Pas facile de dire sans voir la planche.
Si le boitier est bien fait et qu'il relie déjà le pont et la carène, c'est bien. Par contre pas facile à voir, hormis sur les planches où le boitier n'a pas de fond et là, c'est mal de pas avoir de fond ... Puisqu'il faut que le foil s'appuie sur le fond et pas sur l'avant du boitier. Sauf à avoir un foil avec plaque de carène...
D'un autre coté à 60 kg il y a moins de sollicitations.
Autrement, à la BAF, comme je pense revendre mon modèle de présérie, cela pourrait coller très bien à ce qu'il te faut.
D'un point de vue général, en étant léger, il te faut éviter les foils qui auront trop de "pied avant". Cela signifie que plus ça accélère, plus ils cabrent. Quand on est lourd, on peut écraser l'avant avec son poids et une grosse voile. Quand on est "crevette" (comme moi) cela devient vite un PB, on se fait sortir.
Pour la stabilité latérale, il faut des ailes courbées vers le bas. C'est fondamentale pour que la résultante des variations de poussée soit dirigé sous tes pieds et pas en face. Si non, tu vas naviguer en zig zag. Mais, là aussi, c'est une question de dosage. Si la résultante est trop à l'extérieur (beaucoup de cintrage), il te faudra une planche large mais d'un autre coté, en étant léger et dans une optique plus free ride ce n'est pas ni nécessaire ni souhaitable.
https://www.youtube.com/watch?v=KqGMtuf-628http://www.aeromod.eu/Foil_fra.htmEnfin avec ses ailes au dessus du fuselage, si on monte trop haut l'Aéromod décroche et retombe à plat là où les autres partent en latéral avec gros coup de mat sur le nez de la planche en général.
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Je m'en remets au vent.Franck
https://www.free-ride-addicted.fr
Patrik Aeon ailes 650 + 450 + 350 fuselage V2 et v3 stab 160 et 150.
Planches: 2 home made carènes rondes 70 et 76 de large + gun 212x59
(à vendre),
Voiles: MauiS2 Venom 7m², Patrik HA 5.6, foil S2 4.8, GT3 7m²
(à vendre)Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg