais tu dois pouvoir trouver de bons foils pour débuter en occas. On peu citer sans se tromper: Lokefoil Envol - Zeeko - Horue Vini et en neuf, tu as le starboard GT alu qui est très intéressant car visiblement très facile et évolutif en changeant de mat...
Bon choix.
Un planchoux de mon coin possède un NP alu avec une hypersonic dont il a modifié(renforcé)le boîtier. A priori il en est très content et me le conseille(car actuellement à 699 euro à la cliniquedelaplanche)...ça correspond à mon budget...pour la planche difficile d’en trouver une (en 85 de large)pas chère et surtout pas loin de chez moi, c’est pour ça que j’envisage d’en acheter une en shop neuve ou d’occaz Avec reprise de ma Rrd v6 114...(en l’occurence Une JP 135)dédiée au foil et aux ailerons windsurf...+ petit rajout d’euro de ma part.
Ok j’ai jamais essayé.mon shop me propose d’en essayer une mais comme on me dit plus’ haut dans le post, ce n’est pas en 1 session que je peux me faire une idée si ça me plait ou non.
Donc je pense faire le pas d’acheter le NP ( je ne serai pas tout seul sur l’eau) et pour la planche, je vais négocier avec mon shop et on verra par la suite.