forty_niner a écrit:
Et quid de l"aile Horue CR ? On a toujours dit que diminuer de taille d'aile revenait à diminuer de taille de voile, mais cette CR personne ne semble l'utiliser, alors que 3.7 et CR aurait du sens , non ?
Excellente remarque ! Je sais que larchi en à commandé une lors des dernières vente privées mais on ne l'a absolument jamais testé

Faudrait que je vois avec lui pour quil me la prête un jour de vent fort !
6u1d0 a écrit:
En tout cas, même si j'ai trouvé difficile de me caler avec ma 3.5m dans l'Autan, j'ai vraiment trouvé agréable le feeling d'avoir une voile miniature à manoeuvrer : un wish court, c'est quand même super en foil...
Il faut vraiment que je maîtrise mieux le réglage de ces petites voiles. Mais il me semble possible qu'à les utiliser en dessous de la force de vent pour laquelle elles sont conçues fait qu'elles ont du mal à prendre leur forme.
J'avais la même impression avec mon ancienne 3.6 hors d'âge et je suis passé à une 3.7 récente (blacktip 2018) et la navigation n'a rien à voir. La vieille voile n'était pas creuse et avait tendance à guidonner avec un comportement très on/off.
La nouvelle 3.7 est vraiment mieux, elle est très souple et creuse ; je retrouve le comportement de ma 4.5 en un peu plus raide forcément. Je l'ai essaye avec mon mat de 370 + tetiere vario mais vraiment pas un bon feeling, du coup j'ai également pris le mat adapté en 340 et sans tetiere vario et le comportement est nettement mieux !
Jiber en 3.7 il n'y a pas meilleure sensation, rien dans les bras