zwind a écrit:
Non, mais toi pour ne pas te nommer, es toujours le premier à juger tout le matos qui sort, et en général à être sceptique sur énormément de chose (mis à part Horue, ça on l'a bien comprit).
Dire que l'on n'aime pas "à priori" un produit, et se justifier (toujours en se basant sur de la théorie, des à priori etc... mais surtout rien de concret) est complètement idiot.
Exemple: "Perso c'est moche, encombrant comme une grosse voile, pour un gain probablement marginal. Mon avis n'engage que moi mais me concernant jamais je n'achète ça

"
Très utile comme commentaire, tu trouves ça moche --> subjectif, "encombrant comme une grosse voile" --> tu l'as testée sur l'eau pour dire ça? Pour un gain probablement marginal --> "probablement", encore une fois, basée sur rien.
Ce type de commentaire est inutile, à part pour rajouter des pages de discussions stériles.
Ça n'apporte rien du tout, mais tu n'as pas l'air de t'en apercevoir...
Donc non, on n'est pas des vilains affreux quand on donne son avis par ci par la, et qu'en général c'est justifié par des tests. Mais quand on le donne sur tout ce qu'on voit, oui on devient franchement fatiguant.
Ben il me semble évident que les dimensions du bas de la voile sont un peu démesurées. Roulée, en manoeuvre, elle a l'enveloppe d'une voile bien plus grande.
Ensuite navré que mon avis te dérange. Il y a plein de produits que je ne critique pas - et pas que Horue.
Par contre oui, j'ai par le passé été dubitatif sur (en espérant ne rien oublier) :
- Les planches a trou (retour en arrière d'ahd, et personne n'a suivi l'idée)
- Les box avancés (ahd et rares autres en voie de disparition)
- Les foils en configuration canard (... Rien n'est sorti)
- Les solutions prétendues "plus simple" sans réglage de stab (quasi tout le monde cale ou copie la solution Horue a glissière)
- La pseudo nécessité d'un flotteur dédié (le temps n'a pas montré une explosion des casses si montage soigné)
- Les flotteurs très large en pratique grand public/freeride (JP, starboard y viennent aux 75 cm 120 litres...)
- Le calage avant (de makofoil => bide ; alpine retente le coup)
- Les solutions à base de plaque carène sur powerbox (on a des de marques ou casse)
- Les solutions sans butée avant sur box (pas sur carene)
- Les voiles à écoute démesurée (vraie longueur, pas le truchement du décroché de wish ; on retombe sur des voiles à gros allongement pré 2005) et twist idem
- La portance modérée de l'aile 800 sb (sortie d'une 1000 et 1100...)
- La hype sur la rf81/91 (ça commence à causer poids et solidité pas si bonne que ça).
Ben dans l'ensemble je pense que j'étais souvent dans le vrai quand on voit les évolutions du marché aujourd'hui, non ?
La Ezzy va faire un flop justifié

Tout le monde la trouve moche.
Même les clients potentiels hésitent face au look.
Je note pour la postérité que se justifier en se basant sur la théorie est complètement idiot de ton point de vue