Ftriebs a écrit:
Merci Eric pour ces précisions toujours aussi chirurgicales, c’ est très pro.
La Starlite se révèle donc moins chère mais sensiblement plus lourde !
Petite question subsidiaire d’un novice n’ayant pas encore basculé dans l’univers du foil mais dont la question lui irrite sérieusement le bulbe : quid du poid de la planche en foil, en dehors d’une manipulation plus aisée sur le bord, a t’il une importance aussi nette qu’en aileron pour le décollage par exemple ?
Tu as bien compris je crois : en windfoil, le poids est beaucoup moins important qu'en slalom. Il n'y a effectivement que lors des manipulations à terre que cela fait une vrai différence.
J'ai bien dit "beaucoup moins important qu'en slalom" ... donc pas sans aucune importance quand même.
En gros, pour des drogués du foil, qui maîtrisent et ressentent tout, on prend encore plus son pied sur une planche légère, bien évidemment (moins d'inertie, plus de sensations).
Pour tous les autres, le poids ne doit pas être un critère de choix.
La solidité est très importante, surtout quand on prend encore régulièrement des gamelles ... et je rejoins Boli sur ce point : tout le monde boude la Bic Windfoil Acetech, mais c'est la seule planche que je peux emmener sur des journées test sans qu'elle finisse à l'atelier. TOUTES les autres (même ma AirtIme
) passent une fois sur 2 dans les mains du réparateur